danoli301 0 Posté(e) le 27 février 2012 Bonjour a tous et a toutesVoila je me demander si certain d'entre vous ont effectuer des tests pour savoir ce qui influe sur la taille adulte maximum d'une crevette caridina, prenons le cas d'une CRS ou CBS.Parce que dans mes bacs la taille des crevettes adulte est varié, certaine que j'ai depuis environ 1ans et demi font 2 cm alors que d'autres que j'ai depuis pas loin de 2 ans font 1,5 cm (Mâles et femelles confondu).Certaine qui sont dans un 20 litres font 1 cm et dés que je les transfert dans un 60L elle grandissent assez vite en peu de temps.Alors qu'est ce qui influe ?_Paramètre de l'eau ?_Taille de l'aquarium ?_Nombre de crevette dans l'aquarium ?_Température du bac ?_Microfaune, sol, bactérie du bac ?_Nourriture donner ?_Bon ou mauvais déroulement du rodage du bac ?_Filtration?_Souche de crevette?J'ai du diminuer mes bacs depuis environ 4 mois, j'en suis réduit a 5 bac (2 de 60L, un de 30 L et 2 de 20 L) alors qu'avant j'avais une batterie de 16 bacs de 60 L en plus.Donc en ce moment je ne peut plus effectuer de test, j'en suis réduit a une maintenance simple.Donc je fait appel a vous, en vous remerciant de vos réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 27 février 2012 c'est vrai que c'est une bonne question, chez moi j'ai différentes tailles également chez les cantonensis et les heteropoda mais c'est plus fragrand avec mes heteropoda car certaines sont vraiment grosses!j'ai déjà entendu parler que les allemands maintiennent des "super" crevettes mais je connais pas la recette magique!je pense que cela doit être du à la taille du bac, à la nourriture et à la souche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danoli301 0 Posté(e) le 28 février 2012 Merci giclon de ta réponse, je ne connaissais pas l'existence de cette super crevette mais c'est vrai que sa pourrais être intéressant d'en savoir plus et peut être même que cela répondrais a mes questions, j'ai fait quelques tests sur la température de mes bacs mais pas de différences.J'en ai aussi pour ma part conclu qu'un aquarium de 60 L minimum est requis pour maintenir des crevettes dans les règles sauf si ma maintenance n'est pas correcte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 28 février 2012 oui 60l est très bien tant au niveau para qu'à la place au sol!pour la taille il faudrait poser la question à jack, il a été plusieurs fois en allemagne donc il doit peut être savoiren tout cas si je trouve quelque chose je pense à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 29 février 2012 Hello , pour moi deux choses peuvent faire évoluer la taille ,le volume du bac , la nourriture , mais certains paramêtres doivent agir aussi :prédateurs , température , sans oublier la qualité de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danoli301 0 Posté(e) le 29 février 2012 Donc soit la nourriture que je donne n'est pas correct, soit je n'est pas une bonne maintenance ou alors mes paramètres sont pas bon.Donc mes bacs pour canto mes paramètres sont les mêmes :Ph 6,5Gh 8Kh 0No3 5Conductivité 300usSol akadama ou shirakuraFeuille de chêneAvant je faisais un changement d'eau de 30% chaque semaine, et maintenant j'ai réduit a 20%.Normalement je pense que c'est bon, je ne voit pas trop d'où peut venir mon probléme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 29 février 2012 possibilité d'une dégénérescence aussi ,elles subissent tellement de croisements/sélections qu'elles s'affaiblissentd'où peut-être une taille plus petite , va savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangohan111 0 Posté(e) le 29 février 2012 salutchez moi, les CRS les plus grosse sont grade S....dès le SS il me semble qu'a age egale , elles sont plus petite...pourtant meme souche...mais les + grosse mere que j'ai eu , c'etait des grade B et là .... WAAAA le nombre d'oeufs....je me disais toujours "heureusement qu'elles n'allaitent pas.." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2012 macbulk93 a écrit:possibilité d'une dégénérescence aussi ,elles subissent tellement de croisements/sélections qu'elles s'affaiblissentd'où peut-être une taille plus petite , va savoir +1, j'aurais même tendance à dire que c'est 1 des premiers facteurs de taille inférieure, croisement, selection et consanguinité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danoli301 0 Posté(e) le 29 février 2012 Intéressant tous sa, j'y ai penser aussi mais malheureusement tout mes grades en CRS et en CBS sont touchés par le manque de grandeur, il y a aussi mes Blue Bee ( moin d'1cm, limite 0,5 cm), Tiger, Mustang etc.En ce moment je test les produits Mosura Tonic Pro et Mosura Bio + sur 2 Aqua au paramètres identique mais taille différente 20 L et 60 L.Je me dis que peut être elle ne grandisse pas assez vite,donc je vais essayer de nourrir plus souvent mes juvéniles.Aussi je me dis que la microfaune de mes bacs n'est peut être plus au top.Comment faire pour augmenter ou restaurer la microfaune de mes bacs ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 1 mars 2012 je pense qu'il doit aussi y avoir un problème de consanguinité, un apport de "sang frais" fait du bien!pour la microfaune il existe de la poudre alimentaire, tu as différentes marques (biozyme, shirakura micro organism...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangohan111 0 Posté(e) le 1 mars 2012 est ec que le bio+ de mosura est une nourriture en instantatné ou est ce que ca boost la micrfaune du bac sur le long terme?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danoli301 0 Posté(e) le 1 mars 2012 D'après ce que j'ai pu lire sur ce produit, il a plusieurs fonction : _Il sert de nourriture aux juvéniles_Il sert de nourriture aux bactéries_Il apporte de nouvelle bactérie_etc ...La j'attends de pouvoir remettre en route ma batterie et je rajouterais pas mal d'espèces et surtout du sang neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites