Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ginius111

comment aimanter le sable de loir déjà en eau!

Messages recommandés

bonjour,

j'ai mis en eau mon 80L avec 15K de sable de loire et j'ai tout juste aujourd'hui remarqué que j'avais oublié de l'aimanter pour accueillir des crevettes et CPO!!

auriez vous une astuce pour aimanter et avec quoi aimanter sans avoir a vider tout le bac?

merci d'avance!

ps: je sais je suis un boulet j'aurais put y penser avant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

L'aimant fonctionne aussi bien sous l'eau.... Wink
Tes Blue Pearls et Yellows vont bien ? Aye, j'ai des juves BP :D
On se voit peut-etre la semaine prochaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai hâte que l'on se vois pour voir ton installation et toutes ces belles pensionnaires!
Content pour ton laché de juvs! c'est qu'elles se plaisent bien!!
sinon merci pour l'info, je me lance direct à l'aimantation mdr je suis allé trop vite et voila, l'étape la plus importante oubliée...

sinon oui mes crevettes se portent très bien!! j'ai vu une 50 ene de juvs blue pearl se balader sur les mousses!! et encore 10 grainées... un truc de fou lol

Sinon les yellow grandissent très bien et elles ont une belle couleurs! Elles doivent avoir 2-3 mois environ ( entre 1 et 2cm).

Ce qui m'ennuis c'est coté red cherry, il y a du grainage mais peut de juvs... c'est le seul bac avec du quartz noir ( ça doit etre le problème) donc je pense transférer les red dans le 80L quand il sera cyclé pour ensuite refaire entièrement le bac de 60L

sur ce a bientôt

ps: si tu veux je peux selon la taille t'apporter les yellow a notre rdv a toi de voir si tu préfère qu'elles soient adulte il n'y a pas de problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sirène a écrit:
Aimenter ? Ce n'est pas du quartz


pour répondre a ton interrogation même le sable de loire a des particules ferreux, pour avoir aimanté mes 4 autres bacs j'ai bien récupérer une poignée de fer pour 10Kg de sable a chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...