Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincnet1111

changement sol bac communautaire

Messages recommandés

bonjour,
je voudrais changé le sol de mon bac communautaire de 60L. pour l'instant j'ai du simple gravier de 2mm de chez tom et co je voudrais le remplacé par de l'akadama. je compte gardé 40L de l'eau j'aurais toujours le filtre. est ce que cette opération est risqué pour mes habitants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ,
de toute façon tu aura une montée des nitrites puisque ton akadama est vierge
de bactéries dénitrifiantes , prévois de quoi faire un changement de 50% dans une vintaine de jours ,
le temps que le cycle de l'azote se fasse dans ton sol et surveile bien tes NO2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc avec un nouveau filtre? faudrait que tu attendes 1 à 2 mois alors.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai 2 semaines avec des masses filtrantes déjà colonisées serait bon! mais je prévoirais quand même un pti changement d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je change le filtre de mon bac actuel pour mettre un exausteur il n'y aura pas de problème?
sinon pour cyclé le sol j'ai le choix de mettre le sol dans un 20L et dans un 60L quel serais l'idéal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour "moi" pas de soucis avec l'exhausteur!
pour le choix entre le 20l ou le 60l, je m'avance peut être mais je pencherais pour le 60l car il est plus long et donc le sol sera colonisé plus vite en surface après ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je me dis aussi pour le 60l mais le 20L permettra peut être un meilleur cyclage du fait du faible de petit volume d'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que ça joue avec le litrage d'eau mais avec l'oxygéne dans l'eau et l'alimentation et comme dit précédemment la surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
finalement je n'aurais pas la place de mettre la cuve sinon elle va devoir trainé 2 semaines dans mes pieds ... est ce que si je fais de nombreux changement d'eau(10L/j) ça pourrait passer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut être une solution mais je changerais plutôt par semaine la moitié du bac pendant 3semaines et en vérifiant les nitrites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
giclon a écrit:
ça peut être une solution mais je changerais plutôt par semaine la moitié du bac pendant 3semaines et en vérifiant les nitrites

oui et non , le pic de NO2 arrivant souvent en 21 jours ,
inutile de changer les deux premières semaines
par contre , en surveillant bien les NO2 , dès qu'ils montent faire un changement de 50%
celà si il te reste du vivant dans le bac bien entendu
sinon attendre tranquillou le pic et ajuster ensuite les paramêtres
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça reste quand même risqué apparemment =/ j'ai pas envie de perde tout mes poissons non plus -_-" je vais peut être devoir faire trainé ma cuve au final -_-"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà procédé ainsi pour un bac de 200l avec heteropoda et poissons et aucune perte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...