vincnet1111 0 Posté(e) le 5 mars 2012 bonjour,je voudrais regardé a des éclairages plus économiques en consommation. directement je penserais au led mais apparemment pour avoir un bon rendu elles consomment autant que des pl le seul avantages c'est qu'elles sont "immortel". donc je pense que les néons consomme moins mais ils faut souvent les changé.alors j’attends vos avis.merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Ca dépend si tu veux des bacs plantés ou seulement des mousses et la hauteur des bacs.Dis nous en plus, moi je suis passé aux LEDS sur 3 bacs a crevette et c'est nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 5 mars 2012 je voudrais utilisé pour des bac de 30cm de hauteur .2 60 L et quelque nanon de 10L. je regarde aussi pour des terrarium planté de 50cm de hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 5 mars 2012 certains avec quelques leds disent que les plantes poussent bien, un ptit exemple de lampe:http://www.aquaplante.fr/eclairage-nano-aquarium-qube-p-2534.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 5 mars 2012 pour les 10 L il n'y aura pas beaucoup de plante dans de petite led peuvent suffire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 5 mars 2012 je peux éventuellement en bricoler une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 5 mars 2012 moui aussi j'ai regardé plusieurs sites et ça peut valoir le coup!en tout cas fais nous part de ton bricolage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 5 mars 2012 encore faut il savoir avec quoi bricoler^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 5 mars 2012 eeeeeeeeuuuuuuuuuu....un fer à souder et..........et.............. :D je crois que tu peux trouver ton bonheur avec google et ptet youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 5 mars 2012 oui je vais devoir chercher :p j'ai la chance d'avoir un parrain électricien qui pourra m'aidé=) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 10 mars 2012 j'ai trouvé ce type de led en rampe(page 1 et 2) http://www.terrarientechnik.de/advanced_search_result.php?keywords=led&page=2 d'après vous c'est une bonne qualitée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Connait pas la derniere ref.Moi juste pour te donner l'info j'utilise ca pour mes nanos, j'en suis tres content avec un seul transfos, c'est économique et un seul programmateur du coup..http://www.ampoule-leds.fr/tube-ambiledtm-12-led-blanches-12v-v2-p-2586.htmlIl font des fois des promos.J'en met 2 ou 3 par bac et les mousses poussent bien.J'ai fait un petit couvercle en plexi et je les ai collé dessus avec le petit kit, c'est pas mal.J'en avais un peu marre des fluocompacte qui pompent pas mal pour les nanos et comme j'ai que des mousses dans mes bacs a crevette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Tu pourrais nous faire une petite photo de ton montage chris-le-chti ainsi que du rendu de l'éclairage final du bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 11 mars 2012 OK J'essaie cette semaine mais vous avez deja ca dans mes posts les gars, le bac coocon 5 a sakura est sous LED, le dernier bac nano Dennerle 30L tiger blue est sous LED et enfin mon petit 12L TB / F1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 11 mars 2012 et si tu as un nouveau bac a éclairer nous faire un tuto :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites