Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gouramis77

exhausteurs

Messages recommandés

(-tg) bonjour je débute en bac a crevettes et j'entends parler de filtres exhausteurs ,j'ai fouiller un peu sur des sites de VPC et je voit souvent dans le descriptif " a brancher sur une pompe a air non fournis " (rda) Alors je me pose la question ;une pompe a air envois de l'air et un filtre aspire de l'eau Shocked Comment un exhausteur fonctionne si en étant associé a une pompe a air ;peut il servir de moyen de filtration .Si vous avez des liens pour combler mes lacunes (tgb=)jpnj84m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
facile Gouramis une petite rechercher sur google et tu trouves vite, tres vite..
exemple
http://www.aquagora.fr/Realiser-un-filtre-exhausteur
Ca démarre comme ca et le type a tout bon.
----
Le principe de ce genre de filtre, est simple : le passage de l’air dans
un tube cré un courant est aspire l’eau ... ce système est utilisé pour
les filtres sous sable, les filtres boites et les filtre mousse que
nous allons réaliser ...
----
soit tu fais des trucs maison mais nous la plupart du temps on commande les filtres exhausteurs sur ebay, pas mal de post la dessus sur le forum.

Bonne pioche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ,bon si j'ai tout compris l'air de la pompe est envoyer dans le tube qui cache la crépine sous la mousse pour ça OK cheers mais il y as quelques chose que je comprend pas trop bien Suspect sur le lien du filtre maison ,sur la dernière photo l'on voit de l'eau qui remonte depuis la crépine ;qui d'après les autres liens que j'ai vus sur google que se serais l'eau propre qui remonte !cette eau elle est remise directement dans le bac (rda) ou est remise par 1 pompe ? http://www.aquagora.fr/Realiser-un-filtre-exhausteur
Et autre question si cette eau salie qui passe par cette mousse pour ressortir propre ;elle ne passe jamais dans des masses filtrante (pouzzolane ;bio mech ou autre ) (rda) j'aimerais bien en savoir un peu plus (tgb=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le filtre exhausteur sert a denitrifier ton eau surtout, les bactéfries de denitrification sont sur les mousses une fois cyclé.
Les système a exhausteur avec substrat prennent plus de place dans les bacs souvent mais tu peux ajouter de la tourbe ou tout autre substrat pour faire passer l'eau et la traiter la tu fais plus que dénitrifier l'eau.
Pour des crevettes une simple mousse suffit en général, si tu n'as pas de sol technique, un filtre de coin avec de l'lakadama ou de la tourbe peut aider a tamponner ton eau pour obtenir un ph bas et stable mais si tu es sur sol akadama c'est inutile.

J'espere que ca va t'aider a comprendre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...