Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muriel isselé

Côte d'Ivoire

Messages recommandés

Bonjour,
en quelques jours je viens de recevoir plusieurs demandes de Côte d'Ivoire pour mes chiots.
Je voudrais savoir si vous avez déjà eu ce genre de demandes,
Que font-ils des chiots ?
Peut on avoir confiance sur les soins apportés aux chiens ?
Je pense que les chiots ne peuvent voyager qu'à l'âge de quatre mois, un mois après leur vaccination contre la rage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçu aussi ! c'est une arnaque... si tu réponds, ils te demandent tes coordonnées bancaires pour virement et après ils vident ton compte

par contre, j'ai vendu un chiot à des français vivant au cameroun : il faut la rage et le titrage, donc au mieux, le chiot part à 4 mois ! (et ça, pour le retour! si ils ne reviennent pas, la rage suffit, donc 3 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut demander un réglement par western union ou mandat international cela évite la communication des coordonnées bancaires .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, attention....ce sont des arnaques très très connues dans le monde de l'élevage...les prétendus acheteurs indiquent qu'ils font un virement (souvent Western Union), toi tu crois être crédité, tu livre le chiot et 15 jours plus tard ta banque d'informe que le virement etait "en bois" et ton compte est redébité de la somme...et toi, tu n'as aucun recours, plus de chiot (chaton) et aucun moyen de retrouver les escrocs...bcp de gens se sont fait avoir...une autre arnaque très connue : ils te disent qu'ils t'envoie une "personne de confiance"' pour récuperer le chiot, personne qui te donne un chèque d'un montant largement supérieur au prix du chiot et te demande la différence en espèces...et là pareil, le chèque est en bois...ton chiot a disparu dans la nature et toi tu as en plus versé des sommes importantes...l)à aussi il y a eu des séries d'escroqués...perso, ce genre de mail, je "joue" avec...je réponds, donne les infos sur les chiots, et lsq ça se précise, je confirme que le chiot sera livré en mains propres contre paiement cash..et là, plus de réponse habituellement...ça écume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem ...
je me suis amusée qq fois avec ces gens et pareil que Pincemaille .. dès que tu dis que tu veux des espèces, les acheteurs disparaissent subitement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce type de mail m'amusait au début mais commence sérieusement à m'agacer. Comme ci j'allais vendre des chiens nordiques dans des pays au climat tropical cvp.
De toute façon il s'agit d'arnaques: pays africains + western union gm92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les mecs sont fort, ils le font sur tout ce qui peux s'acheter
La dernière fois je regarde les petit camion 2 chevaux, j'en trouve un super recent, 1 er main pratiquement pas de kilometres, pour 5000 euros, alors que pour un camion du style cela vaut 50 000 euros, donc le mec me dis que il est en afrique bla bla.
Et que pour 800 euros d eplus il me le livre devant ma porte, bien sur paiement par western union .
Et de plus en plus fort, je recherche des herbages pour mes chevaux proches de chez moi, et be vous savez quoi ? peuvent même me livrer un herbage de 5 Ha, sont balaizes les mecs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Pincemaille, je m'amuse ... et je leur "réserve" leurs chiots (pour de rire...) en attendant qu'ils viennent les chercher et me les règlent en espèces... et là, j'attends encore la personne de confiance .......

Muriel, tu n'as pas remarqué qu'ils ne sont même pas fixés sur la race puisqu'ils te demandent quelle race tu vends ..... ARNAQUE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est très connu aussi pour les voitures d'occasion, d'ailleurs sur certains sites d'annonces (je sais plus lesquels) ils mettent des messages d'alerte pour dire de ne pas accepter les paiements Western union qui sont souvent associés à ces arnaques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gwen a écrit:
oui les mecs sont fort, ils le font sur tout ce qui peux s'acheter
La dernière fois je regarde les petit camion 2 chevaux, j'en trouve un super recent, 1 er main pratiquement pas de kilometres, pour 5000 euros, alors que pour un camion du style cela vaut 50 000 euros, donc le mec me dis que il est en afrique bla bla.
Et que pour 800 euros d eplus il me le livre devant ma porte, bien sur paiement par western union .
Et de plus en plus fort, je recherche des herbages pour mes chevaux proches de chez moi, et be vous savez quoi ? peuvent même me livrer un herbage de 5 Ha, sont balaizes les mecs.

88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai deja vendu en cote d'ivoire mais paiement en liquide pas fou le vieux(une seule fois ,je precise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve bizarre il me propose d'acheter deux chiots de faire le virement sur mon compte bancaire ou par western union dès demain et il viendra chercher les chiots le 27 février.
Il ne s'intéresse pas de savoir s'ils seront vaccinés, c'est n'importe lequel chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement muriel c'est une arnaque bien connue pour soutirer tes coordonnées bancaires...on ne saurait être trop prudent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel, serais-tu naïve à ce point ??????
J'ai eu aussi cet été, quelqu'un en déplacement en cote d'Ivoire qui voulait m'acheter plusieurs léos, règlement par chèque d'abord, puis chèque certifié, puis virement bancaire, et comme j'ai refusé en lui disant que je n'acceptais que les espèces, il a subitement disparu ......
Tu ne te demandes pas non plus pourquoi tout le monde a reçu cette offre ??????? et ce, quelle que soit la race ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
Gwen a écrit:
oui les mecs sont fort, ils le font sur tout ce qui peux s'acheter
La dernière fois je regarde les petit camion 2 chevaux, j'en trouve un super recent, 1 er main pratiquement pas de kilometres, pour 5000 euros, alors que pour un camion du style cela vaut 50 000 euros, donc le mec me dis que il est en afrique bla bla.
Et que pour 800 euros d eplus il me le livre devant ma porte, bien sur paiement par western union .
Et de plus en plus fort, je recherche des herbages pour mes chevaux proches de chez moi, et be vous savez quoi ? peuvent même me livrer un herbage de 5 Ha, sont balaizes les mecs.


Y font la pelouse aussi ????????? parce qu'avec la neige je crois qu'elle est mourrute ma pelouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principe est simple : soit ils subtilisent tes coordonnées bancaires et vident ton compte, soit ils t'envoient un faux chèque de banque d'un montant supérieur à ce qu'ils te doivent, et te demandent de leur virer sous 1 semaine la différence...sauf qu'au bout de 3 semaines, 1 mois la banque te dit que le chèque est en bois, donc tu perds tout...

quelqu'un qui voudrait n'importe quel chiot quelle que soit la race, ça part direct à la poubelle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par principe, tous les mails qui viennent de Côte d'Ivoire ou des pays limitrophes partent poubelle sans autre forme de procès.... trop d'arnaques

et pour avoir vécu en Côte d'Ivoire, justement, je peux vous garantir que nos amis chiens et chats n'y sont pas à la fête!!!!! que ce soit dans la vie courante comme dans les soins vétérinaires....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=12]
Pour relancer le sujet, voilà ce que je viens de recevoir :

Bonjour Mr ou Mme
Je suis Mme Céline BOURDIER ,Directrice Administrative et femme d 'affaire Française résidant à ABIDJAN,j'ai eu à lire votre annonce de vente sur internet et je tiens à vous faire part de mon désir d'acquisition de votre chiot pour mes enfants.
Par conséquent j'aimerais avoir de plus amples détails(état de santé et photos etc...) sur vos chiots dans l'espoir d'une entente convenable sur le prix total.
J'aimerais préciser que le payement se fera par CHÈQUE DE BANQUE CERTIFIE ou par VIREMENT BANCAIRE pour plus de sécurité.
Dès que le paiement sera effectué,nous conviendrons ensemble d'une date de rendez ou nous passerons a votre adresse pour le récupération du chiot.
Dans l'attente de vous lire

M. et Mme BOURDIER
Tel : 00 225 46434969


Voilà ma réponse, car j'en ai marre de recevoir des mails à longueur de journée ...

Madame,
Je ne traite pas par mail et surtout pas avec la cote d'ivoire (escroqueries) !
Si vous avez lu mon annonce, vous avez certainement dû aller sur mon site où il y a tous les renseignements et vous ne me dites pas le nom du chiot qui vous intéresse ! ?
Si vous souhaitez sincèrement un chiot venant de mon élevage, vous pouvez me joindre par téléphone UNIQUEMENT. Vous devez savoir aussi que pour tout voyage en avion, la vaccination anti-rabique est obligatoire et vous n'en faites pas allusion ! ? Bizarre !

Toute vente avec l'Etranger se fait par paiement en espèces.

Y EN A MARRE DE CES MAILS QUI POLLUENT LA BOITE !!
ça m'étonnerait que j'ai une réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi MDR , t'auras pas une réponse c'est sur mais c'est une lettre type qu'ils envoient partout ,et il y a des incrédules ou des couillons qui se laissent prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vendu un berger d'Anatolie en Côte d'Ivoire, mais internet n'existait pas encore, donc ça c'est passé par téléphone et c'est quelqu'un passionné par les chiens , un cynophile qui a besoin de chiens la garde de sa villa, on se fait facilement cambrioler la-bas. Je reste en contact et j'ai reçu des photos.En revanche la plus part ne savent pas prendre soin des chiens.
Je connais le pays car j'ai vécu en Côte d'Ivoire de 10 à 18 ans . Matiére entourloupe, ils s'y connaissent les gaillards!!!!!! aussi soyez prudents surtout avec les problémes économiques;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...