rubio2911 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Salut à tous,Face à la faible repro de mes tiger blue sur akadama (et surtout de la mortalité des juvéniles), et ayant vu sur quelques sites que l'on conseillait un ph à 7 et donc un sol neutre, je me demande si je pouvais utiliser de l'eau 100 % Volvic reminéralisée aux sels preis.Avec mon eau de conduite avec un ph trop élevé (presque 8 ), et des no3 > 30, je ne peux rien faire.Est-ce que certains d'entre vous ont essayé ? Cela vous semble t'il jouable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 9 mars 2012 tu ne peux pas avoir de l'eau osmosée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rubio2911 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Si mais il faut bien quelque chose pour stabiliser l'eau sinon le ph va faire du yoyo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Oui il te faut du Kh au moins 3 pour tamponner ton Ph c'est tout.Pourquoi pas la Volvic, c'est une bonne idée.. tu as mesuré les paras si manque de mineraux oui tu peux remonter un peu aux sels de Preis.Fait un test Kh et GH (ou alors si tu as un conductivimetre).Moi je suis a l'eau omosée remineralisée aux sels Dennerle (pour le Kh justement). Les sels SERA pourraient aussi convenir si tu as de l'eau osmosé.. mais l'eau minérale pourquoi pas.Mon bac Tiger Blue est à 7.2 en Ph maintenant, elles y sont depuis peu donc niveau repro je peux pas te dire mais j'ai des juv dans le bac akadama ou elles étaient mais pas bcp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rubio2911 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Merci pour ta réponse chris .De mémoire ph et kh sont de 3 ou 4 pour la volvic (j'avais déjà pris les mesures il y a quelques temps ).Je ne connaissais pas du tout ces sels sera. Mais ayant une bonne réserve de preis je vais rester là dessus. Si des personnes ont déjà maintenu des tiger avec de volvic, votre retour d'expérience est le bienvenu :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites