rosy1 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Je vous présente le bac mis en eau d'un côté pour CBS et l'autre...... à voir??Le sol c'est du florabase. La filtration est un exausteur avec une mouse (pour le moment). Je l'ai mis en eau avec bactérie, plantes flottantes.Le rodage est fini et les CBS doivent arriver semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 9 mars 2012 je suis intrigué par ton éclairage! C'est quoi comme ampoule?Sinon beau bac tes cbs et tes.........se plairont dedant! pourquoi pas mettre des taiwan bee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico8011 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Belle installation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malory2051111 0 Posté(e) le 10 mars 2012 eh ben bien joue rosy tas vu cetait pas trop complique a faire tres beaux bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Hello rosybeaux bacles sakura vont bien? bonne suite Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Les sakura vont trés bien et semblent se plaire avec leurs copines.Je vous remercie pour vos compliments. Je ne suis pas trés forte en agencement mais là j'ai fais simple.De l'autre côté je mettrais certainement des tebbes si j'arrive à les avoir. Pour les TW on verra plutard. J'ai un autre aqua en suspend avec des endlers que je cherche à me débarraser.Pour la séparation de l'aqua, j'y suis parvenu avec beaucoup de patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 10 mars 2012 perso dans mes bacs à crecre je cherche avant tout le côté pratique et surtout ce qui est plus propice au meilleur bien être de mes crevettes avant l'agencement visuel Pour l'aquascaping j'ai mes bacs dans la maison ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Super Rosy tres prometteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Merci.Pour l'éclairage, j'utilise les nouvelles lampe à économie d'énergie qui donne un rendu blanc.Ces lampe sont très cher et ne tiennent même pas 10000h comme convenue . La dernière n'a tenue quelques mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Mes cbs vont bientôt arriver.J'ai donc pris mes paramètre ce matin :Gh 8PH 6.5Kh 0Nitrates 12.5mg/lNitrites 0Voilà, voilà....qu'en pensez-vous?Je précise que mon aqua est récemment rodé avec sol florabase et je n'est pas encore fait de changement d'eau.Faut-il que je fasse mon 1er changement d'eau avant l'arrivée de mes cbs.Merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Hello , pour moi c'est tout bon , avec une température de 24° celà sera parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Je maintient mes bac à 24° donc tout est OK. Seul le taux de nitrate me chagrine.Faut-il que je fasse un 1er changement d'eau aujourd'hui avant l'arrivée de mes cbs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 13 mars 2012 12,5 c'est moyen , bien sur tu peux faire un changement , 10% me parait biensinon tu laisse en les surveillant de temps en tempsjuste histoire de vérifier qu'ils ne montent pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 13 mars 2012 OK. Merci pour la réponse.Je mettrais les photos de mes cbs une fois qu'elles seront adaptées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 13 mars 2012 pourquoi 24°c?ppour moi la température est trop haute, les crevettes muent plus vite et vivent moins longtemps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril62 0 Posté(e) le 13 mars 2012 prometteur en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 13 mars 2012 J'ai toujours laissé 24° dans mes aquarium quelqu'il soit.Contente que mon agencement plaise.Ce matin j'ai retiré des aquas la najas car elle s'enracine trop vite au sol pour une plante flottante. Je l'ai replacé par de la cérato. J'espère que les crevettes apprécieront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Voilà les photos de mes crystals blacks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Bien mignones, tu dois etre contente Rosy ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 je suis certain qu'elles vont se plaire chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Je suis hyper contente car j'adore cette crevette.Encore quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Quelques photos avec une juve que j'ai eu dans le colis. Elle se porte trés bien.Qui a dit que l'on ne pouvait pas poster des juves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril62 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Elles ont l'air d'etre tres belle, le blanc a l'air bien opaque en plus, cool tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Je crois que je vais leur apporter d'autre copines toujours en grade A.Je crois que çà ne peut être que trés bien. J'aurais ainsi des cbs de deux souches différentes.Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cloud Head1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 J'y vois pas trop d'intérêt, sauf si tu veux impatiemment avoir plus d'individus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Cloud Head a écrit:J'y vois pas trop d'intérêt, sauf si tu veux impatiemment avoir plus d'individus.Tu n'as pas tout à fait tort.Je suis maintenant convaincu (aprés conseil) que çà pourra renforcé ma souche en ajoutant finalement du grade S à mes grade A. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Cloud Head a écrit:J'y vois pas trop d'intérêt, sauf si tu veux impatiemment avoir plus d'individus.Au contraire comme rosy l'a dit ça ne peut faire que du bien en y apportant du sang nouveau car à force avec la même souche les crevettes sont plus petites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Je vous mettrais des photos de mes nouvelles crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Bonne décison Rosy..on attend les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cloud Head1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Bof ça vaudrait pas le coup, je pense pas qu'elle rencontrerait de quelconques problèmes de consanguinité.mais si c'est pour aussi en profiter et renforcer sa souche avec du grade S, pourquoi pas, ouiSinon ça me paraissait aussi trop rapide :Au cas où, j'aurais attendu un petit moment (même une génération de +) pour être sûr qu'il n'y a pas de problème avec ce nouveau bac et cette population récente, avant d'en rajouter une seconde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Mon bac a bien été rodé et testé avant les crevettes avec des alevins guppy. Mes taux nitrate, nitrites ont bien été surveillés.Je fait trés attention à changer l'eau tous les 7/10 jrs avec une eau au même paramètre. L'eau que je rajoute se fait au filet d'eau.Je leur donne à manger 5 fois par semaines et le mercredi et dimanche....tous le monde jeûne. Il y a une feuille de cattapa dans leur aqua.Je les surveilles de trés prés.Ma commande est passée pour les cbs grade S.Photos a suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 28 mars 2012 bonne suite avec les nouvelles... génétiquement les crevettes sont assez souple pour ne pas subir de consanguinité,maintenant je pense que rapporter plusieurs souches pour obtenir la sienne, et ainsi commencer sa propre sélection suivant ces gouts, est l'idéal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Mon aquarium juste à côté de mes CBS reste vide compte tenue que je n'ai pas pu avoir les tebee. Cet aquarium vide est occupé pour le moment par des endler. Je pense me diriger dans l'avenir dans les KK et PANDA. Pour l'instant commencons à maintenir les CBS et si OK dans quelques mois j'aviserai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 29 mars 2012 ds quelques mois, tu feras des sélections Rosy ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Cà y est j'ai ma première cbs de grainée. Les oeufs sont noires. Déja hier j'ai remarqué que j'avais 3 exuvies dans l'aqua donc tout semble aller bien.Désolé pour les photos, vous allez devoir attendre car mademoiselle fait sa timide et j'ai pas réussi à lui tirer correctement le portrait . Il faut que je recommence à un moment où elle sera plus disposée à montrer son petit ventre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Ca va vite on te l'avais dit Rosy c'est ca qui est marrant avec les crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt5911 0 Posté(e) le 2 avril 2012 cool rosy content que tu est satisfaite : ). Sayé la machine est lancé : )Tu m'en dira des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Quelques nouvelles de mes cbs.J'ai introduits la souche de naska...superbe aussi. Encore merci.Aujourd'hui j'ai découvert 2 planaires dans mon bacs ce qui explique que j'ai perdu 3 crevettes la semaine dernière (mes paramètres étaient OK). Je les ai retirés et j'ai introduits des petits jeunes guppy avec mes cbs pour qu'ils mangent tous les petits vers blancs que j'ai sur les parois. J'ai déjà procédé ainsi pour mon bac red cherry il y a quelque temps et plus rien maintenant. Tout est OK. Il faut attendre la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Quelques nouvelles..... j'ai compté depuis vendredi 20 juves fraichement éclos. J'ai aussi bien des blacks que des reds.Je remarque que les juves fraichement larguée ont le blanc plus franc et la couleur qui reste à déterminer(rouge ou noir). J'en ai remarquée encore une "fraiche" ce matin.J'essaye les photos début d'aprés-midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 4 juin 2012 bravo rosyBises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Désolé pour la qualité des photos. Je ne maitrise pas mon appareil encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 4 juin 2012 pas grave on voit les bébés , bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coldfish1 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Sympa tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre141 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Great !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Merci.Je commence à bien les discerner sur le florabase....sans avoir trop mal aux yeux . Dans quelques jours elles auront pris des couleur plus intense et là la photo sera certainement encore plus sympa.A+ pour de nouvelles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 J'en ai compté 26 sans trop me fatiguer . Je dois m'absenter 4 jours;J'ai déjà fait un changement d'eau mardi. Si vous avez des conseils à me donner pour que je garde tout le monde en bon état je serais super contente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites