macbulk1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 quatre jours , si elles ont des feuilles de catappa et autres elles n'auront aucun problèmesurtout ne pas leur donner plus de nouriture avant de partir ,sinon excès de pollutiondans la nature elles ne trouvent pas à manger tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Merci pour ce conseil. Je leur ai rajouté de la mousse de java. Place à quelques photos...pas trop top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Voici les dernières nouvelle de mes cbs.Après être revenue de mes 4 jours, j'étais contente de constater que mes crevettes allez bien dans l'ensemble. C'était sans compté que je devais être coincé au lit pendant 7 jours avec un terrible lumbago. Évidement, ici il n'y à que moi qui m'occupe des aquas.Comment et pourquoi, je ne sais pas mais il ne me reste plus que 13 de mes juves + la juves que j'avais reçu par colis et qui est grande maintenant.Bref une hécatombe .Je redémarre avec mes juves et j'espère les mener à l'age adulte.Désolé aussi pour ceux qui me les avaient envoyées.Paramètre actuel:Nitrates 12.5GH 7PH 7Kh 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Bonjours tout le monde.Désolé pour ce silence....mon lumbago à finalement duré 15 jours.........ce sais mais pas un an Je n'ai que pour excuse de mettre énormément consacré du temps à mes petites protégées.Où j'en suis maintenant.......?Depuis tout ce temps j'ai introduit 2 king kong et 3 pandas avec mes CBS.Aujourd'hui il ne me reste plus qu'un mâle king kong avec mes crystals.Mais tout n'est pas perdu car dans les juves j'ai :- 5 snows- 4 king kong- 3 pandasTout ce petit monde semble bien ce portér. A+ pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 11 juin 2013 alors belle absente , on se rappelle quand même l'adresse ?à tout bientôt pour les photos j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shooting 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Superbe,le florabase a vraiment un tres beau rendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Effectivement je trouve aussi que le florabase rend trés bien.Quelques nouvelles.....J'ai perdu mon dernier mâle KK. D'autre part sur 4 juves KK il m'en reste 2, sur mes panda il m'en une, et j'ai toujours mes 5 snows.Je me suis remise à la photo mais c'est pas terrible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 OUPSSSSc'est pas facile de reprendre la photosje crois qu'il y a doublonsje recommence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 je crois aussi,tu nous a mis 4 fois la même photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xyl_10 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 On ne s'en lasse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Salut Rosy, a surveiller qd meme les pertes mais en tout cas bonne continuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Bonjour rosy ,tu ne sais pas pourquoi tu a eu des pertes ?Chris a raison , surveilles bienj'ai supprimé les doublonsbisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre141 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Bonjour rosy, J'attends toujours ta visite ou bien ton invitation pour partager une discussion sur nos petites bêtes. Pour ma part j'ai un max de Golden, snow CRS et un peu de PRL qui vient de chez skaï. J'ai très peu de CBS à croire que le rouge est la couleur dominante... Sinon en juv j'ai découvert de RR.J'ai commandé hier un KK et une Hulk en ésperant quelles arrivent en bonne forme .Sinon je recherche de la KK ou de la Panda donc si t'en a je suis preneur aussi .Amicalement Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Pour les pertes, je ne sais pas mais j'ai lu que les premières semaines étaient cruciales pour les TB. Passer le cap, on pouvait espérer les mener à l'âge adulte en surveillant biensûr les paramètres.J'ai testé récemment mon taux de nitrate et il est bien à ZERO.Mon GH doit être au alentour de 5 car je n'ai pas modifié mon dosage de sel preis.Avant de vendre des TB, il faut que je les mène à taille adulte y compris ma dernière acquisition....un blue bold. Et pour cela j'ai le projet et le matériel pour créer un bac spécifique TB.Mais ceci fera parti d'un nouveau post a venir prochainement. Pour l'instant j'ai un soucis; je viens de perdre 2 crystales red presque coup sur coup et uniquement les red. Est-ce l'age:roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Je viens de perdre encore une crevette.J'ai donc repris mes paramètre et là problème. Mon GH est bien de 5 mais j'ai du nitrate -de 12.5 mais pas à zéro comme je pensais. J'ai vérifié ma sortie d'eau à l'osmoseur et le nitrate est bien à zéro, donc le problème ne viens pas de là.D'autre part mon PH est à 7.5 donc je crois que mon florabase est saturé. L'aqua avec le florabase a été mis en route en février 2012????Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Aprés avoir regardé les conseils sur le post concernant les sols, j'ai mesuré mon KH.Je comprends rien car il est bien à ZERO.J'attends vos conseils avec impatience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 rappelle-nous comment tu a éradiqué tes planaires stpsinon il risque d'en rester bien cachés au fondton problème vient peut-être de ta filtration ( trop faible )sinon tes NO devraient être à zéro où presquetu n'a jamais mis de l'eau du robinet ( saturation du sol ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Pour les planaires j'avais utilisé le vermifuge de pharmacie que certains utilisait pour les planaires. J'ai beau scruter mes aquariums tous les jours(je sais je suis une grosse acros de crecre), je ne vois plus de planaires. Je précise que j'ai acheté dernièrement du no planairias au cas où. Faut-il faire un traitement de prévention?Pour ma filtration j'ai un exhausteur double mousse. Ma pompe est une EIHEIM 400 double sortie.Dernièrement j'ai rincé mes mousse dans un premiers temps sous l'eau adoucis du robinet et ensuite j'ai rincé les mousse dans mon communautaire avant de les mettre dans l'aqua crecre. Je précise qu'en mettant les mousses dans l'aqua crecre, elles n'étaient pas gorgées d'eau de mon communautaire.Tous mes changements d'eau ont été fait uniquement à l'eau osmosée avec rajout de sel prieis.Jamais introduit d'eau du robinet pur.Combien de temps son valable les test liquide car mon GH au test liquide indique 5 et au test bandelette il indique presque 8:shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre141 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Petit conseil si t'as des plantes, ainsi que tes mousses. Rince les avec de l'au gazeuse il y a rien de mieux contre les planaires resistants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 alexandre14 a écrit:Petit conseil si t'as des plantes, ainsi que tes mousses. Rince les avec de l'au gazeuse il y a rien de mieux contre les planaires resistants Si j'ai bien compris:shock: je peux faire tremper les plantes dans l'eau gazeuse telle le perrier avant de les introduire dans un aqua.Et tu parle de mousse, est-ce la mousse de filtration? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAD1 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Je viens de lire tout le post lolJe vais essayer d'apporter ma maigre expérience a ton sujet : 1) Il existe un moyen plus radicale et beaucoup plus naturel que de l'eau gazeuse pour traiter des plantes avant introduction dans un nouveau bac : le permanganate de potassium. 1gr dilué dans 5 litres d'eau osmosée, et avec cette solution tu trempe tes plantes 30 min et je peu te garantir que rien ne résiste à ca ( planaires, sangsues, vers, escargots, larve de libellules et Co). Ensuite tu rinces à l'eau osmosée et c'est fini. Tu peu utiliser cette solution en tant que désinfectant aussi pour tes épuisettes, a rincer après passage dans la solution aussi 2) Pour tes pertes de crevettes : Pour moi j'incrimine ton pH beaucoup trop haut, ton Gh l'est aussi. 1 ans et demi pour un sol technique c'est la moyenne, il y a de fortes chance a ce qu'il est saturer comme tu dit. Tu as toujours procéder par eau osmosée + sel depuis le début du lancement du bac ? Ce qui me semble bizarre c'est ton KH à 0.3) Les tests sont valables jusqu’à la date indiquer sur le flacon ou sur l'emballagevoili voilou pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Pour la solution de permanganate de potassium, cela se conserve combien de temps et dans quel type de récipient.J'ai beau chercher mais je ne trouve pas de date limite de conservation sur les test liquide tetraJ'ai toujours fait mes changement d'eau et dès le début avec eau osmosé + sel prieis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAD1 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 cela se conserve très bien en bouteille d'eau classique A mon avis un rachat de test serait la bienvenue pour écarter toutes hypothèses de produit défectueux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Je pense sincèrement que tu as raison, je allais racheter une batterie de test.Merci pour tes précieux conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAD1 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 rosy a écrit:Je pense sincèrement que tu as raison, je allais racheter une batterie de test.Merci pour tes précieux conseils.Mais de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre141 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Pour toutes mes plantes ainsi que roches, bref tout ce qui rentre dans mon aquarium passe par l'eau gazeuse au moins je suis sûr que les planaires ne survivront pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Je viens de trouver sur internet ma réponse de tetra sur la date de péremption de leur test : 6 mois.Je vais donc renouveler mes tests et je remets les nouveaux paramètres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Voici quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAD1 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Désolé mais je doit être un puriste. Tu as de la mortalité inexpliqué dans ton bac, tu ne sais pas d'ou ça viens mais tu continue d'acheter des taiwan bee a 15-20€ ( voir le double pour les bb ) ? En sachant que les twb sont encore plus fragiles qu'une Crystal, tu risque d'y laisser encore des plumes si jamais tu trouve pas la source des tes problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 J'avais du nitrate dans mon eau et j'ai commencé à y remédier par changement d'eau. De plus l'acquisition de la blue bold est antérieur à mes mortalités récente et la panda et king kong viennent e mes naissances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 J'ai pris mes paramètres ce matin test tetra tout neuf :GH 5PH 6.5KH 0NO3 coloration légèrement supérieure à zéro. A ce sujet, comment certain peuvent dire avoir 5mg/l de nitrate alors que mon test me propose de zero ou 12,5ml/l et plus. Je ne peux pas avoir une précision de 2, 3 ou 5mg/litre????Que pensez-vous de mes paramètres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Bonjour rosy ,moi j'utilise les tests en gouttes de chez JBLils sont un peu plus précis:- http://www.zone-aquatique.com/NO3_nitrates_Test_-_set_JBL-p10471.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 macbulk a écrit:Bonjour rosy ,moi j'utilise les tests en gouttes de chez JBLils sont un peu plus précis:- http://www.zone-aquatique.com/NO3_nitrates_Test_-_set_JBL-p10471.htmlQu'appelles-tu plus précis? Quels sont les tranches de mesures en mg/l? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 simple , tu écris que ton test propose une précision de deux ,le test de chez JBL marque de un en un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 macbulk a écrit:simple , tu écris que ton test propose une précision de deux ,le test de chez JBL marque de un en unOupss, on c'est mal compris. Le test tétra NO3 mesure le nitrate de la façon suivante :0mg/l, 12.5mg/l, 25mg/l, 50mg/l et 100mg/l:P autant dire qu'à 100 les poipoi sont .Si j'ai bien compris jbl mesure de 1 en1mg/l. Cà c'est de la précision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 J'ai mesuré mes paramètre de l'eau et j'obtiens : Kh 0, Gh 5 rien de changer mais le Ph est passé à 7.5:x Pensez vous mon mon sol florabase mis depuis mars 2012 ne ferait plus tampon. Si oui comment en être sûre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Est-ce grave d'avoir un Ph à 7.5 pour mes crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
south291 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 très jolie crevette que tu a =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastoche11 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 salut Rosy,un ph de 7.5 c'est pas le top pour crs, et taiwan beekh 0 et gh 5 c'est parfait es tu sur de ton test ph? c'est un test goutte?reprends ton ph il y a un truc qui cloche!!Gaëlle;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 south29 a écrit:très jolie crevette que tu a =)merci. Je vais prochainement mettre un post pour un bac taiwan bee uniquement. J'ai tout le matériel mais pour l'instant je glane encore des informations avant de me lancer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 alors vivement la suite rosy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 fastoche a écrit:salut Rosy,un ph de 7.5 c'est pas le top pour crs, et taiwan beekh 0 et gh 5 c'est parfait es tu sur de ton test ph? c'est un test goutte?reprends ton ph il y a un truc qui cloche!!Gaëlle;) Je reprends mes paramètres demain et je vous les communique.Bonne nouvelle, j'ai eu des naissances ce week-end. J'avais 2 CBS de grainées. Il m'en reste encore une de grainée...... avec des oeufs trés sombre:shock: comme NOIR:zsdez: . Je croise les doigts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 J'ai pris mes paramètre ce matin:Gh 5Kh 0Ph 7Nitrate entre 0.05 et 1 (test jbl)Le sol florabase date de février 2012. Comment peut-on savoir si il ne tamponne plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 J'ai eu des naissances le week-end dernier:zsdez: J'en voie que quelques une par ci par là quand elles veule bien ce montrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crecre681 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Ce matin j'ai vu une juve toute blanche. Le temps que je prenne l'appareil photo et hop plus rien.La coquine s'était banquée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mich44 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 cool, bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Merci à vous.Je vous mettrais des photos dès que ses demoiselles pointeront le bout de leurs antennes:lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Les affaires reprennent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Elle pas l aie mal en plus Mais on va la laisser grandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites