Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cpo 40

probleme avec des red cherry

Messages recommandés

Bonsoir a tous je ne trouve pas de réponse a ma question donc voila :

petite description avant de commencer :

nano 20 l
sol manado
pompe d origine
chauffage réglé sur 23°
éclairage d origine 8H/jour


mis en route en avril 2011 puis introduction de 12 red cherry au mois de juillet 2011
donc depuis le temps pas de pertes plusieurs femelles grainées plusieurs fois, et le même scenario ce répète a chaque fois ,
j aperçois les juvéniles pendant quelques temps et puis au fur et a mesure leurs nombre diminue pour finir depuis le temps je suis avec 15 rc en étant partis avec 12 .que faire je ne comprends pas .
mes paramètres sont les suivant:

ph : 7,2
gh : 10
kh : 4
no2: kazi inexsistant
no3 :5

pour les plantes j ai une mousse de java dont je ne connais pas le nom,et aussi une racine
j ai oubliais de préciser que les rc sont seul dans ce bac

je pense avoir tout dis donc si vous avez des idées ou des conseils je suis preneur merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu bien regarder ton bac pour voir s'il n'y avait pas de nuisible ? Genre planaire...? Car ils sont plutot friands des bebes..
Car t'es paras sont bon pour maintenir des RC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que donnes-tu en nourriture? as-tu essayé de leur donner de la poudre? ou de broyer les aliments? As-tu des algues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos idée ,en nourriture je donne un peu de tout pastille spéciale crevette ,légumes pochées ,quelques fruit ( pomme ,banane) .je nourrit un jour sur 2 et j alterne avec tout .
par contre pour les planaires je ne sais pas j en ai jamais remarqué , y a t il une methode simple pour les voir ou les attraper?
autre question, comment les planaires entrent ils dans un bac?

pour les algues j en ai un petit peu et non je n ai jamais essayai de broyer les aliments


merci a vous pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(+1) avec chris... test un piege a planaires voir deja si tu en attrapes quelques un.
Pas evident a voir car je crois qu'ils sortent principalement la "nuit".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta pompe est faite comment ? elle aspire peut etre les juv ?

sinon comme dit plus haut surement un nusible comme le planaire, c'est de la salo..rie
le plus souvent c'est au momment de l'introduction de plantes que tu les ramenne en meme temp,
si ca ce trouve tu en as depuis le debut
mais ca vient aussi d'un coup comme ca, sans trop savoir d'où ca vien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos conseils, je vais fabriquer ce piege pour voir et je vous tiendrai au jus, il faut absolument de la viande ou des moules dans le piege ou des pastille pour poissons de fond ca fonctionne?

pour le filtre c est celui d origine denerle fourni dans le nano
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est des planaires pourquoi s'en prennent-ils qu'aux juvs?
je ne pense pas que le problème vient de là mais tu peux toujours essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour hier j ai fabriquai un piege je les mis toute la nuit avec un bout de bœuf ( j avais que ca sous la main )
et ce matin rien ,donc je ne sais pas trop quoi penser .mon piege est il efficace ou je n ai pas de planaires ? je voulais mettre une photo de mon piege mais je n y arrive pas ( pas tres doué , si qqlq peu m expliquer)

voila donc dites moi ce que vous pensait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cpo 40 a écrit:
Bonjour hier j ai fabriquai un piege je les mis toute la nuit avec un bout de bœuf ( j avais que ca sous la main )
et ce matin rien ,donc je ne sais pas trop quoi penser .mon piege est il efficace ou je n ai pas de planaires ? je voulais mettre une photo de mon piege mais je n y arrive pas ( pas tres doué , si qqlq peu m expliquer)

voila donc dites moi ce que vous pensait

- http://www.crevette-passion.com/t2707-poster-une-photo-post-a-photography
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être qu'en le posant à plat ?
lesté avec un petit caillou dedans
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu a plat les crevettes vont essayer de renter non?
et il me semblai que les planaires étaient dans le sol , bref je peu essayer quand meme mais bon
autre question pensez vous que je ne donne pas suffisamment de nourriture ? c est ce qu un vendeur en animalerie ma dis (un jour sur deux ce n est pas suffisant pour des juvs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai des planaires également... vu et filmé en plus! (mais pas encore parvenu a poster la vidéo) je vais tenter du no planaria... même si j'ai un peu peur pour mes anentomes Helena qui (il parait) mangent des planaires en plus des escargots....)

petite vidéo par mes soins a télécharger en .rar ici (j'arrive pas a l'uploader sur dailymotion)

LIEN


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cpo 40, dans un 20L tu devrais voir les planaires s'ils y en a. Ils sont souvent sur les vitres au raz du sol.

J'en ai eu aussi pendant une période (l'été). Ils ne s'attaquent pas spécialement aux zoé, mais plutôt aux femelles grainées prêtent à lacher les petits, donc quand elles sont peu mobile.

J'ai essayé le piège , ça marche mais ça n'éradique pas.

Le FLUMERAL qui est un vermifuge que l'on trouve en pharmacie fonctionne très bien et sans risque pour les crevettes.
3€ 50 le flacon.
Il y a aussi le DOLTHENE ,idem en résultat mais plus cher 9€60.

j'avais dosé 1 ml/jour pendant 3 jours que tu mélange à part avec un peu d'eau de ton bac .
Les planaires meurent environs au bout de 5 jours.
Ensuite changement d'eau pour éviter la polution due au planaires mort.
Voila
Mais avant de faire tout ca il faut que tu sois sur d'avoir des planaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite rectification,
pour un 20L il faut doser à 0,5 ml/jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faux (pour la nourriture) Evil or Very Mad j'ai des juv qui n'ont pas eu de bouffe pendant 1 semaine et ils sont en pleine forme, :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fait quand même une photo de ton filtre, si c'est pas les planaires Mad il y à quand même quelques chose dans ton bac qui nuit aux juvéniles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila la photo de mon filtre tout ce qu il y a de plus classique
si vous avez d autres astuces je suis a l écoute

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut as tu fais un test pour le fer ? je dis ça parce que tu as du manado et j'ai lu qu'il y avait du fer dans ce substrat... tu change l'eau comment? robinet ou osmosée? comment fais tu tes changement un tuyaux dedans avec un sucre(bulleur)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as-tu essayé de mettre un collant sur ton filtre pour être sur qu'il n'aspire personne? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour le collant je n ai pas essayé cette astuce ,par contre pour le fer j ai fait plusieurs fois le test et il est négatif.
pour les changements d eau je prends de l eau du robinet reposée 24h avant ( ce n est peu être pas la meilleur Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cach a écrit:
as-tu essayé de mettre un collant sur ton filtre pour être sur qu'il n'aspire personne? :D


j'ai la meme pompe et aucun soucis, meme avec les juvs... je pense pas que on soucis vienne de la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant tout il te faut tester ton eau d'arrivée ( robinet ) pour connaitre ses paramêtres
ensuite sache que le Manado récent emmagasine les nutriments et sels minéraux ,
il ne se stabilise qu'au bout de 5/6 mois
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le manado je suis d accord qu il ne se stabilise pas rapidement mais le bac tourne presque depuis un an
par contre il y a quelque minute en passant devant mon nano je regarde la température et la :
mauvaise surprise un vers qui glisse le long de la vitre il fait environ 2 millimètre (je l ai attrapé avec une seringue )
comment etre sur que c est un planaire (grrr sale bête Mad ) il est tellement petit .
pourquoi le piege n a pas fonctionné ?je pense refaire un test avec autre chose a l intérieur (est ce que de la st Jacques ca peu le faire ?)

pour le vers j ai essayé de faire une photo mais on voit rien désolé

ps :fracass ,je n arrive pas a voir ta video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...