Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Diarrhée chez un bébé de 4 semaines né préma

Messages recommandés

Invité
Coucou,

j'ai un petit souci sur un chiot Cocker. J'explique déjà son histoire : né à 56 jours avec un poids de 118g (pour les 3 autres de 99, 103 et 130 g descendu pour le plus petit à 87g) du coup ils n'avaient pas la force de téter au départ j'ai "trait" la maman et je leur ai donné le collostrum à la seringue et ce pendant 3/4 jours je ne me souviens plus puis tout doucement j'ai commencé le lait maternisé en complément, ce qui fait qu'en 1 semaine ils n'ont guère pris de poids. Puis à 1 semaine les 2 plus gros ont commencé à téter puis vers 10 jours les 2 plus petits aussi mais malheureusement la maman n'avait presque plus de lait, c'est revenu un peu mais c'est pas ça qui est ça... Donc j'ai continué au biberon en incorporant tout doucement de la Blédine (jusque là jamais de soucis de diarrhées tout était normal) et hier la veille de leur 4 semaines j'ai commence la bouillie "lait, Blédine Croquettes" pour 3 des bébés pas de soucis par contre pour mon 2 ème plus gros (580 g) grosse diarrhée ,( liquide mais sans sang et de couleur normale par rapport à leur alimentation) et affaiblissement. Ce matin j'ai donné Kaomicine 0,25 ml pareil à midi et ce soir en plus je lui ai donné de l'eau avec un tout petit peu de lait pour qu'il ne se déshydrate pas. Ce soir il va un peu mieux il recommence à bouger un peu mais la diarrhée est toujours pareille (ce qui n'est pas vraiment anormal en fait) la question que je me pose c'est pour ce petit de 580 g combien de fois et quelle quantité de kaomicine je peux lui donner. Si ça se trouve la dose que je lui donne est trop faible et je peux peut-être lui donner plus souvent. Ce petit bout comme ces frères et sa soeur se sont battus pour vivre, ils sont vraiment partis de très loins et ça serai vraiment C.n de le perdre maintenant à cause d'une diarrhée (qui ne m'inquiète vraiment qu'à cause de son faible poids pour un chiot de son âge mais normal par rapport au poids de naissance, enfin je crois).
Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai plus de kaomicine à la maison, donc je ne me souviens plus des dosages.
Par contre dans la blédine, il y a des céréales, et c'est iritant pour les intestins des chiens, moi je ferais plutôt une bouillie avec le lait maternisé et les croquettes chiots, sans y ajouter de blédine.
Je ne sais plus sur quel poste mais les filles avaient parler d'un autre produit pour la diarrhée des bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne du smecta pour la diahrée des chiots et ca fonctionne super bien, bien sur il ne faut pas que cela soit viral car le smecta n'est pas adapté alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est viral , le smecta va quand même protéger la muqueuse intestinale , c'est mieux que rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout s'est remis en ordre en 24h, le bout de chou remange tout bien et reprend du poids. Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de nous donner cette bonne nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaomycine j'ai donné à 10 jours sur une portée et je donnais 2 fois par jour... pour une autre fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A la naissance :


photo du lundi 5 janvier (la seule pas floue):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la p'tite crevette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pour une crevette c'est une crevette car ma tibby nés le 29 dec et plus grosse que se bout de choux de 4 semaine, le probléme c'est que la maman c'est une vrai laitiére.

Je pense que tu devrais regarder au lieu de donner de la blédine il y a quelque chose de plus doux qui épaissie bien et sans céréales j'en donnais à mon fils, étant petit, et il grossiront plus vite.

Et c'est bizarre qu'il étais aussi petit c'est la maman de Angy.
Ils sont super choux ses bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà la dernière fois les bébés étaient nés à 58 jours et n'étaient pas très gros. Et encore à la naissance c'était le plus gros ma petite crevette est née à 99g. J'ai arrété la blédine maintenant et j'ai rajouté de la viande hachée avec la bouillie croquettes/ lait ils en sont fous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur ma 1ère lignée, j'avais également des poids de naissance bien inférieure à la normale, j'ai donc cherché des étalons dont les lignées produisaient de très gros chiots et du coup, je me suis retrouvée avec des poids de naissance normaux.
C'est super que tout aille bien et qu'ils mangent avec gloutonnerie, ça doit faire plaisir à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qu'est-ce qu'Angie ressemble à sa maman un vrai copié collé.

Mes tout petits hier, 5 semaine et demi, tout petits mais plein de vie... je voulais les laisser partir à 9 semaines mais ça sera à 10...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont trop mignons et le noir et feu à déjà un regard de noir et feu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oui qu'elle est déjà bien décidée à prendre sa vie en main, elle sait très bien ce qu'elle veut et quand elle veut, elle sort déjà de la caisse, elle est toute petite mais rien ne lui fait peur, je l'adore, ça va être hyper dur de la laisser partir, enfin si elle part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu vas garder la p'tite noire et feu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben je le pense un jour et le suivant je me raisonne, j'ai déjà le sang chez moi par Darla et chez Virginie par Angie, ça n'est pas raisonnable, mais là si je la garde, c'est mon coeur et uniquement mon coeur qui me guide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le coeur est parfois dur à raisonner, je te comprend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...