Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crapsinus531

vos truc pour booster les repro et garder un max de juv en vie

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir s'il y à des astuces pour booster les repro et garder les juv en vie, produit miracle (j'y crois pas...) nourriture spéciale juv qui ont fait leurs preuves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as mosura eros mais c'est un produit "miracle" je suis plutôt pour laisser faire la nature!
sinon tu peux augmenter ton chauffage pour provoquer des mues mais sachant qu'elles muent polus souvent elles vivront moins longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
respecter leur besoin, et être patient, et surtout laisser faire la nature, je suis 100% contre le mosura eros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, la elles font une pause depuis 2 à 3 mois environ sans repro constaté dans 6 bacs température 19°, pour les juv 30 à 50% de survie, je surveille les nitrate et je fais des changement d'eau osmosée toutes les semaine + sel preis 220 µs.

quel nourriture pour les juv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
220µs c'est un peu bas je trouve, je suis plus à 350, 400 et pas de soucis..

Pour les Juv, nourriture, surtout des fuilles de cattapa depuis longtemps dans l'eau , un peu de spiruline en poudre.. Les Juv mangent des micro organisme d'ou l'intéret d'avoir un bac vieilli et pas trop "propre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
220µs c'est un peu bas je trouve, je suis plus à 350, 400 et pas de soucis..

Pour les Juv, nourriture, surtout des fuilles de cattapa depuis longtemps dans l'eau , un peu de spiruline en poudre.. Les Juv mangent des micro organisme d'ou l'intéret d'avoir un bac vieilli et pas trop "propre".


Suite aux expéditions en milieu naturel qui ont été menées à Hong-Kong, le relevé de la conductivité de la rivière qui accueille des caridina affichait 46 microsiemens. Il semblerait que les crevettes puisent plutôt les minéraux contenus dans leur nourriture que les minéraux contenus dans l'eau.
Les crevettes juvéniles et les adultes se nourrissent beaucoup de micro-organismes, le mulm (dépôt organique riche en microfaune) est par conséquent une nourriture de prédilection pour les juvéniles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parle plus des milieux naturel avec nos crevettes qui sont des crevettes d'élevage conditionnés dans différents milieux et avec des eaux différentes.
+1 avec mimi pour le mulm (c'est pour ca que je disais bac pas trop propre).
Niveau conduc moi j'ai plus de reussite niveau repro avec une conduc de 350 , 400 voir meme un peu plus que dans les fourchettes basses.. c'est mon expérience personnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
giclon a écrit:
tu as mosura eros mais c'est un produit "miracle" je suis plutôt pour laisser faire la nature!


Eros n'est ni plus ni moins q'une dissolution d'acide formique, substance que libèrent les femelles après une mue pour indiquer leur disposition propices à la fécondation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prend l'exemple de skaï qui est entre 180µs/250µs pour cristal et 450µs/500µs pour le tiger deep blue avec beaucoup de réussite.

donc combien mettre de µs.

mes bacs ont 9 mois akadama démarré avec un essorage masse filtrantes sale de mon 160L de 3 ans.

j'ai rajouté plus de mousse de java depuis peut.

utilisation de feuilles de catappa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 le taux de survie des juvs est meilleurs dans un bac vieillit dans lequel elles trouvent beaucoup mieux leur nourriture.

concernant la conductivité ce sera l'éternel débat étant donné que les réussites et échecs sont aussi nombreux à 200 qu'à 350 voir 400 micro siemens.

perso, chez moi les grainages sont régulier si je ne descend pas en dessous de 350 dans le bac des adultes (je laisse même mes femelles faire une mue en l'absence de mâle afin de leur offrir une pause entre deux grainages).

sur un des bacs à juvs j'ai testé 450, et je n'ai quasiment eu aucune perte sur 5 lâchés de juvs (une centaine de juvéniles de compter), en précisant bien qu'au bout d'1 mois je redescend ma conductivité à 350 max pour qu'elle s'acclimatent bien dans leur nouveau bacs.

Alors qu'en testant un autre bac à 320 j'ai 50% seulement de taux de survie, après est ce lié, à vérifier sur les prochains lâchés !!!

maintenant, à toi de voir ce qui fonctionne chez toi. l'essentiel étant d'être bien clair lorsque tu vendras des juvs sur tes paramètres, afin qu'ils conviennent aux acheteurs.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...