kobal11 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Voici quelques photos de mes protégées:Caridina caeruleaCaridina sp"White Orchid"Caridina dennerliCaridina spinataNeocaridina zhangjiajiensis var "Blue"Neocaridina heteropoda var "Sakura Orange"Panda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 17 mars 2012 superbes crevettes et photosla dernière est très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 17 mars 2012 C'est possible de mettre des noms?Il y en a que je ne connais pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal11 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Merci Jack! Ethan, j''ai édité pour indiquer les noms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Merci!!la "Caridina caerulea", même de nom, je ne connaissais pas du tout.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 17 mars 2012 belle présentation natacha , bravoil en manque ( de ta " collection " ) mais c'est déjà superbemerci du partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal11 0 Posté(e) le 17 mars 2012 C'est le nom valide de la Caridina ensifera var "Blue" appelée Blue Leg Poso, crevette originaire du lac Poso au Sulawesi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal11 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Merci Michel, oui il en manque! :D J'en posterai d'autres, pas de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Natacha la reine du Sulawesi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 17 mars 2012 belles photos!pour les sulawesiennes, tu les maintiens dans le même bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal11 0 Posté(e) le 17 mars 2012 giclon a écrit:belles photos!pour les sulawesiennes, tu les maintiens dans le même bac?Merci giclon et sirène!Non, j'ai un 30 l dennerli, un 30 l spinata, et un 100 l white orchid/caerulea. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 17 mars 2012 ah ouai quand même!pas trop dur de maintenir les bon paras dans les 30l? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal11 0 Posté(e) le 17 mars 2012 giclon a écrit:ah ouai quand même!pas trop dur de maintenir les bon paras dans les 30l?Aucun souci chez moi, sable de Loire, Ohko stone et eau du robinet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Superbe, des crevettes du sulawesi à l'eau du robinet, dis donc pas mal , j'avais lu que leur maintenance n'étais pas si aisée..J'adore les crevettes du sulawesi, un jour peut etre.. Petit faible pour Caridina sp"White Orchid" qu'on ne voit pas souvent.Bonne continuation et on attend les prochaines photos avec impatience, elles sont tres belles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal11 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Merci ChrisNon c'est sûr que c'est plus compliqué que de la Crystal, mais j'ai la chance d'avoir une eau du robinet qui convient parfaitement pour les Sulawesi. Elles s'y plaisent puisqu'elles se reproduisent bien (dennerli, spinata, white orchid il y a 15 jours, et j'attends pour les caerulea).Par contre, je suis obligée d'utiliser de l'eau en bouteille pour les Caridina cf cantonensis (CBS, snow, tiger, Taiwan bees). On ne peut pas tout avoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal11 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Thiara cancellataCaridina cf cantonensis var "Red Ruby"Caridina spinataCaridina caeruleaCaridina sp "White Orchid"Cherax sp "Blue Moon"Bon ce n'est pas un invertébré mais voici mon nouveau petit Betta splendens Crowntail: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Merci pour ce partage belle photole betta est trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal11 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Jack a écrit:Merci pour ce partage belle photole betta est trop beau Tu sais d'où il vient! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cloud Head1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Magnifique tout ça !!!c'est quoi les escargots au début ? où est-ce que je pourrais obtenir des sulawésiennes comme les tiennes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Magnifique merci pour ces belles photos avec des variétés qu'on voit peu souvent malheureusement...La Cardina spinata magnifique, ma péféré parmi tes photos ! Les autres sont aussi tres belles bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal11 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Sur la première photo, l'escargot au premier plan est un Faunus sp. (tout nouvel escargot disponible en aquario), et juste derrière, un peu plus gros un Faunus ater. Attention ce sont de très gros escargots qui découpent les plantes genre tondeuse à gazon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 30 mars 2012 toujours de bien belles sulawesiennes et tu as aussi une blue bolt magnifique!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal11 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Il y a deux juves Blue Bolt nées chez moi de parents non Blue Bolt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookie13 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Superbe photo merci kobal et joli betta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thepoulpe57 0 Posté(e) le 30 mars 2012 de bien belle photo.. avec Kobal c'est trop de la balle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal11 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Merci à tous! Le Betta est très joli, c'est un cadeau de Jack. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Sur c'est un tres tres beau poisson de betta, tu vas en prendre soin c'est évident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 merci du partage Natacha ,je vois que tes bébés géos ont bien grandi ,un betta ? donc un aqua de plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal11 0 Posté(e) le 25 avril 2012 macbulk a écrit:merci du partage Natacha ,je vois que tes bébés géos ont bien grandi ,un betta ? donc un aqua de plus ?Désolée de répondre aussi tard Michel, je n'avais pas vu ta question. Eh bien oui, un 20l de plus, la faute à qui?Mes petits nouveaux: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 17 février 2013 Bonjour Kobal,Tu devrais mettre les photos de tes Dennerli var ivory.Car, elles sont très jolies ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 17 février 2013 génial la miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROM60 0 Posté(e) le 17 février 2013 Magnifique! Quelle est l'espece de tes petits .Félicitation et bonne continuation.Romain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 18 février 2013 Romain,Les espèces que maintient Kobal sont au début du post.c'est le premier message. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites