Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angora

Projet ZeN - Nano 20L

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Je viens vous présenter mon petit Nano Dennerle 20L tout fraîchement redémarré !

Le matos:
Filtre: 1x EDEN 501
Chauffage :1x Tetratec HT25
Eclairage : 2x nanolight 9W
Pierre: 3x Seiryu Stone
Sol: Manado JBL + quartz noire!
3x Boulette d'engrais

Les plantes:
Glossostigma Elatinoides
Lilaeopsis Carolinensis
Utricularia Graminifolia

Les habitants:
Une dizaine de Crevettes, je verrais les quelles en fonction de mon eau après cycle

Il a été mis en eau hier, y'a plus qu'a attendre sagement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu dis, 'y a plus qu'a attendre' mais en attendand tu peux ns mettre des photos ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai malheureusement pas d'appareil photo sous la main pour l'instant.
Voici les premiers test de mon bac réalisés avec Valise JBL après 2 jours de mise en eau.

ph: 8
fer: 0
no2: > 0.6
no3: 20
Kh: 10

A ce que j'ai pu lire je n'ai pas les paramètres idéaux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,
comme la mise en eau est très récente tu peux faire un changement d'eau afin d'avoir les bons paramêtres suivant les invertébrés que tu voudras introduire dans un mois
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Mac, eau un peu trop dure, tu voudrais mettre quoi la dedans une petite idée ?
C'est quoi ton sol le Dennerle avec le Deponit dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Je vais suivre vos conseil et changer une partie de l'eau du Bac (Me faut-il de l'eau osmosée?)

En ce qui concerne mes futures locataires, on m'a proposé Sakura et BT0 a prix attractif, j'avoue que les BT0 sont très belles mais étant débutant je vais plutot partir sur la Sakura!

J'ai un sol Manado JBL sur un bon centimètre et demi et le reste de quartz noire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour savoir si tu a besoin d'eau osmosé tu dois avant tout tester ton eau du robinet
pour rappel les paramêtres " idéaux " pour les sakuras :

Ph : 6,5 à
8
Température : 4°C à 30 °C ( 18°C à 25°C
pour la reproduction)
Dureté carbonaté (KH) :
De 3.0 à 15.0
Dureté totale (GH) : De 5 à
15
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sol neutre c'est bien, coupe un peu ton eau a l'eau osmosé et pour les sakura ca ira, attention pour le BT0 tu as raison d'attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 15 jours de mise en eau, tout se passe plutot bien et le filtre ne m’empêche pas de dormir ^^

La glosso pousse comme une grande sans co2, je vais voir pour en rajouter un artisanal d'ici peu. J'en avait déjà fait un dans mon ancien bac et la glosso bullait bien c'était très jolie.

La UG commence a faire racine, juste une touffe qui s'est déplanté et a fait surface. Quand a la Lilaeopsis je ne sais pas trop, certaines feuilles jaunisses, d'autres sont bien vertes... je verrais comment elle est ce porte a la fin du cycle et la remplacerais peut etre par une Sagittaria Subulata.

J'ai remarqué que la date de péremption de la valise JBL est dépassé depuis un mois, je peux toujours faire mes test avec ou les résultats seront faussés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as passé un aimant sur ton quartz pour verifier la presence de fer ? sinon c'est recommender de le faire car les crevettes n'aiment pas trop sa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, j'avais ce même quartz dans mon ancien bac, j'avais testé a ce moment et RAS Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...