Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ibexs1

conductimetre

Messages recommandés

j'ai acheté un testeur il m'indique 450 ppm eau du robinet et 80 ppm eau osmosée dans mon bac!!!

je dois bien multiplier par 2 pour avoir les µS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DONC si j'ai bien compris ici je suis a 83ppm ==> 166 µs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que c'est un nouveau conductimètre(j'aurais peu etre pas du) que j'ai et j'ai acheté de l'eau osmosée chez paulus (j'aurais peut etre pas du) et l'eau est dèja a 98 ppm donc 196 µs est ce que c'est grave?

alors est-ce mon conductimetre ou pas en mm temps il me mesure 400 ppm pour mon eau de conduite super calcaire donc je croies que c'est plutot l'osmosée le prob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voir l'eau osmosée peut être que l'osmoseur est raid , après tu peut tester ton conductimetre avec une solution d'étalonnage (HI 70032 TDS Solution 1382 ppm à 25°C) pour être sur de ton matériel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que mon conductimetre est bon j'ai 2 GH dans mon bac 5mg de nitrate 0kh donc ca doit etre ca les 98 ppm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai fais le test de mon conductimètre il ne faut pas multiplier par 2 mais par 1.56 on multiplie par 2 quand on utilise du chlorure de sodium, les autre minéraux c'est 1.56

j'ai effectuer un test sur l'eau de merou il m'indique 211 ppm =>> 330 µs ce qui se rapproche de ce qu'il me disait avec son eau à 320 µs

Voila si ca peut aider quelqu'un!

http://www.lenntech.com/calculators/conductivity/tds-engels.htm




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais profiter du topic d'Ibexs pour poser ma question:
je viens de recevoir mon conductimètre et il me marque 254µs. Est-ce assez pour mes twb/twbm ou je dois modifier qqch?

L'eau de mes crs est à 480µs et celle des cbs est à 350µs --> d'après moi beaucoup trop haut ceux-là. comment faire pour baisser?

Merci à vous :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire baisser la conductivité, il faut faire des changements d'eau avec de l'eau osmosée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci! pourtant j'ai les bons paramètres niveau gh et kh et puis elles grainent toutes, j'ai deux crs grade A/S et une smiley de grainée! Vous pensez que je dois faire descendre quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu utilises de l'eau osmosée pour faire des changements d'eau, ta conductivité va baisser mais aussi le gh et le kh...

Je crois que les déchets présents dans l'eau jouent sur la mesure de la conductivité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...