Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ecrevisses naines

Messages recommandés

Invité

Bonjour à vous,

Voila j'ai une question à vous posez, j'ai deux femelles écrevisses naines à rayures grises, dans un 50L et elles étaient toutes les deux grainés, une qui est restée dans un accouchoir, et l'autre elle est passer par dessus et est aller dans l'aquarium...

Celle dans l'accouchoir, elle a manger tout ses oeufs ... Sad Et l'autre elle ce cache dans un gros gros coquillage, et je crois qu'elle a encore ses oeufs ... Pourquoi les a t-elle manger ? Elle n'avait pas assez a manger ?

Invité

Et bien je pensais que les petits j'aurais pu les récupérer ... Sad Mais j'ai l'impression que c'est une grosses conneries ... Il y en a qu'une qui était dans un pondoir ...

C'est normal qu'elle se cache elle sortira quand elle aura larguée ses juvénils.

Invité
Ok cool !! Je suis contente alors, mais l'autre pourquoi a t-elle mangée c'est oeufs ?

justement parce qu'elle était dans l'éclosoire
Mais je pense qu'elle les aies mangés mais elle les à évacuer parce qu'il n'était pas fécondé ou alors elle a manger tout ses jeunes qui n'ont pas su se planquer

Peut-être qu'elle n'avait pas envie que sa progéniture vive dans ce pondoir alors elle a tout lâché pour pas qu'il aient à subir son sort, puis en a profité pour manger.

Invité
Ben les Bb n'ont pas eu le temps de naître, elle mangeait ses œufs comme sa ! Quelle couleur doit être les œufs qui sont fécondes ? Ils sont orange les miens la

Invité
Bon l'autre écrevisses, elle n'a plus rien en dessous d'elle du moins je vois plus rien ... Pourquoi cela n'a pas marché ? ...

J'ai ajouter un buller, j'ai changée l'eau, j'ai mis une pompe (assez puissante qui a le jet sur la paroi de l'aquarium... L'eau est à 27°C le pH à 7 ... c'est vrais que les cachettes il n'y en a pas beaucoup mais bon ... Il y a encore des cory, mais je vais les enlever...

Invité
Ok mais tout ? Comment sa? Même les red cherry ? J'ai enlever les guppys ... J'enlève les cory donc ? Et les ampulaires je peux les laisser ?

Tu peux laisser les corrys,les red cherry,et ampulaires il n'y a pas de problèmes avec eux Wink

Invité
Ben pourquoi il me dit de tout enlever ???

Sais pas moi,mais je ne sais pas comment une red cherry ou un ampulaire pourrait manger un juvénil Sad-è_): .
Ta t° me parait un peux haute tu peux la baisser a 24°ou25°.

Invité
Youuuuuuuuh yoouuuuh ! J'ai vue une petite petite petite écrevisse !! Je l'ai mise dans un pondoir... Je veux la garder, vous en pensez quoi ?

Elle serait mieux dans ton bac que dans le pondoire....j'ai toujours laissé mes juvénils avec les parents dans leur bac avec beaucoup de cachettes

Invité
J'ai un ancistrus aussi, il touchera pas au petit ? Bon la je ne suis pas chez moi, je le fait demain ... Elle va pas mourir de toute façon ??? Et puis j'ai pas énormément de cachette ...

Alors t'as pas de très bonnes conditions pour maintenir des écrevisses
Tu t'es bien aperçu que le pondoir ne t'apportait que des problèmes, et après la mort d'un parent tu y remets un juvénile ? o_O

Invité
Aucun des parents n'est mort !!!!!!!! Je suis pas aussi tarée mdr !
Qu'elles sont les bon paramètres pour mes écrevisses ?

Invité

J'ai l'impression que c'est une red cherry Sad quand je met mon doigt elle saute de partout ... Mais quand je la met dans ma mains et que l'approche de mon nez et qu'elle est plus dans l'eau elle bouge pas ... Qu'elle est la différence entre une red et un écrevisse naines ?

Invité

Bonjour, ce matin je me suis levée et j'ai vue les 2 seules bbs écrevisses que j'avais mis dans le pondoir morte Sad vous savez pourquoi ? Oui je sais y en a ils vont me dire : ouuuui ben on te l'avais dit de pas les mettre dans les pondoirs !!!

Skys a écrit:
Bonjour, ce matin je me suis levée et j'ai vue les 2 seules bbs écrevisses que j'avais mis dans le pondoir morte Sad vous savez pourquoi ? Oui je sais y en a ils vont me dire : ouuuui ben on te l'avais dit de pas les mettre dans les pondoirs !!!

Si tu connais la réponse,pourquoi tu la pose?

Invité
Parce que y a peut être une autres réponses ...

Hello ,
il peut y avoir plusieurs causes aux décès :
- le pondoir ,
- manque de nourriture appropriée ( taille )
- paramêtres de l'eau
- manque de cachettes ( instinct )
- température trop haute
- faiblesse congénitale
Sad

Invité
Température à 26 degrés, nourriture pour crevettes, pas de cachette c'est vrais ...

le stress peut être la cause
Pour s'enfuir les écrevisses nagent en "marche arrière" alors que les crevettes sautent

• Créer...