Invité Posté(e) le 24 mars 2012 Bonjour à vous,Voila j'ai une question à vous posez, j'ai deux femelles écrevisses naines à rayures grises, dans un 50L et elles étaient toutes les deux grainés, une qui est restée dans un accouchoir, et l'autre elle est passer par dessus et est aller dans l'aquarium...Celle dans l'accouchoir, elle a manger tout ses oeufs ... Et l'autre elle ce cache dans un gros gros coquillage, et je crois qu'elle a encore ses oeufs ... Pourquoi les a t-elle manger ? Elle n'avait pas assez a manger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cloud Head1 0 Posté(e) le 24 mars 2012 La question c'est plutôt : pourquoi as-tu mis tes femelles dans un pondoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2012 Et bien je pensais que les petits j'aurais pu les récupérer ... Mais j'ai l'impression que c'est une grosses conneries ... Il y en a qu'une qui était dans un pondoir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 24 mars 2012 C'est normal qu'elle se cache elle sortira quand elle aura larguée ses juvénils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2012 Ok cool !! Je suis contente alors, mais l'autre pourquoi a t-elle mangée c'est oeufs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 24 mars 2012 justement parce qu'elle était dans l'éclosoireMais je pense qu'elle les aies mangés mais elle les à évacuer parce qu'il n'était pas fécondé ou alors elle a manger tout ses jeunes qui n'ont pas su se planquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cloud Head1 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Peut-être qu'elle n'avait pas envie que sa progéniture vive dans ce pondoir alors elle a tout lâché pour pas qu'il aient à subir son sort, puis en a profité pour manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2012 Ben les Bb n'ont pas eu le temps de naître, elle mangeait ses œufs comme sa ! Quelle couleur doit être les œufs qui sont fécondes ? Ils sont orange les miens la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2012 Bon l'autre écrevisses, elle n'a plus rien en dessous d'elle du moins je vois plus rien ... Pourquoi cela n'a pas marché ? ...J'ai ajouter un buller, j'ai changée l'eau, j'ai mis une pompe (assez puissante qui a le jet sur la paroi de l'aquarium... L'eau est à 27°C le pH à 7 ... c'est vrais que les cachettes il n'y en a pas beaucoup mais bon ... Il y a encore des cory, mais je vais les enlever... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kévin21 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Enleve tous & laisse les seul . je pense que c'est bien déja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2012 Ok mais tout ? Comment sa? Même les red cherry ? J'ai enlever les guppys ... J'enlève les cory donc ? Et les ampulaires je peux les laisser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Tu peux laisser les corrys,les red cherry,et ampulaires il n'y a pas de problèmes avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2012 Ben pourquoi il me dit de tout enlever ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Sais pas moi,mais je ne sais pas comment une red cherry ou un ampulaire pourrait manger un juvénil -è_): .Ta t° me parait un peux haute tu peux la baisser a 24°ou25°. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2012 Youuuuuuuuh yoouuuuh ! J'ai vue une petite petite petite écrevisse !! Je l'ai mise dans un pondoir... Je veux la garder, vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Elle serait mieux dans ton bac que dans le pondoire....j'ai toujours laissé mes juvénils avec les parents dans leur bac avec beaucoup de cachettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2012 J'ai un ancistrus aussi, il touchera pas au petit ? Bon la je ne suis pas chez moi, je le fait demain ... Elle va pas mourir de toute façon ??? Et puis j'ai pas énormément de cachette ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cloud Head1 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Alors t'as pas de très bonnes conditions pour maintenir des écrevissesTu t'es bien aperçu que le pondoir ne t'apportait que des problèmes, et après la mort d'un parent tu y remets un juvénile ? o_O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2012 Aucun des parents n'est mort !!!!!!!! Je suis pas aussi tarée mdr ! Qu'elles sont les bon paramètres pour mes écrevisses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2012 J'ai l'impression que c'est une red cherry quand je met mon doigt elle saute de partout ... Mais quand je la met dans ma mains et que l'approche de mon nez et qu'elle est plus dans l'eau elle bouge pas ... Qu'elle est la différence entre une red et un écrevisse naines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2012 Bonjour, ce matin je me suis levée et j'ai vue les 2 seules bbs écrevisses que j'avais mis dans le pondoir morte vous savez pourquoi ? Oui je sais y en a ils vont me dire : ouuuui ben on te l'avais dit de pas les mettre dans les pondoirs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Skys a écrit:Bonjour, ce matin je me suis levée et j'ai vue les 2 seules bbs écrevisses que j'avais mis dans le pondoir morte vous savez pourquoi ? Oui je sais y en a ils vont me dire : ouuuui ben on te l'avais dit de pas les mettre dans les pondoirs !!! Si tu connais la réponse,pourquoi tu la pose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2012 Parce que y a peut être une autres réponses ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Hello , il peut y avoir plusieurs causes aux décès :- le pondoir ,- manque de nourriture appropriée ( taille )- paramêtres de l'eau- manque de cachettes ( instinct )- température trop haute- faiblesse congénitale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2012 Température à 26 degrés, nourriture pour crevettes, pas de cachette c'est vrais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 31 mars 2012 le stress peut être la causePour s'enfuir les écrevisses nagent en "marche arrière" alors que les crevettes sautent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites