Ibexs1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 vous pourrez peut être m'aider j'ai lu que si on croisait CBS sss avec des goldens on avait des chances d'avoir des TWB est-ce vrai?si pas quelles solutions pour avoir des TWB? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Pour moi, c'est faux.Il faut que tes crevettes aient le gene TWB. Si elles ne l'ont pas, tu n'auras jamais de TWb (enfin d'apres ce que j'ai compris). Donc il te faut des cbs issu d'une repro cbs x twb ou des croisements du style.En esperant avoir repondu a ta question Sinon pour avoir des twb: tu fais TWb x twb ou TBWM (= CBS/CRS avec le gene TWb) x TWBM ou TWB x TWBM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibexs1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 donc le truc qui serait bien pour moi c'est prendre des snow (twbm) et comme ca je garde plus ou moins ma souche SSS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cloud Head1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Oui, c'est une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Oui, tu peux faire ca, mais il me semble que le grade n'a pas d'importance pour sortir des twb... Apres je pense que tu obtiendras des twbm (crs/cbs) de plus haut grade, c'est tout...je sais pas si ca se trouve des goldens twbm, a voir avec les experts :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibexs1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 haaa mais je ne veux pas que mes SSS retombe a a/s donc pour ca que je veux des haut grade twbm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 25 mars 2012 les premiere taiwan bee ont été obtenu dans un bac avec des crs, cbs, snow! tu as une chance sur 100000000000000000000si tu prend des taiwan bee mix ne les mélange pas avec tes cbs car tes chances d'obtenir des taiwan bee seront nulles!si tu en veux prend des taiwan bee mix F1 mais fait leur un bac specifique sinon acheter directement des taiwan bee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibexs1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 donc j'ai une chance sur 100000000000000000000 c'est pas si mal !!! je vais devoir prendre des twb lol mais j'ai peur de mettre tout mes espoires dans une crevette et c'est pas les moins cher!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 25 mars 2012 c'est vrai mais par contre si tu te lances dans les twb je te conseille vivement de lancer un deuxième bac car si tu achète une taiwan bee (femelle) tu la met dans ton deuxième bac une fois grainée par tes cbs et tu obtiendra des taiwan bee et des taiwan bee mix F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibexs1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 ok je vais réfléchir a ca! merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites