fredoglouglou1 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Bonjour a tous j'ais un gros soucis hier j'ais trouver uen crevette morte dans mon bac et aujourd'hui une autre j'ais une grosse crainte de Maladie de porcelaine j'ais par chance isoler les deux cadavre asser rapidement mais comme il s'agit de mes F1 (que j'ais prises bb jack en septembre et qui maintenant commence a se reproduire avec dans le lots bb panda, et blue bolt donc je filppe a fond.La derniere decede etait une femmelle graine qui me semblait ses derniers jours un peu moin active mais pas de paralysie visible des membres Je vous joint une photo hormis la partie noire n'a pas l'air decoloree ni blanche mais j'aimerais votre avisMerci d'avance de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Pour moi en tout cas pas de maladie de la porcelaine, c'est plus visible que ca.Dis nous plutot si qq fois tu avais fait changement d'eau recemment, tes paras ont changes ? taux de nitrate ? traitement dans la maison aérosol etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 +1 chris ,et photo impec , bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredoglouglou1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Merci de vos reponse sa me rassure alors pour les para nitrates ect j'ais pas de test mais je pense a sa car j'ais eu deces de 4 ou 5 escargot ampulaires 2 jours apres leur intro et en plus j'ais voulu nourrir plus que d'habitude car je voulais que les bb soient bien nourritdoc je pense que sa risque etre sa car s'est la seule chose qui se soit passer dans se bac qui tourne depusi novembre sans intervention de ma part lol sauf changement eau et nourriture et il est fermer loin des aerosolla je fait changement eau se soir et je nourrit plus que 2 fois semaine comme avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredoglouglou1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 ps ben merci pour la photo malheureusemetn avec cadave plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 les ampullaires sont de très gros pollueurs quand ils décèdent ,faut les enlever aussitôt sinon tu as une montée en flèche de NO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 27 mars 2012 +1 avec Mac, mort d'escargot tres dangereux surtout en nombre, un ca va encore mais tu dis plusieurs ampulaire d'un seul coup tu augmentes fortement ta polution dans l'eau en Nitrate mais ca peut aussi monté en nitrite le temps que le filtrage agisse assez vite..Plus le volume d'eau est faible plus c'est dangereux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredoglouglou1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 ok mon bac est un 56 litre separer en 2 compartiment qui sont filtre chacun par 1 double exhausteur sa semble correspondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Moins de 30L, filtration uniquement par exhauteur, des morts de plusieurs escargot presque sur que tu as un pic de nitrite..A mon avis c'est redescendu mais c'est vite vérifiable, ce test est indispensable et deja le changement d'eau est indispensalbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2012 bonjourca serait interressant de savoir pourquoi sont morts les escargots , ça donnerait une indication peut être , étrange quand même . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 31 mars 2012 manque de qq chose j'ai des morts de temps en temps aussi..assez rare qd meme et pas tous en meme temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites