Ibexs1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 j'ai décidé de filtrer sur une toute petite pompe 100-200l/h je croies j'ai mis des nouilles et du perlon pour les bactérie je l'ai mise dans un bas nylon pour éviter que mes juv si j'en ai un jour aillent dedans...je pense mettre un bout de mousse sur la sortie de l'eau de ma pompe afin de limité le courant ce qui fait que je n'ai plus d'air qui rentrera dans mon aqua !!! questionS: vaut il mieux un courant et de l'air ou pas de courant et un bulleur ou pas de courant et pas d'air?attention que le courant dans mon bac est pas non plus un torrent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 27 mars 2012 C'est quoi la taille de ton bac :D ?A mon avis pas de courant et pas d'air, ca va croupir, ou alors faut beaucoup de plantes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 yo38 a écrit:C'est quoi la taille de ton bac :D ?A mon avis pas de courant et pas d'air, ca va croupir, ou alors faut beaucoup de plantes....et si beaucoup de plantes = bonne filtration ,en résumé si un nano = filtre exausteursinon filtration extérieure , tout va dépendre du nombre de " pollueurs installés " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibexs1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 brut 25lhttp://i40.servimg.com/u/f40/15/20/71/44/indasi10.jpgje rappel c'est un bac qui est dans le salon l'exhausteur fait un bruit de fou!!!! si vous avez un truc pour le bruit!en ce qui concerne la populace il y auras 5 à 10 cbs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 27 mars 2012 j'ai un exhausteur et ça ne fait pas de bruit car je laisse la pompe suspendue donc le son ne se répercute pas sinon tu peux entourer le bulleur de mousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papinou03 0 Posté(e) le 27 mars 2012 j'ai aussi un exhausteur dans le salon et pas de bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibexs1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 moi il fait des bulles d'un cm et je te jure ca fait un bruit de fou! bonne idée la mousse mais j'ai peur de retirer la filtration et c'est bactérie et ne mettre que l'exhausteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 27 mars 2012 à ce moment là met les 2 filtre pendant 15jours mais je comprend pas tes bulles il est à combien de cm de la surface de l'eau car j'ai un bulleur pour 250l réglé à fond et ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibexs1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 je sais pas c'est une pompe Pompe à air Mouse M-104Pompe à air silencieuse avec design moderne. Garantie 1 an.Puissance : 2,7 Watt -- débit max : 350 L/h -- Nombre de sorties : 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 27 mars 2012 et tu utilises une seule sortie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibexs1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 oui c'est un vestige de quand j'avais plusieurs bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 27 mars 2012 ba le bruit doit venir de la deuxième sortie que tu n'utilises pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibexs1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 non de l'exhausteur les bulles qui claque à la surface lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 27 mars 2012 si tu remontes la pompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibexs1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 ca change quelque chose si je met la pompe en hauteur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 27 mars 2012 ba tu n'auras pas le bruit des bulles qui claquent mais une sorte d'écumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibexs1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 ha .... je vais tester je vais mettre l'exhauster en meme temps et je vais pouvoir essayé sans que la pompe ne tappe l'eau !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 27 mars 2012 ça fait moins de bruit par contre le brassage de l'eau ne doit pas être top enfin je sais pas car déjà l'exhausteur ne brasse pas beaucoup mais pour des crevettes c'est suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibexs1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 oui mais pour le moment je vais tester exhausteur + pompe et après quand mon bac sera bien stable j'enleve la pompe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 27 mars 2012 ok tiens moi au courant et retire sarah du bac! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibexs1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 lol ok voila c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thepoulpe57 0 Posté(e) le 27 mars 2012 perso je met la sortie de mes exhausteurs comme ça :et pas trop de bruit de cette manière !De toute façon, le bruit des pompes couvre le bruit de l'eau , à moins de trouver une pompe très silencieuse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibexs1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 ok je vais essayer merci l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Hello ,chez moi 4 exausteurs en fonction et aucun bruit ,la sortie située 2/3cm sous la surfaceles pompes posées sur un bloc de mousse bleue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibexs1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 vous pensez quoi du eden 501 Filtre extérieur de 300 l/h pour aquariums jusqu'à 60 litres.je n'ai que 25 litres (brut) c'est pas trop???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Salut alors j'ai les 2 , les exhausteur dans mon bureau avec les nano a crevettes et j'ai un nano dans le salon avec EDEN501.Voila mon retour en quelques mots.Des que tu as plusieurs bac une pompe a airs pour filtrer n bac c'est vraiement le top niveau économie d'énergie, pas trop de nettoyage filtre mais inconvénient c'est vrai bruit a la condition que tes bacs ne soit pas fermé, il faut fermer les bacs avec un couvercle assez étanche et le probleme est réglé. Le bruit de la pompe a air n'en est plus un ca dépend des pompes.L'EDEN 501 , j'ai rien a redire ca filtre limite un peu trop mais j'en suis content car ca libere du volume dans le bac, tu met ce que tu veux comme masse filtrante.. Au debut qd les filtres sont trop "propre" il filte un peu trop le debit est un peu élévé mais 10 jours plus tard c'est ok. Je nettoie environ une fois par moi ou tous les 2 mois. avec des robinet facile d'entretien. Tres silencieux.Il faut mettre une mousse à l'aspiration d'eau pour pas aspirer les juv mais c'est cool. Juste un truc bien remplir le filtre d'eau pour effectuer l'amorcage apres 2 ou 3 fois impac. Pour le prix c'est un bon filtre mais a laisser derriere le bac tu peux pas le masquer dans un meuble en dessous il est trop faible.J'espere t'avoir aidé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibexs1 0 Posté(e) le 1 avril 2012 les exhausteurs même avec mon bac fermé par une plaque de verre on dirais que ça fait résonance tellement fort que ma femme fait 12 fois pipi a la minute avec le bruit donc économie électrique et en eau je vous raconte pas lol Je n'ai qu'un bac j'en aurai peut être 2 mais pas pour tout de suite, en se qui concerne la "beauté" du filtre j'ai un fond noir à mon aquarium don il sera invisible... La mousse je m'en doutais lol Maintenant je gagne un peu de place dans mon aquarium même si mon filtre(interne) n'est pas très grand. Ce qui me plait dans ce filtre c'est qu'il est plus gros que celui que j'ai ici j'ai mis une 15 aine de nouille et du perlon mon filtre est rempli jusque la glotte lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Avec un EDEN 501 tu seras plus tranquille qu'un petit filtre interne Dennerle , ce que j'avais avant.l'EDEN fait juste un peu de bruit au debut le temps qu'il se vide des bulles d'air c'est tout apres il faut s'approcher à moins de 50 cm pour entendre qq chose.Par contre attention à ne pas le charger trop en masse filtrante, ne pas le bourrer de toute maniere vu la taille du filtre par rapport à ton bac c'est inutile.Moi c'est un peu de mousse bleu coté aspiration, un peu de perlon (pas obligatoire) et l'autre coté des masses genre micromec. et j'ai laissé aussi la mousse d'oirgine de ce coté la mais coupé en 2.Tu sais tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 1 avril 2012 pour diminuer le bruit des bulles de l’exhausteur, tu met un robinet de réglage pour diminuer l'apport en aird’après ce que tu dit, ca fait des grosse bulle donc trop d'air !pour le filtre eden 501, j'en utilise depuis 2 semaine maintenant et je peux te dire qu'ils sont très silencieux perso, je les trouve excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibexs1 0 Posté(e) le 1 avril 2012 cool je pense que je vais me laisser tenter surtout vu le prix 33.5 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 avril 2012 C'est pas cher l'EDEN501 et tu peux aussi en trouver d'occas recente avec des bacs complet pour 40€.. ex leboncoin.fr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites