Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MANO DELMAS

GLANDE DE HARDER, encore !

Messages recommandés



Deuxième portée (2008) et deuxième chiot qui présente une glande de harder, ressortie, à 2 mois, intervention chirurgicale.

Toujours à 2 mois, les lignées sont différentes, le véto me dit que c'est courant chez le jeune chiot, mais je trouve bizarre 2 chiots la même année ; ce serait plus courant chez certaines races ....

Vous connaissez ça dans les vôtres ? Ce serait dû à quoi ? La veille, j'avais nettoyé les yeux de tout le monde et il n'y avait rien.

Do-Shaming a été opéré le 31/12, je l'ai récupéré le soir, très gentil p'tit bout, se laisse bien soigné et sa soeur le garde "à l'oeil", une vraie petite mère celle-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela arrive très souvent chez le bulldog anglais, ma tante en éleve est dans certaines portée elle avais 2-3 chiots atteint et depuis elle a changé de lignée pour son mâle et plus aucun souçi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans les races à faces plates c'est très courant.
Chez le cocker américain, il y a certains éleveurs qui en ont sur chaque portée, moi je me suis rendu compte qu'en utilisant certaines lignées, j'en avais et sur d'autre jamais.
Elle ressort au moment des dents donc entre 1 et 2 mois puis ensuite au changement de dentition, car la face bouge et donc la glande manque de place et ressort.
Après il y a 2 opérations possible, soit tu la fais retirer et dans ce cas ça dure 1 minute, le chiot est juste tranquillisé, le vétérinaire coupe le long, tu fais un point de compression pour que ça ne saigne pas et 10 minutes après tu peux repartir chez toi avec ton bébé groguit, oubien tu fais recoudre à l'interieur, dans ce cas il faut que ce soit fait dès que la glande est sortie, afin qu'elle ne grossisse pas à cause de la poussière et autre saletés qui fait une inflammation et du coup elle grossis, si c'est pris tout de suite, dans ce cas, on endort le chiot, et le vétérinaire attache la glande à l'interieur pour éviter qu'elle ressorte, mais il arrive parfois qu'elle ressorte quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai vu le cas quand j'étais dans l'élevage de Tibby la chienne avais 4 ans et ceci le fesait dés qu'elle s'exitait on la remettait en place.

mais moi je n'ai jamais eut le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu une fois sur une portée, deux chiots, cette femelle n'en avait jamais eu auparavent, depuis plus rien sur mes autres chiots, l'ophtalmo m'a dit que c'etait la membrane qui tient cette glande qui etait trop fine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...