macbulk1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Hello ,on sait tous que l'on voit mieux les crevettes sur un sol approprié ,à savoir sol sombre pour les cre-cre claires et sol clair pour les cre-cre noires/sombresmais sachant que les crevettes ont tendance à changer leurs couleurs à cause des prédateurset essayer de se camoufler pour ne pas servir de repas ( mimétisme )alors deux questions :- est-ce qu'un sol blanc qui les rend moins visibles n'est-il pas préférable pour des white pearls ?- sur un sol noir ( exemple ) les white pearls ne vont-elles pas perdre un peu de leur blancheur ?les white pearl sont un exemple bien entendumerci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nichtscyber 0 Posté(e) le 30 mars 2012 il faut voir se que tu va mettre dans ton bac pour les poisson il ne faut surtout pas mettre de gravier blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 je vais affiner ma question :- est-ce que les couleurs restent/deviennent plus éclatantes sur un sol de couleur identique pour " nichtscyber " :j'ai des nanos avec des sols différents ,shirakura red bee sand ( noir ) , sable de Loire ( blanc ) , akadama ( ocre )il est évident qu'une crevette disons noire ressort bien sur un sol blanc mais gardent-t'elles leurs couleurs vives dans la durée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nichtscyber 0 Posté(e) le 30 mars 2012 si y a pas de prédateurs je ne pense pas qu'elles vont changer de couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 30 mars 2012 dur de repondre a tes interrogations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 yo38 a écrit:dur de repondre a tes interrogations...bin c'est pour ça que je la pose sur le forum , j'espère une réponse d'un forumeur averti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 31 mars 2012 On m'a dit qu'apres quelques mois par exemple une Tiger Blue sur sol blanc devenaient quasiment transparente.Je n'en ai pas fait l'expérience perso, mais je sais que Naska ou Spacedodo ont des crevettes tiger blue sur sol blanc des Tiger Blue depuis quelque temps , on verra bien ce que ca donne chez eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites