JiJi04 0 Posté(e) le 30 mars 2012 salut, tout est dans mon titre, je voudrais une identification qui s'est montrée a ma femme mais pas a moi malheureusementmais elle a eu la bonne idée de photographier la bêtece qui est fou c'est que ca fait un mois et demi que le bac est a la maison et je n'ai jamais eu la chance de l’apercevoir le bestiole doit faire 4 a 5 centimètres d’après ma femme !place au photovue de son pied pour la couleur et la forme généralet vue de profileDangereux ou non tel est la question !je vais supposer que non car je n'ai rien vu d'anormal depuis ce mois et demij’espère que le bestiole se remontrera et si je peux la voir en faire une petite vidéo mais elle est timide apparemmentMerci d'avance pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'm@x11 0 Posté(e) le 30 mars 2012 oui c'est bon c'est un escargot ça doit avoir une toute petite coquille plate sur le dossi tu y touche ça va laché un morceau de sont et en profité pour ce barré un peu comme les lézard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 30 mars 2012 JiJi a écrit:la bestiole doit faire 4 a 5 centimètres d’après ma femme !tu parles toujours de limace? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal11 0 Posté(e) le 30 mars 2012 SalutC'est pas un Chiton? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 30 mars 2012 kobal a écrit:SalutC'est pas un Chiton? Les bricoleursLes Polyplacophores ou Chitons ont su allier la protection conférée par la coquille et la souplesse - toute relative - des armures des chevaliers du Moyen-Âge : ils ont bricolé, à partir de la coquille patelliforme de l'ancêtre, une coquille articulée de 8 plaques. Ce sont des brouteurs d'algues des substrats durs qui vivent sous les pierres, ce qu'on appelle un habitat cryptique. Il est à noter que si la métamérie de l'ancêtre est conservée - il y a une paire de muscles par plaques, et les branchies sont disposées par paires symétriques - la métamérie de ces branchies est dissociée de celle des muscles et des plaques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thepoulpe57 0 Posté(e) le 30 mars 2012 kobal a écrit:SalutC'est pas un Chiton?bien vu ça à tout l'air d'être ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal11 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Eh bien je me suis renseignée quand même un minimum sur les invertébrés avant de prendre mon nano eau de mer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 31 mars 2012 merci pour vos info, ca a l'aire de bien être cela !je déplace mon bac demain et je vais voir si je peux le retrouver pour en faire une meilleure photo pour confirmationmais a première vue , vous êtes dans le bon MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 31 mars 2012 giclon a écrit:JiJi a écrit:la bestiole doit faire 4 a 5 centimètres d’après ma femme !tu parles toujours de limace? heuuu oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites