romain40 0 Posté(e) le 31 mars 2012 bonjourj ai un probleme mes sakura sont prises de moississures sur la tete ; j ai vu dans un ancien poste que quelqu un les avaient traitees avec du citroplus 800 ; je crois que je vais faire la meme chosesi la personne qui a fait se traitement me li cela serait super si il pouvait m en dire plus avec le recul ; ou si quelqu un a teste cela serait sympa j ai lu que les fruits ( oranges ; citon....... ) n etaient pas a conseiller dans l alimentation alors citoplus cela me fait peur surement suis je bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 31 mars 2012 C'est de l'extrait de pamplemousse, qui agit comme un anti biotique naturel, ca a bien marché chez lui (il ne fait plus parti du forum). Le problème c'est le dosage en aquariophilie qu'on ne connait pas vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain40 0 Posté(e) le 31 mars 2012 j essayerai bien comme il disait :pour aquarium 180 l1 er jour 30 gouttes matin 30 soir2 eme jour20 mati 20 soir3 eme jour 8 matin 8 soir 5 eme et 6 eme jour 4 matin et 4 soirbon le probleme dans la manche (50 ) se produit a l air d etre introuvable ; j ai telephoné a environ 15 pharmasies ; rienle seul que l on mes proposé citrobiotique en 50 ml a 15 euro produit AB a base de pepin de pamplemousse et de vitamine cela me paret pas male quand pense tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Si tu as des magasins bio téléphone la moi c'est la que je l'ai eu..Biocop par exemple.L'autre produit en pharmacie j'ai pas voulu tenter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain40 0 Posté(e) le 31 mars 2012 oui c est l idee que j ai eu entre deux et j en ai trouvé bon 18 euro mais a 3 euro pres c est pas tres grave cela evitera peut etre les catastrophe avec des produits que l on connait paspense tu que je dois suivre le meme dosage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Je pense oui j'ai pas essayer en bac a crevette.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain40 0 Posté(e) le 31 mars 2012 bon en tout cas mercimadame me ramene le produit dans moins une demi heure et hopje te tiens au jus jus de pamplemousse biensure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain40 0 Posté(e) le 1 avril 2012 bon au nouvel :l aquarium c est un 120 ldonc 1 er jour 20 gouttes matin 20 gouttes soir2 eme jour 12 gouttes matin 12 gouttes soirpour l instant pas vu d améliorationdemain 5 gouttes matin 5 soirpuis 5 matins 5 soirpuis 3 gouttes matin et 3 gouttes soira suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain40 0 Posté(e) le 4 avril 2012 donc aucune améliorationil me reste du bleu de methilène qui m avait était préparé en pharmacie j essayeré bien sur une crevette; quelqu un a t il déja utilisé ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 4 avril 2012 salut, est ce que deja tu es certain qu'il s'agit d'un champignon ?Une photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain40 0 Posté(e) le 4 avril 2012 le probleme c est que je suis nul en informatique est que je n arrive pas a mettre de photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Voici le tuto pour poster une photohttp://www.crevette-passion.com/t2707-poster-une-photo-post-a-photographyIl faut mieux etre sur que ce soit bien un champi... Il me semble que quelqu'un avait traiter au jus d'ail ou un truc comme ca aussi pour ce debarrasé de ca. faut fouiller dans le fofo :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 4 avril 2012 J'ai aussi essayé un médicament anti fongique dans un de mes bacs a crevette, aucune perte lié à ca. Ca s'appeller PIMAFIX de chez API.http://www.apifishcare.com/products/product.aspx?productID=57 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain40 0 Posté(e) le 4 avril 2012 oui le jus d ail j avais vu si je ne me trompe pas c etait la meme personne qu avec le citroplus et avec l ail cela n avait pas du marcher ( ca disparaisser aussitot utilisé et revener le lendemain ) si j ai bien compris se que j ai lumais mercij ai isolé une crevette est mis du bleu de methylenesinon j essayerai le PIMAFIX merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 4 avril 2012 C'est blanc mais c'est trouble, en effet on dirait un champignon, t'as que des crevettes dans le bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain40 0 Posté(e) le 4 avril 2012 oui la photo est pas terriblebon il y a du miens j ai reussi a mettre 1 photo , je vais essayer de prendre 1 adulte mais elles etaient toutes planquées et comme l aqua est dans la chambre de ma puce ( c est l heure du dodo ) je vais attendre vers 17 h le réveillesinon oui il y a que des crevettes sakura et tiger red Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain40 0 Posté(e) le 14 avril 2012 le bleu de méthilène a j ai l impression éradiqué mon problème ; je surveille ca de pres et je vous tiens au courant ( j ai été recherché du bleu de méthylene se matin pour etre sur d en avoir si ca revient dans mon bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 14 avril 2012 bon a savoir ca , et tant mieux pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain40 0 Posté(e) le 14 avril 2012 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 14 avril 2012 tu pourrais donner ton dosage en bleu de methylene, ca pourrais servir et on pourrai faire une fiche soin grace à ton témoignage Romain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 14 avril 2012 chris-le-chti a écrit:tu pourrais donner ton dosage en bleu de methylene, ca pourrais servir et on pourrai faire une fiche soin grace à ton témoignage Romain.Oui super idée Chris le chti :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites