ethan1111 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Bettas reçus hier de chez Jack!Enfin, il y en a qu'un seul pour l'instant, pas facile à shooter ces bestioles!En plus, mon eau est très ambrées, pas facile..Mâles Chanoïde sauvage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookie13 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Waou.......! il est magnifique Tu le maintien dans combien de litres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Un couple dans 40 litres.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nichtscyber 0 Posté(e) le 31 mars 2012 lol tu peu metre un couple pour moin de 40 litre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cloud Head1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Vraiment superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Tous les sites que j'ai pu consulter conseillent 40 litres pour un couple.Et puis même si c'est possible de les maintenir dans un plus petit volume, ce n'est pas mon truc..de plus, si repo, 40 litres ne seront pas de trop pour que les jeunes se planquent.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thepoulpe57 0 Posté(e) le 31 mars 2012 je l'avais pas vu celui là !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Enfin il s'est montré moins timide que cet apres midi ;-)Il est superbe, rien a voir avec les betta que l'on "rencontre" habituellement..Ils vont reprendre des forces ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 31 mars 2012 wouaaaaaaaaaaaaaaaaaah, j'aime les poissons qui sortent de l'ordinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Super beau Tu te lances dans le betta maintenant ethan :Dt'as une petite photo de l'habitat que tu leur a fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibexs1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 spécial comme bebete mais superbe et hors du commun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 1 avril 2012 yo38 a écrit:Super beau Tu te lances dans le betta maintenant ethan :Dt'as une petite photo de l'habitat que tu leur a fait ?Je me suis lancé dans l'aquario il y a 5 ans pour les betta, j'ai acheté mon 1er bac expres pour eux..un 60L..finalement, je n'en ai pas trouvé de beaux, je me suis donc rabattu sur qques crystal red C/B..et ensuite, la passion m'a pris et je n'ai plus eux l'occasion de prendre de betta..Mais là, j'avais 2 bacs de libres, et Jack vendait de beaux bettas..l'occasion était trop belle.. Pour leur habitat, j'essaie de faire ça ce matin, mais avec cette eau ambrée, ça ne sera pas simple..Chris le chti peut le dire, l'eau est vraiment marron, et en plus, j'en encore rajouté de la tourbe depuis hier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Bon, les autres Bettas se tirent dés que j'approche..c'est chiant.Voilà leurs habitatsSur la photo ci dessous, une grosse racine monte jusq'en haut de la pierre, les feuilles derrière sont posées dessus, mais on y voit rien avec cette eau.. En fait, elle touche les 5 vitres du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 avril 2012 On est dans les eaux noires d'amazonie la ...Apres un changement d'eau ce sera plus clair peut etre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 1 avril 2012 J'aime bien moi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Merci pour ce partageMais des plantes de surface pour les Alvins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 1 avril 2012 ethan a écrit:yo38 a écrit:Super beau Tu te lances dans le betta maintenant ethan :Dt'as une petite photo de l'habitat que tu leur a fait ?Je me suis lancé dans l'aquario il y a 5 ans pour les betta, j'ai acheté mon 1er bac expres pour eux..un 60L..finalement, je n'en ai pas trouvé de beaux, je me suis donc rabattu sur qques crystal red C/B..et ensuite, la passion m'a pris et je n'ai plus eux l'occasion de prendre de betta..Mais là, j'avais 2 bacs de libres, et Jack vendait de beaux bettas..l'occasion était trop belle.. Pour leur habitat, j'essaie de faire ça ce matin, mais avec cette eau ambrée, ça ne sera pas simple..Chris le chti peut le dire, l'eau est vraiment marron, et en plus, j'en encore rajouté de la tourbe depuis hier... Ah ok ! Cool que tu es trouvé ton bonheur alors :DC'est du thé noir ton eau , je me demandais comment était leur milieu, merci donc pour la photo ! T'as mis quoi pour qu'elle soit aussi ambrée ?Il n'y a plus qu'a te souhaiter une bonne repro maintenant -è_): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Jack a écrit:Merci pour ce partageMais des plantes de surface pour les Alvinselles arrivent, j'ai commandé de la riccia.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 1 avril 2012 yo38 a écrit:ethan a écrit:yo38 a écrit:Super beau Tu te lances dans le betta maintenant ethan :Dt'as une petite photo de l'habitat que tu leur a fait ?Je me suis lancé dans l'aquario il y a 5 ans pour les betta, j'ai acheté mon 1er bac expres pour eux..un 60L..finalement, je n'en ai pas trouvé de beaux, je me suis donc rabattu sur qques crystal red C/B..et ensuite, la passion m'a pris et je n'ai plus eux l'occasion de prendre de betta..Mais là, j'avais 2 bacs de libres, et Jack vendait de beaux bettas..l'occasion était trop belle.. Pour leur habitat, j'essaie de faire ça ce matin, mais avec cette eau ambrée, ça ne sera pas simple..Chris le chti peut le dire, l'eau est vraiment marron, et en plus, j'en encore rajouté de la tourbe depuis hier... Ah ok ! Cool que tu es trouvé ton bonheur alors :DC'est du thé noir ton eau , je me demandais comment était leur milieu, merci donc pour la photo ! T'as mis quoi pour qu'elle soit aussi ambrée ?Il n'y a plus qu'a te souhaiter une bonne repro maintenant -è_): Pour l'eau ambrée, 5-6 feuilles de Catappa et tourbe dans le bac. Pour les repro, mon couple de chanoïde parade sans arrêt, ça ne va plus trainer.. -è_): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Cool alors ca doit etre la tourbe qui colore comme ca, car moi avec catappas et branches, je suis loin de cette teinte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibexs1 0 Posté(e) le 1 avril 2012 si tu veux une eau ambrée il y a aussi les ceps de vigne!!! http://www.aquabase.org/articles/html.php3/une-alternative-gratuite-aux-racines-commerce-les-ceps-vigne=776.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookie13 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Attention au ceps de vigne qui sont traité.!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibexs1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 effectivement et si tu lis tout l'article ils le disent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 29 avril 2012 1ere repro réussie depuis cette nuit , j'ai vu qques alevins se balader dans le bac ce matin..par contre, malgré des mousses et des plantes flottantes, ils ne se planquent pas beaucoup.. Et ce matin, mon couple s'est de nouveau accouplé sous mes yeux...ils sont chauds.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 29 avril 2012 tout good ca , tu penses reussir a garder des jeunes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Si ils ont la bonne idée de se planquer un peu, j'espère..sinon, il faudra que j'isole le mâle la prochaine fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 29 avril 2012 super ton betta,et cool pour tes repro,jcroise les doigts pour toi ethan.Dès que sa pousse, mets nous quelques clichés.aquariophilement biche62. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookie13 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Des nouvelles de ta repro ethan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites