Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ethan1111

Mes Bettas

Messages recommandés

Bettas reçus hier de chez Jack!
Enfin, il y en a qu'un seul pour l'instant, pas facile à shooter ces bestioles!
En plus, mon eau est très ambrées, pas facile..

Mâles Chanoïde sauvage

Tous les sites que j'ai pu consulter conseillent 40 litres pour un couple.
Et puis même si c'est possible de les maintenir dans un plus petit volume, ce n'est pas mon truc..de plus, si repo, 40 litres ne seront pas de trop pour que les jeunes se planquent..

Enfin il s'est montré moins timide que cet apres midi ;-)
Il est superbe, rien a voir avec les betta que l'on "rencontre" habituellement..
Ils vont reprendre des forces ;-)

Super beau fdresq
Tu te lances dans le betta maintenant ethan :D
t'as une petite photo de l'habitat que tu leur a fait ?

yo38 a écrit:
Super beau fdresq

Je me suis lancé dans l'aquario il y a 5 ans pour les betta, j'ai acheté mon 1er bac expres pour eux..un 60L..finalement, je n'en ai pas trouvé de beaux, je me suis donc rabattu sur qques crystal red C/B..et ensuite, la passion m'a pris et je n'ai plus eux l'occasion de prendre de betta..
Mais là, j'avais 2 bacs de libres, et Jack vendait de beaux bettas..l'occasion était trop belle.. Razz

Pour leur habitat, j'essaie de faire ça ce matin, mais avec cette eau ambrée, ça ne sera pas simple..

Chris le chti peut le dire, l'eau est vraiment marron, et en plus, j'en encore rajouté de la tourbe depuis hier... lol!

Bon, les autres Bettas se tirent dés que j'approche..c'est chiant.

Voilà leurs habitats

Sur la photo ci dessous, une grosse racine monte jusq'en haut de la pierre, les feuilles derrière sont posées dessus, mais on y voit rien avec cette eau.. lol!
En fait, elle touche les 5 vitres du bac

ethan a écrit:
yo38 a écrit:
Super beau fdresq

Je me suis lancé dans l'aquario il y a 5 ans pour les betta, j'ai acheté mon 1er bac expres pour eux..un 60L..finalement, je n'en ai pas trouvé de beaux, je me suis donc rabattu sur qques crystal red C/B..et ensuite, la passion m'a pris et je n'ai plus eux l'occasion de prendre de betta..
Mais là, j'avais 2 bacs de libres, et Jack vendait de beaux bettas..l'occasion était trop belle.. Razz

Pour leur habitat, j'essaie de faire ça ce matin, mais avec cette eau ambrée, ça ne sera pas simple..

Chris le chti peut le dire, l'eau est vraiment marron, et en plus, j'en encore rajouté de la tourbe depuis hier... lol!

Ah ok ! Cool que tu es trouvé ton bonheur alors :D
C'est du thé noir ton eau Laughing , je me demandais comment était leur milieu, merci donc pour la photo ! T'as mis quoi pour qu'elle soit aussi ambrée ?
Il n'y a plus qu'a te souhaiter une bonne repro maintenant Sad-è_):

Jack a écrit:
Merci pour ce partage
Mais des plantes de surface pour les Alvins

elles arrivent, j'ai commandé de la riccia.. Wink

yo38 a écrit:
ethan a écrit:
yo38 a écrit:
Super beau fdresq

Ah ok ! Cool que tu es trouvé ton bonheur alors :D
C'est du thé noir ton eau Laughing , je me demandais comment était leur milieu, merci donc pour la photo ! T'as mis quoi pour qu'elle soit aussi ambrée ?
Il n'y a plus qu'a te souhaiter une bonne repro maintenant Sad-è_):

Pour l'eau ambrée, 5-6 feuilles de Catappa et tourbe dans le bac. Wink
Pour les repro, mon couple de chanoïde parade sans arrêt, ça ne va plus trainer.. Sad-è_):

Cool alors Laughing
ca doit etre la tourbe qui colore comme ca, car moi avec catappas et branches, je suis loin de cette teinte Surprised

effectivement et si tu lis tout l'article ils le disent

1ere repro réussie depuis cette nuit , j'ai vu qques alevins se balader dans le bac ce matin..par contre, malgré des mousses et des plantes flottantes, ils ne se planquent pas beaucoup.. Suspect

Et ce matin, mon couple s'est de nouveau accouplé sous mes yeux...ils sont chauds.. Shocked

Si ils ont la bonne idée de se planquer un peu, j'espère..sinon, il faudra que j'isole le mâle la prochaine fois... Neutral

super ton betta,
et cool pour tes repro,
jcroise les doigts pour toi ethan.
Dès que sa pousse, mets nous quelques clichés.
aquariophilement biche62.

• Créer...