Ibexs1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 alors je m'explique j'ai une cerato qui "bruni" et on dirait qu'il y a des petites algue dessus....éclairage 13w 12h par jour, je viens de finir mon pique de nitrite (2 en faites) mon bac (25l brut) a 6 semaines.... ça va passé une fois que tout sera rééquilibré ou il y a un souci????AVANT:APRES: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 6 avril 2012 C'est pas grave, j'ai deja eu cette plante aussi appelé "Fougère de Sumatra".Tu coupes qd c'est trop brun et le temps que tu as des nouvelles pousses ca va repartir, c'est normal.C'est une tres belle plante mais je l'ai trouvé trop envahissante dans mon nano..(tjs couper), ca fait de belles racines aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibexs1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 je l'ai mis parce que je sais qu'elle pousse vite et quelle mange les truc que les crevettes aime pas trop nitrite etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Nitrate tu veux dire, les nitrites c'est plus dangereux et c'est pas les plantes qui vont te les transformer.. ce sont les bactéries de ton filtre et de ton sol.Pour les nitrates tu as aussi les plantes de surface ca marche pas mal.Si tu nourris pas trop ton taux de nitrate ne doit pas bcp monter dans un bac a crevette sauf si tu as des plantes qui se dégradent ou d'autres polueurs comme les poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibexs1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 oui nitrate sorry normalement je n'ai rien qui vas poluer mais je fais quoi avec ma cerato je la taille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 7 avril 2012 oui tout ce qui est marron tu peux tailler un peu sinon laisser se dégrader tout seul, l'important c'est que tu ai des nouvelles pousses, si pas de nouvelles pousses la il y a un soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibexs1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 ben je vais tailler!!! normalement j'ai des pousses bien verte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thepoulpe57 0 Posté(e) le 7 avril 2012 salut l'amidescend un peu ton temps d'éclairage 10H c'est bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibexs1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 tu croies que c'est le trop de lumière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thepoulpe57 0 Posté(e) le 7 avril 2012 oui et non disons que ta deux possibilités soit 6H lumière+2H nuit+6H lumière ensuite nuit ou 10Hnon stop ensuite nuit le reste du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibexs1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 ok donc je met la lampe en route a 10h et je la coupe a 20h tant pis si je joue pas dedans au soir mais si je met plutot ca ira pas!EDIT: je coupe dedans quand meme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thepoulpe57 0 Posté(e) le 7 avril 2012 tu fait comme tu veux en faite! moi perso, ils s'allument de 16h à 2h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibexs1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 ca y est j'ai sachi (coupé) dedans!! mais elle reste laide quand mm, pour l'eclairage le bac est a proximité d'un vélux mais pas de lumière directe dessus mais ca l'allume quand même !! donc je préfère rester dans les plages de la journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites