Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fracass1

tailles des juvs

Messages recommandés

Bonsoir a tous... voila tout est dans mon titre

J'ai ma première Balboulti green grainée et j'ai lu dans pas mal de fiche crevette que les juvs étaient 2 a 3 fois plus petite que les juvs des autres espèces de crevette naine... qqun a une idée de la taille que cela peut représenter?

je demande simplement car pour éviter que mes crevettes ne terminent dans le bac filtre, j'ai installé des mousses (identique au mousse de filtration d'un grain moyen) aux entrées de mon filtre, ce qui fonctionne super bien... mais j'ai peur que des juvs assez petites ne parviennent a passer dans ces mousse et ce fassent aspirer...

merci de votre aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,
normalement tes mousses sont fabriquées de telle manière que tes juvs ne peuvent pas passer au travers
sinon essayes de trouver des mousses plus fines , le morceau de collant féminin fonctionne bien aussi
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macbulk a écrit:
Hello ,
normalement tes mousses sont fabriquées de telle manière que tes juvs ne peuvent pas passer au travers
sinon essayes de trouver des mousses plus fines , le morceau de collant féminin fonctionne bien aussi
Smile


Oui mais apres ca gueule quand elle ne trouve pas le 2ieme. lol!
Plus serieusement ca marche bien en cas de doute le bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de préciser que j'avais déja testé le bas. impeccable mais probleme car la pompe de 600 l/h pompe trop pour la quantité d'eau qui rentre dans le bac de filtration (donc j'ai retrouvé ma pompe qui tournait quasi a vide vu qu'elle débitait plus que ce qu'elle n'aspirait.....

c'est ce type de mousse (20 ppi)que j'ai utilisé. placé par l'intérieur de mon filtre :




et malgré ça, quand il est rien qu'un peu encrassé, j'ai a nouveau le même phénomène avec ma pompe....

cette "granulometrie serait suffisante pour empecher des juvs de passer?


sinon j'ai de plus en plus envie de placer un filtre externe ou alors un exhausteur... mais l'exhausteur pour un 120 litres... j'ai un peu peur que ce soit juste au niveau filtration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 ppi c'est trop gros, les petit pourront passer !
perso, j'utilise des pompes eden 501 et je place un mousse d’exhausteur sur la crépine d'aspiration, même système sur une pompe flow 200
mousse a nettoyer toutes les semaine sinon le débit de la pompe diminue fortement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qui me fais peur... j'ai une mousse plus fine mais a mon avis même propre, le débit sera trop faible... (comme avec le bas) j'ai 3 semaines pour trouver une solution... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pensez vraiment que les juvs vont forcer le passage? est tu sur qu'ils vont tout faire pour passer?
ça me fait penser a la blague de la chauve-souris de Bigard lol

est-ce que toutes les juvs vont passer? n'est il pas préfèrable d'en perdre un peu que de toutes les perdre parce que tu vas changer ta filtration et tuer ta colonie bactériennes?

maintenant il te reste une solution 2 petits panneaux!!!



je réfléchis a une solution pour toi l'ami je pense que peut etre j'ai une soluce!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaaaaaaaaaa j'ai peut etre une solution à la place de mettre un mousse granulométrie moyenne



c'est naturel !!! et je suis sur qu'il y a pas de moyen de passer !!!

si pas tu as les synthétiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idée n'est pas mauvaise... mais c'est a nouveau le même soucis, l'entrée d'eau va être fortement ralentie comme avec le bas.....

si je change de filtre pour un externe, je compte le remplir d'eau du bac pour le lancer et soit intégrer les nouilles de mon filtre actuel, ou encore mieux, faire tourner le nouveau filtre ainsi que l'ancien ensemble le temps que les bacteries colonisent le nouveau

je ne sais pas je me tate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour info
dans mon 120 où il n'y a que des CBS et des CRS j'ai installé de chaque coté deux filtres à exhausteurs ,
aucun problème de filtration à ce jour , je teste régulièrement les nitrites et les nitrates ,
dès que celà augmente un peu je fais un changement de 10%
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai nettoyé ma 501 hier apres midi meme granulometrie de mousse, que toi en fait je met ca en bout de crepine d'aspiration. c'est une mousse toute faite pour filtre interieur.

avec ca plus de prb d'aspiration je nettoie le filtre une fois par mois.
Par contre hiers c'est la 1ere fois, j'ai trouvé 3 juv yellows neons, en pleine forme je les ai remis dans le bac.

Donc oui ca peut arriver que des juv soient aspirés mais c'est la premiere fois que ca arrive et ca les tue pas, ils mangent sur les mousses a l'intérieur du filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part le GROS du soucis c'est surtout qu'avec la granulometrie plus fine, mon filtre intérieur ce vide et la pompe tourne sans eau (vu qu'elle filtre plus que la quantité d'eau qui rentre dedans.....)


@ macbulk, j'ai pensé au exhausteur (d'ou ma réflection) mais j'ai 8 Khulii et j'ai peur que l'eau ce "salisse" trop vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...