Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cloud Head1

Fonctionnement Elevage TWB

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je compte me lancer dans l'élevage des TWB avec TWBM, le truc qu'il faut savoir bien organiser et qui prend de la place.
Pour l'instant je n'ai que de jeunes TWBM F1 dans un nano 15L cyclé, et j'ai 2 autres nanos à roder encore.

Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver un plan pour organiser mon futur élevage, sur les 3 bacs (à voir si ça peut se faire en 2, ce serait mieux Smile )

Le but serait d'obtenir un max de TWB et ne perdre aucune TWBM F1 potentielle. Les F2, F3, F4, etc pouvant être déclassées et rester dans un même bac. Sans faire attention à de quelconques sélections (genre de grade).


J'ai pensé à :
Bac1 : F1 et TWB, les bébés TWB restent, mais comment différencier les bébés F1 (F1xTWB) et les F2 (F1xF1), les sexes étant mélangés et le bac ayant en constance des crevettes de tout âge : On peut pas discerner les portées de chaque crevette. C'est là que ça bloque, sinon je pourrais faire [voir ligne du bas]
Bac2 : Poubelle, toutes les F2+, les bébés crystals restent, au cas où il y a du TWB, direction Bac1

Sinon, petit à petit je pourrais commencer à rassembler toutes les TWB et à virer pour déclasser les F1 avec le reste des TWBM. Donc finalement avoir Bac1 TWB et Bac2 TWBMM (double mix lol)



Un autre plan que j'ai vu :
Bac1 : TWBM F1, tous les bébés sont sexés puis transférés dans les 2 autres bacs
Bac2 : F2 mâles + TWB femelles, les bébés TWB sont sexés au cas où il faut échanger avec le Bac3, les F1 vont dans le Bac1
Bac3 : F2 femelles + TWB mâles, les bébés TWB à p-e échanger avec l'autre bac, les F1 vont dans le Bac1

Je trouve ce plan énorme, il n'y a pas le problème de discernement des portées différentes, tout tourne bien, par contre ça prend 3 bacs obligé.
Et après, va revenir le débat de "F>1 x TWB =/= F1" : pour moi une TWBM c'est une crystal, mais avec déjà du gène TWB.



Comment fonctionnez-vous ? des avis toussa toussa ? merci beaucoup !
J'espère que vous décrochez pas, je sais que je parle pas assez concis et que ça doit être chiant et peu incitant à lire Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja tu ne peut pas differencier un f1 d un f2
moi je fonctionne sur 4bac
1bac f1
1bac f2
1bac twb
1bac poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...