julien441 0 Posté(e) le 7 avril 2012 bonjour je vous presente mon 30l(50x30x20)ma pop:20aine de crs 20aine de rc et planorbesma plantation:mousse de java acroché a une pierre pied de sagitaria subaluta 1pied de fougere de java et riccia sur pierremon sole: sable de loirema filtration: filtre interne rena 300l/hmon éclairage:nano lampe 18wnouriture:tetra crusta menuplace aux photo:voila! :Dqu'en pensez vous vos remarque sont les bien venue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Joli bac et jolies crevettes Moi je rajouterai quelques branches "fines" car je trouve qu'il manque un petit quelque chose... Apres c'est mon avis perso :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Hello , pas mal du tout pour un début ,continue tu es sur la bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 yo38 a écrit:Joli bac et jolies crevettes Moi je rajouterai quelques branches "fines" car je trouve qu'il manque un petit quelque chose... Apres c'est mon avis perso :D où une racine fine et longue , va savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien441 0 Posté(e) le 7 avril 2012 yo38 a écrit:Joli bac et jolies crevettes Moi je rajouterai quelques branches "fines" car je trouve qu'il manque un petit quelque chose... Apres c'est mon avis perso :D des branches de sole tortueux par ex? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien441 0 Posté(e) le 7 avril 2012 macbulk a écrit:Hello , pas mal du tout pour un début ,continue tu es sur la bonne voiemerci ce qui est dommage c'est que je voulais mettre des plantes gazonnantes devant mais il parait que c'est obliger d'avoir du substrat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 au sujet des gazonnantes non seulement il faut un substrat mais beaucoup d'écairage et de l'engrais , et pour certaines en plus elles demandent du CO2pour le saule je pense que c'est possible mais je ne sais pas si il ne faut pas enlever l'écorce moi je pensais à des racines dans ce type : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien441 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Je ne suis pas fan de ses racine j'ai déjà du saule dans mon 60l je vais aller en prendre et oui il faut enlever l'ecorse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril62 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Sympa et original la forme du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien441 0 Posté(e) le 14 avril 2012 merci voila des nouvelle pour la premier fois je leurs ai donné des orties elles ont appréciésrepas des crecres:ortie sommitéau debut dés que j'ai mis la feuille (19:55) maintenant on voit les crs en dessous qui mangent la feuille (20:05)une des deux feuilles est en train de se faire manger super vite ça fait plaisir de les voir manger comme ça (20:10)la plus petite des feuilles ne va pas faire long feu et sur la grosse les crs et rc s'y attaquent de plus en plus nombreuses(20:20)a 21:55a 22:10a 23h00 presque fini23h30 que les escargot y sont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 bon reportage ,encore s'il en est besoin de l'utilité des feuilles d'ortiesnon seulement c'est bon pour elles mais elles apprécient beaucoupmerci du partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien441 0 Posté(e) le 14 avril 2012 un de mes planorbe différent des autre tacheté et rosedeux cristal red qui joue a saute moutonet une petit cristale red qui a plus de blanc que de rougevoila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olob 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Joli bac et jolies crevettes :D tu les a mit au micro ondes tes feuilles d'ortie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien441 0 Posté(e) le 14 avril 2012 merci oui quand je les ai ramassé je l'ai ai mis au four pendant a peut pres un quart d'heure elles etaient craquante puis je les ai mis dans une tasse d'eau froide et mis au micro ondes pendant 2-3 minutes puis je les aient laissé refroidire et direction aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shrip54 0 Posté(e) le 24 avril 2012 J'aime bien , il est beau et tes crevette aussi ! As-tu eu de la repro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites