Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

PHOTOS DE TOILETTAGE POUR LE PLAISIR DES YEUX

Messages recommandés

Ma kachina (shih tzu) toilettée par mes soins (maintenant rasée et bien contente de l'être comme ça elle peut faire le guignol sans que sa "môman "ne rouspette)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lhassa sont toilettés uniquement par mes soins :
Anna-Belle ....


Bushung .........


Et Choo-Lyng ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shihtzuart a écrit:
Super Mano, ça te fait triple travail


Et je n'ai pas mis tout le monde : j'en ai 6 et tous en poils, j'espère les garder longtemps comme ça car je n'aime pas trop les lhassa tondus bien qu'ils aient aussi une super bouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Voici mes deux cotons les plus en fourrure actuellement. Ils seront en couple à Vincennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pas evident de les garder bien blanc !!! les cotons

Mano 6 en poil (ouah quel courage )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vous mets des "avant-apres" de chiens de clients qui viennent au salon ,cets rigolo....




une epilation dun border lors de son premier toilettage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon cocker us avant- apres lors d'un concours de toilettage


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben je vous admire à toiletter toutes ces longues fourrures. Mon premier chien était un briard et franchement je n'étais pas toujours assidu en ce qui concerne le brossage. Elle est passée quelque fois à la tondeuse en été. (c'est très moche un briard tondu, d'ailleurs) Et celà n'avait rien à voir avec vos loulous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un bedlington avant-apres:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant le bedlington ! Je n'aurais jamais reconnu la race avant toilettage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super idée les photos de chiens toilettés, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour toutes ces belles photos.
Et bravo pour votre très beau travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une shih tzu venu de l'est, a un client ( pas d'expo)


Le lhassa que j'enmene a Vincenne dimanche


et 2 caniches de l'eleveuse, Carina Bella qui sera a Vincenne ce week end, et Casimir qui est a vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la photo de mon shih-tzu en coupe americaine:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je veux un ricain de cette couleur, il est trop beau omer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol pourquoi je l'appel Omer 88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas fan de la coupe américaine...

Par contre un grand bravo pour le traval réalisé par les toiletteurs! Quel art.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes tous ces chiens toilettés bien que je n'aime pas le poils long que ce soit pour les chiens ou les chats d'ailleurs .Vous avez beaucoup de patience bien que ça soit agréable de jouer à la poupée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


BORSALINO, mâle d' élevage entretenu poils longs, sans papilottes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est çà qui est bien, Che'pas, il y en a pour tous les goûts, moi je n'aime pas les chiens à poil ras, pourtant il y en a quand même que je trouve très beaux mais que je n'aimerais pas avoir......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois, je me dis que j'aurais mieux fait de me passionner pour une race à poil ras lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Che'pas, je pense que c'est à cause de l'entretien car le cocker a besoin d'être toiletté régulièrement pour rester beau et ressembler à un cocker ...... (épilation, démêlage, brossage, coupe des poils, etc .....) Avec un poil ras, un bon brossage suffit ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michèle pour ton explication mais je sais le soin que demande le cocker ainsi que certaines autres races alors que les miens à poils ras n'ont même pas besoin de brossage ....C'est juste la réflexion de Mazamé qui m'a étonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois, je me dis aussi, comme Mazamé, que j'aurais eu moins de boulot si j'avais choisi une race à poil ras .... surtout l'hiver quand ils rentrent boueux ...... mais j'adore les toiletter, c'est pour moi, un moment privilégié avec chacun d'eux ......
Mais je dis aussi, les jours où ils sont vraiment trop ch..... que je vais ouvrir le portail pour en être débarrassée .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pour ça Michèle. En plus,
- je vis dans 17m² donc quand je toilette je ruine l'appart,
- pas de séchoir sur pied donc séchage au sèche cheveux et là il me faudrait 3 mains (une qui tient le chien, une qui sèche, une qui brosse) et même si j'en avais un, je ne saurais pas où le mettre !
- je les lave à 4 pattes dans mon bac à douche, mon dos me maudit et parfois, je n'arrive pas à me redresser quand je me relève
- les chiens à poils longs, ça salit vachement plus que des chiens à poils ras, j'ai parfois honte de faire rentrer des gens chez moi
- les semaines avant les expos, j'ai souvent pas bcp de temps pour toiletter et en plus, je ne peux pas dire que j'adore ça. Je rêverais d'avoir des chiens à présenter comme une fleur, sans plusieurs heures de boulot dessus !
- quand elles sont toilettées pour expos, les sorties, c'est un vaste bordayl parce qu'en laisse, elles se croisent et même en tenue de combat, faut baliser le chemin pour pas qu'elles se salissent. Et avec le bol que j'ai, 9 fois sur 10, il pleut les jours précédents, il m'est arrivé de faire un brushing à 2h du matin comme ça...
- les retours de chasse, c'est 1h30 de brossage par chien, elles me ramènent un large panel d'échantillons de la flore autochtone.

Bref, je rêve d'une maison avec enclos gravillonné et une salle spéciale pour les chiens avec table de toilettage qui tourne à 2 potences, baignoire en hauteur et séchoir sur pied... mais spa demain la veille que j'en aurai une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jour ne désespère pas... moi aussi je rêve d'avoir une maison plus "adaptée" à mes puces et la cerise sur le gâteau, une baignoire en hauteur... aaaahhhhh le pied !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui, un jour viendra Mazamé !
Mais honnètement après 19 ans de cockers américain, même avec tout le matériel adapté, et la maison qui va avec, j'en ai marre aussi, pourtant je les aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et oui la quarantaine me guète cud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane a écrit:
Ben oui, un jour viendra Mazamé !
Mais honnètement après 19 ans de cockers américain, même avec tout le matériel adapté, et la maison qui va avec, j'en ai marre aussi, pourtant je les aime !

J'aimerais avoir un américain mais c'est l'entretien qui me retient. Le toilettage va vite mais le brushing hebdomadaire avec mon matos système D...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui ont vu Gala en tenue de loutre croisée ours au PDS, toilettée, ça donne ça (avec un joli foirage à l'antérieur gauche, Madame a voulu se tirer des cochonneries des poils et j'ai pas réussi à camoufler le trou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi çà va au niveau organisation, j'ai, dans l'arrière-cuisine, un évier à ma hauteur avec un double bac alors je mets les deux pattes avant dans un bac et les pattes arrières dans l'autre et comme j'ai mis une douchette, c'est relativement pratique, bien que je cherche toujours un évier d'office de dimensions assez grandes et assez profond. Je toilette dans la véranda ou sont mes vieilles et où je peux laisser le matériel jusqu'au lendemain.
J'ai un séchoir sur pied dont je ne sers plus car, ne faisant plus d'expos, je ne lave mes chiens que lorsqu'il fait beau et qu'ils peuvent sécher dehors. Et dernièrement, j'ai fait couvrir leur courette gravillonnée pour qu'ils puissent sortir sans être mouillés quand il pleut. Je m'épargne ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est jolie ta chienne !!!!!! juste un petit conseil si je peux me permettre, ce serait plus mieux si tu maintenais la queue en dessous et non comme une poignée de valise ..... hihihi !!!!!!!
Moins on voit les mains mieux c'est ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Elle est jolie ta chienne !!!!!! juste un petit conseil si je peux me permettre, ce serait plus mieux si tu maintenais la queue en dessous et non comme une poignée de valise ..... hihihi !!!!!!!
Moins on voit les mains mieux c'est ......

La queue longue soutenue par en dessous (comme je le fais avec l'autre qui a une queue courte), je déteste. Et cette façon là (en valise) est la plus répandue en expo. img

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'était plus facile avec la queue courte .......
Quand je sortais en expo, la queue longue n'était pas encore de mise ...... tu leur rases la queue ????? Qu'est-ce qui est le mieux en expo, rasée ou à franges ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je prefere avec legere frange sur un anglais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en anglais, oui une petite frange, mais que ça fasse naturel, pas un rideau bien "brushingué"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
tu leur rases la queue ?????

Je toilette la 1ère partie comme une queue courte et ensuite frangée en harmonie avec la longueur des poils sur le reste du corps.

Mais sur elle, les franges commencent tout juste à pousser sur la queue depuis 1 mois (la photo date d'octobre). Je n'avais rien retiré, ça n'avait pas encore poussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...