Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pedro02

Pollen de fleurs

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà tester le pollen de fleurs ?
Si oui quelle doses pour quel volume ?
Merci d'avance !!

jamais testé mais bon c'est des bee elles devraient aimer! lol

allergique je pense pas j'ai jamais vu une crevette avec un mouchoir !

mais je pense que spacedodo à déja tenté le pollen ou en tout cas je pense qu'il le met dans les aliments qu'on peut donner

et j'ai trouvé ca sur le pollen!

Pollen - Est un de de ceux de meilleurs aphrodisiaques, bien qu'il tarde au moins cinq jours à faire effet.

si cela pouvait les stimuler!

Ibexs a écrit:
allergique je pense pas j'ai jamais vu une crevette avec un mouchoir !

Je pense qu'elle disait ca pour elle Sad-è_):
Sinon jamais essayé de leur donner du pollen, ca doit en mettre de partout :D

je te signale Ibexs qu'il y a également des allergies alimentaires, cutanées...

Et pourquoi pas une crevette allergique, on en sait rien. Nos animaux domestiques le sont bien

^^ je ne me moquais pas de toi sirène je faisais un trait d'humour ...

maintenant c'est vrai qu'il soie possible que les crevettes soient allergique on sais pas tu as raison!

maintenant si on réfléchis deux secondes .... voila c'est fait!

les crevettes vivent la dedans :

donc avec le nombre d'arbre et de plantes je présume que parfois un peu de pollen peu ce retrouver dans l'eau et pourquoi pas être manger ...

donner du pollen aux cre-cre , sous quelle forme
celles que nous avons dans nos bacs sont " éduquées " ,
les sauvages ne doivent pas manger beaucoup de pollen , trop volatile ,
et comme elles vivent en eau courante , très peu doit arriver sur le fond
donc à moins de le mélanger à toutes petites doses avec d'autresproduits
pour moi celà risque d'être plus un poison qu'autre chose ( surdosage )
Suspect

Et bien apriori dans la nature cela fait bien partie de leurs alimentations et les vertus sont multiples et du coup fort intéressant pour nos tites protéger, je continue mes recherches du coup....
Merci quand même à tous !

Sauf que dans la nature, c'est seulement le pollen de la flore indigène, et non un pollen d'une flopée de différentes fleurs dont certaines sont toxiques pour les crevettes, et donc à éviter par précaution

J'ai déjà testé un grain jaune non déshydraté, il s'est désagrégé comme un morceau de jaune d'oeuf cuit (attention à la pollution) mais les heteropodas l'ont terminé rapidement.

Bien sur que les crevettes mangent du pollen.
j'en met d'ailleurs souvent, (précision, pollen du commerce shrimp), que l'on trouve facilement partout, comme chez NAD ou chez skaii.

C'est un très bon apport surtout pour les juvéniles, et semble très peu polluant.

Je ne connais pas de quels fleurs le pollen est tiré, mais vu la faible odeur, et la couleur, je dirais céréales, en particulier tournesol (juste par déduction avec la couleur donc à vérifier pour tournesol).

C'est une très bonne base pour les jeunes, et elles adorent cela.

ya pas de risque avec les pollution actuel, je pense qu'on ne peut prélevé partout le pollen, car chaque région à ces polluant qui sont en générale invisible  amoins d'avoir le matériel de recherche qui je pense n'est pas le cas de tout le monde, c'est assez dangereux car ce qui marche ici marche pas forcément ailleurs.

je tenterais pas pour ma part Wink

moi j'utilise  le pollen de fleurs ainsi que le pissenlit avec fleurs de chez notre ami Skaii
elles aiment bien je dirais car pas facile à voir , c'est une poudre fine que j'utilise avec souvent de l'aïl et du poivron rouge ( excellent dispersant ) , tout en sachet ( poudre ) de chez le même vendeur

Wink

Le pollen, comme le miel sont la principal nourriture pour les abeilles.
Effectivement il y a de la pollution, pesticide engrais, se qui explique la forte baisse des abeilles d'ailleurs, car elles y sont très sensible.
Tu comprendra donc qu'un pollen récolté dans une ruche est logiquement propre ou du moins assez pour ne pas décimé la colonie qui l'a produise, et donc s'en nourrit également sinon dans la ruche il n'y aurait plus d'abeille.

oui, je suis d'accord mais les crevettes y sont plus sensible encore que les abeilles et dans l'eau on sais pas comment ça réagi, enfin après moi je tenterais pas après Wink

Pas certain que les crevettes soient plus fragiles que les abeilles.
Et même si se sont des petites bêtes extraordinaires, une chose est sur, nos petite crecre, sont beaucoup, beaucoup mais alors de loin beaucoup moins importantes que les abeilles dans le système que nous offre dame Nature, et que chaque jour un peu plus...
Nous en faisons n'importe quoi.

moi c'est le jour du pollen pour mes crecre ^-^

Je suis du même avis que Mika, je pense aussi que les crevettes sont plus résistantes que les abeilles, et que par conséquent, tout ce qui rentre dans la ruche n'est pas pollué, ou du moins très peu!!

Pour te dire à quel point les abeilles sont fragiles, j'ai vu un reportage tourné pas loin de chez moi il y a 2 ans, qui parlait justement des abeilles et de tout ce qu'elles prennent dans la tronche, et je pense que le plus dangereux de nos jours ne sont pas les pesticides, mais les ondes de nos jolis petits bigophones portable!!

Ces ondes perturbent leur sens de l'orientation, à tel point que les abeilles ne sont plus capables de retourner à la ruche sans se perdre, et finissent par mourir dans un coin, bombardées par les ondes téléphoniques (et maintenant avec la 4G, ça doit être encore pire... )!!!

Et je rejoins encore une fois Mika, sans les abeilles, on est rien les gens...

Moi aussi je donne du pollen, et elles en raffolent un max, c'est du pollen venant de magasin bio, récolté en France...
D'ailleurs, moi c'est demain que je leur en donne, ce soir c'est orties du jardin!!
Wink

si c'est bio alors ça va, mais sinon au pif dans la nature c'est chaud , non?
imagine que t'en met dans un bac de twb selection super chère et que tu perd tout, ça me ferais bien C Sad , sinon moi le pollen je le commandé sur xnac et pas de souci Wink

j'ai testé aussi le pollen de marque CSF vendu par Skaii and shrimp et les crevettes aiment bien. En se dissolvant dans l'eau cela crée de petites particules qui se dispersent dans l'aquarium et c'est du coup également pratique pour nourrir les juvéniles. En tout cas cela fait bien trois mois que j'en mets dans l'eau et mes red cherry se portent bien. Je me demande même si en se dissolvant çà n'apporte pas des minéraux en plus à l'eau ...

• Créer...