MEROU 63 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Bonjourje cherche une pompe à air pour un 30l avec exhausteur qui ne fac pas de bruitj'ai une eheim 100 mais elle fait trop de bruitquel pompe prendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 14 avril 2012 je pense pas que ça existe une pompe a air qui ne fais pas de bruit? moi j'ai une boite anti bruit rembourrée de mousse quasiment pas de bruit =) si je voulais qu'elle face moins de bruit je la mettrais dans une boite en carton et ça passerais =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Il y a la Prosilent de jbl..demande à Chris le chti un retour, il en a une.Sinon, mes eheim 400 sont vraiment silencieuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 14 avril 2012 non la 400 trop de bruit pour un 30lje viens de maitre une rena 200 mais encore trop de bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 14 avril 2012 pour 30 litre, je te conseille vivement la pompe eheim 100 ou 200 elles sont vraiment très silencieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 14 avril 2012 non trop de bruit sa raisonne trop j'en ai une j'avais trois pompe à la maisoneheim 100 et 400rena 200 c'est celle ci pour l'instant qui fait le moins de bruitmais je sais qu'il y a des pompe qui fond pas de bruit j'ai déjà ecouter (dans une chambre d'étudiant)mais je ne me rapelle plus le non de celle ci aucun bruit et il n'y avais personne dans la piècet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 14 avril 2012 je fait tourner chez moi une eheim 200 et une 400elles sont dans le salon et je t'assure que pas un bruit n'est audible avec ses pompes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 14 avril 2012 oui mais c'est un salon la c'est dans un bureau à cotè des chambres et comme ma femme n'aime pas l'aquario je prèfaire en trouver une silencieuse maime moi sa me casse les oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 14 avril 2012 http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/jbl_filtres_pompes_aquarium/filtre_interieur_jbl/72834/?gclid=CJ-ti7Sata8CFUsMtAod1wMohg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 14 avril 2012 c'est la pompe que tu as ? elle fait vraiment pas de bruit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 14 avril 2012 je l'ai mis dans mon dernier né, côté salon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 14 avril 2012 J'ai un prosilent S100, pour entendre qq chose il faut approcher l'oreille a moins de 30 cm..Apres avec exhausteur il faut fermer ton bac completement sinon c'est le bruit des bulles qui est plus génant.Elle est bien puissant je suis meme sur qu'avec un doubleur je peux filtrer 2 bac facile.http://www.jbl.de/fr/aquariophilie-eau-douce-poissons/detail/2396/jbl-prosilent-s-100Ah oui elle est toute petite aussi mais elle reste chere, on peut pas tout avoir.Je l'avais pris pour le salon mais pour l'instant je reste sur EDEN 501. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 15 avril 2012 elle est à membrane ou piston ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Hello ,deux solutions simples :- suspendre la pompe- l'installer dans une boite non hermétique avec des couches de mousses autour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 15 avril 2012 j'ai supendu la pompe :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 MEROU 63 a écrit:j'ai supendu la pompe :D ainsi pas de contact donc pas de bruit ,sauf si ta pompe a un problème interne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 15 avril 2012 macbulk a écrit:Hello ,deux solutions simples :- suspendre la pompe- l'installer dans une boite non hermétique avec des couches de mousses autourla mienne est entre 2 bacs derrière une orchidée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Merou sinon la mienne c'est a membrane., c'est ds la doc ;-)http://www.jbl.de/fr/tlcharger/8051/Gebrauchsanleitungen/JBL_ProSilent_S100.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex30111 0 Posté(e) le 15 avril 2012 salut il y a shego qui fait des pompes tres silencieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadal56 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 as-tu trouvé ta pompe à air silencieuse? car j'en cherche une également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 NON PAS TOP Pour moije pense en essayer une autre mais pas tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Je pensais me prendre une JBL Proslent A400 bientot mais si vous dites que c'est pas top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 non je ne les ais pas trouver topla prochaine je pense acheter cette marque schego Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 tu penses a ca ?http://www.reef-ocean.com/AERATEUR-WS3-pression-3m-de-colonne-SCHEGO-p-14637.htmlles avis divergent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 oui mais une moins puissante à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Et la Newair vous connaissez , ils disent qu'elle est silencieuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thelios 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Salut,Petit retour de pratique: j'ai deux shego depuis plus de 15 et 20 ans et d'une part c'est increvable et en plus c'est hyper fiable!NIveau bruit ce n'est pas plus bruyant que ce qu'il y a sur le marché, au contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 ok faut juste les trouver les Shego, y en a pas partout. Mais ton retour est intéressant en tout cas.Il faut faire un post resumer de toutes les pompes a air plus ou moins silencieuse plus tard car bcp sur le forum tournent avec des petits bac sur exhausteurs.merci a toi pour ton partage d'expérience Thelios. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thelios 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 De rien,et d'ailleurs je viens de les rebrancher et je te conseille la M2K3. Elle est plus grosse, mais plus silencieuse encore. D'ailleurs quand tu la portes, vu le poids qu'elle fait, tu comprends que c'est de la qualité.Tu la trouves au poisson d'or ou sur le net... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 tu ne pense pas que la M2k3 est trop puissante pour un 30l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 C'est vrai que le sujet d'origine c'est pour un 30L dsl Merou la on derive sur mon besoin pour 5 nanos ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas621 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 donc, quel debit d'air ideal, pour une pompe sur un seul filtre double exhauster??? 100l/H ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites