Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
red fang

problème carapace

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai une crevette qui à une énorme fente entre la carapace et le premier segment abdominal et je vois pas à quoi ca peut être du. On dirait que la carapace va se détacher du corps:/
Si vous avez une idée de ce que ca peut être et comment faire pour que ca n'arrive plus je suis preneur
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quelle espece ? C'est une femelle ? L'ouverture se situe au niveau de la tache ovarienne ? Moi je pense a une ouverture pour se reproduire car dur pour une crevette d'enfoncer sa zigounette dans une carapace Laughing ...
Apres une photo serait un plus pour voir vraiment la chose car des fois ca n'a rien avoir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo38 a écrit:
C'est quelle espece ? C'est une femelle ? L'ouverture se situe au niveau de la tache ovarienne ? Moi je pense a une ouverture pour se reproduire car dur pour une crevette d'enfoncer sa zigounette dans une carapace Laughing ...
Apres une photo serait un plus pour voir vraiment la chose car des fois ca n'a rien avoir :D


le crevette mue puis se fait féconder et pas l'inverse Wink
car quand la crevette mue, elle est très molle et est fécondable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok :D
Bon elles attendent quoi alors mes TWBM LaughingLaughing
Pour en revenir au sujet, essaye de nous poster une photo red fang...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

comme je m'en doutais la crevette est morte quelques jour après l'apparition du symptome, malheureusement j'ai pas su prendre de photo mais c'était vraiment comme si la carapace se décollait en laissant une grosse fente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être un manque de minéraux pour qu'elles puissent correctement muer
GH à controler ( entre autre )
sinon il existe des produits pour les aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tenthaling94 a écrit:
voila moi c'etait sa, c'est sa toi aussi?


Oui exactement, et pour le manque de minéraux je pense pas, en fait le problème est apparu dans un bac à GH 7, et je l'ai transférée dans un bac akdama GH5. La elle es restée 3 jours avec ce problème et puis je l'ai retrouvée morte. Ce qui est bizarre c'est qu'on voyait plus la carapace décollée, on aurait dit qu'elle avait réussi à muer. Mais elle est quand même morte:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai le même probleme ... De plus pas mal de crecres ont perdu leur rouge. Elle sont foncé et certaines semblent avoir un abdomen limite noir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un déterrage de sujet, un... (04/2012)Razz
Mais ceci dit, avec une photo c'est plus explicite, car la photo de tenthaling94 date un peu, mais de ce que je vois et de ce qu'on connait maintenant, c'est une malformation du céphalothorax, des crevettes à virer absolument du cheptel pour pas que toutes les nouvelles soient pareil (bien qu'à mon avis il soit déjà trop tard...)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu une ce week-end qui avait le même problème d'écart entre le céphalothorax et l'abdomen, j'avais retrouvé une mue incomplète dans le bac samedi correspondant au dessous du corps avec les pattes, je me suis dit que c'était mauvais signe. La crevette en question est morte Lundi... Du coup je vais mettre un peu de Montmorillonite en poudre histoire d'ajouter un peu de minéraux (une autre crevette du bac a réussi à muer correctement ce même Lundi donc bon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maoundi a écrit:
Je pense plutôt que c'est surtout un surnourrisage.

qu'elles sont les symptomes qui te permette d'arriver à ta conclusion si tu pouvais approfondir un peu plus. (tgb=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement quand il y a une désolidarisation entre l'abdomen et le céphalothorax c'est que la crevette grandit/grossit plus vite qu'elle peut muer. Il y a un fil de discussion la dessus sur un site anglo-saxon, mais j'ai un peu la flemme de chercher! Pour généraliser, c'est soit trop de nourriture soit une nourriture trop riche en protéine animale et parfois les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ta réponse, si éventuellement tu pouvais retrouver ce lien se serait super pour approfondir mes connaissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je ne savais pas que cela pouvait être la cause, j'avais vraiment l'impression d'une mue ratée, vu le début que j'ai retrouvé dans le bac et la crevette morte avait le céphalothorax qui se détachait vers le haut.

En plus question nourrissage j'essaye de faire attention aux quantités et elles jeûnent 2 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en cherchant un peu effectivement maoudi a raison, cela peut provenir de cela: Sur-nourrissage ou trop de protéines

http://www.plantedtank.net/forums/88-shrimp-other-invertebrates/186470-cherry-red-shrimp-dying-help-0-solved-have-healthy-shrimp-now.html

http://www.plantedtank.net/forums/88-shrimp-other-invertebrates/189720-oebt-carapace-cracks.html

Cet ebook sur les maladies de crevettes évoque le "cracking" pour un problème de croissance (page 6):

http://nsgl.gso.uri.edu/tamu/tamuh95001.pdf

Il va donc falloir que je revoie ma notion de "faire attention" question nourrissage.
Merci maoudi en tout cas pour la piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir cherché pour moi:) Ca revient au meme en fait, c'est pratiquement une mue ratée! En fait beaucoup de nourritures sont coupées aux protéines animales et ce, bien souvent, par soucis d'économie. Personnellement je ne donnes que des protéines végétales et pas plus d'une fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...