lukiki27 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Je me suis acheté 2 crevettes une crystal red et une red. Je me suis aperçu que ma crystal red est enceinte. Qu'est-ce que je dois faire? Mon aquarium a des barbus dedans avec les crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibexs1 0 Posté(e) le 18 avril 2012 peut tu nous mettre des photos de tes 2 crevettes ? tu parle d'une tes c'est quoi une redcherry? sinon rien de particulier a faire sauf que le problème c'est que tes juvéniles vont se faire bouffer par tes barbus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Bonjour ,tu as trois problèmes :- les barbus vont déguster les juvéniles- les crevettes vivent en groupe pour se rassurer- une crevette de chaque espèce , elles vont avoir peur et seront toujours cachéessoit tu achètes un autre aquarium pour y installer tes crevettes , un 20 litres suffiraitsoit tu augmentes la population de crevettes en sachant que tu ne verras sans doute jamais de juvénilesdésolé de te l'annoncer ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Tres bien resumé macbulk macbulk a écrit:Bonjour ,tu as trois problèmes :- les barbus vont déguster les juvéniles- les crevettes vivent en groupe pour se rassurer- une crevette de chaque espèce , elles vont avoir peur et seront toujours cachéesJe pense que si elles sont que 2, il y a des chances qu'elles meurent, en + avec les barbus, c'est agressif comme poisson ca.Les crevettes vivent en groupe, 10 c'est pas mal pour commencer; 6 c'est vraiment le minimum.Les crystals necessitent aussi un sol dit "technique" pour les maintenir a long terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lukiki27 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Ma crevette crystal red je l'ai depuis 2 semaines et la red cherry aussi. La crystal red est dans une incubateur (pouponnière) présentement avec de la plante. Elle n'a pas encore accoucher. Je ne pas en acheter encore car dans ma ville l'animalerie en a pas encore. Je dois aller en dehors de la ville pour acheter mes poissons et crevette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lukiki27 0 Posté(e) le 18 avril 2012 J'ai seulement 2 barbus dans mon aquarium et il sont très indépendant. Aucune agressivité. Pour ce qui est des photos, quand je les prend on voit très mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lukiki27 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Heu est-ce qui se passe lorsque la crevette accouche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Faut compté environ 3 a 5sem pour que les oeufs arrivent a maturité.Ensuite elle va larguer ses oeufs (ca peut durer plusieurs jours...) qui vont devenir mini crevettes en quelques heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lukiki27 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Larguer ses oeufs sur plusieurs jours?Hello , lis ceci : http://www.caridea.org/repro.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 19 avril 2012 salut,je vais te donner les termes a employer exact car ca me fait bizard de lire crevette enceint et crevette accouche.une crevette enceinte, est une crevette grainée et quand elle accouche, ce n'est pas le cas car ses petit ne sont pas a l’intérieur de la crevette mais collé sous son abdomensdonc on dit qu'elle lâche ses petit sinon, comme dit plus haut, ca prend en général une vingtaine de jour et le moment venu, les petit s'en vont tout seul comme des grand et ca prend en général de 2 a 4 ou 5 heureson peux parler en jour quand il s'agit de taiwan bee mix et qu'elle porte des taiwan beecar les taiwan bee mettent un peux plus de temps pour arriver a maturité ce qui n'est pas ton cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 20 avril 2012 pour jiji n'oublie pas qu'au Québec ils parlent bien mieux que nous en français ,mais là c'est juste un manque de connaissances en invertébrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 20 avril 2012 pas de soucis pour moi,je l'avais compris c'est juste que c'est bizard de lire crevette enceinte, apres, je comprend donc aucun soucismais maintenant, elle connais les termes un peux plus exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 20 avril 2012 en principe si elle lit le lien sur " caridea " elle sera au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites