bubulle011 0 Posté(e) le 19 avril 2012 BonjourJ'ai un aquarium de 45 l et je pense mettre mercredi 10 crevettes red cherry (elles seront les premiéres occupantes). L'eau est à 24°. Je voudrais savoir si les paramétres sont corrects : N02=0 PH=7 FE=0 NO3=10mg/l GH=12°d de dureté totaleJ'ai acheté comme nourriture : nanoprawn (JBL) : la vendeuse m'a conseillé de mettre 5 perles pour 10 crevettes (par jour) : c'est correct?Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Hello ,ton pic de nitrites est passé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle011 0 Posté(e) le 19 avril 2012 je pense que le pic est passé :le 23 mars, j'ai mis en route l'aquarium, j'ai contrôlé réguliérement les paramétres, mais le 14 avril : toujours NO2 à 0 : on me conseille de polluer mon aquarium : samedi soir, j'ai mis 10 granules (nourriture pour poissons rouges) : dim, lundi N02=0; mardi N02= 0,05; mercredi N02=0,4 !! et ce matin surprise N02 entre 0,01 et 0,025 (j'ai fait 2 fois le test pour être sûr!!) : je pense donc que le pic est passé mais j'attend tout de même une semaine avant d'introduire mes 1éres crevettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 tu as installé quoi comme filtration ?et juste pour rappel les paras pour tes cre-cre :PH entre 6,5 et 7,5GH entre 8 et 15température entre 18° et 25° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle011 0 Posté(e) le 19 avril 2012 comme filtration : aucune idée : c'est un aquarium Biorb (filtre à changer tous les 3 mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Moi ca me parait beaucoup 5 perles pour 10crevettes / jour.Moi je met 5 perles CrustaGran (ca doit etre a peu pres equivalent a nanoprawn) tous les 3j pour une trentaine de crevettes. Car apres ca se disloque un peu de partout.Le reste du temps elle se nourrissent dans les mousses et je leur met quelques legumes / ortie de temps en temps (1 a 2fois par sem).Sinon tes paras sont corrects si ton pic est passé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 19 avril 2012 bubulle a écrit:comme filtration : aucune idée : c'est un aquarium Biorb (filtre à changer tous les 3 mois)A mon avis il te demande juste si c'est une filtration interne; externe; sur exhausteur, .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibexs1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 sujet déplacé dans la bonne section Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites