alicante1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Bonjour tout le monde, je reviens vers vous pour de nouveaux conseils. Depuis quelques jours j'ai un souci avec quelques juvéniles qui rentrent dans la canne de rejet de mon filtre! Comme je contemple très régulièrement ces petites bébettes, j'ai pu voir et sauver les rares qui se retrouvaient coincées, soit la tête hors du trou soit la queue. bref, je vous fait un petite description de mon aqua :superfish aqua 40, 27L brut avec son filtre aquaflow 50. Avant je n'avais aucun problème, j'avais même inséré le filtre dans un collant en suivant vos conseils, et tout allait bien. Mais là je commence à avoir une énorme population de juvénile (entre 0 et 2 mois pour les plus grandes) et j'ai trouvé quelques petites entre le collant et le filtre. Du coup j'ai décidé d'enlever ce collant et de seulement le mettre entre la mousse et la grille d'aspiration. Je n'ai jamais retrouvé de crevette dans la cartouche (mousse verte+nouille dans un bas fin+perlon). Mais là je viens de voir que ma canne de rejet était complètement bouché, et effectivement 2 crevettes parmi les plus grandes de mes juvéniles étaient morte, coupés en deux. J'ai également sorti 3 plus petites vivantes. Je ne comprend pas comment elles rentrent dedans, j'ai l'impression que c'est vraiment par les trou de la canne, puisque dans ma cartouche il n'y a rien mais je trouve ça bizarre quand même.Je ne sais pas trop quoi faire, remettre un collant mais si il doit englober la canne ça va ressembler à rien.j'ai pensé à carrément enlever cette canne de rejet mais je suppose que si elle est fourni avec le filtre c'est qu'elle est indispensable non?Merci en tout cas de vos réponses futures! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olob 0 Posté(e) le 19 avril 2012 enleve simplement la canne de rejet et dirige le jet vers le haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 19 avril 2012 +1mettre la canne de rejet en surface !par contre ca m’étonne qu'elles puissent rentrer dedans ! la pression devrais les en empêcher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olob 0 Posté(e) le 19 avril 2012 oui je suis d'accord avec jiji elle sont trop forte lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites