Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
macbulk1

LEDS nuisibles pour les yeux

Messages recommandés

Hello ,
comme l'indique le titre je viens de lire un article concrnant les leds ,
pour les humains il y a risques pour la vue , problème soulevé par l'Anses
agence nationale de sécurité sanitaire en 2010 , depuis Que Choisir a effectué des tests de dangerosité en laboratoire
résultat , le risque est réel avec les spots LED , il faut les éviter
donc je me demande si ces spots installés sur nos nanos ne sont pas dangereux aussi pour nos crevettes
du coup je songe sérieusement à changer pour des ampoules classiques en verre opaque elles sont sans danger elles
SuspectSuspectSuspect

je pense que ses les
fournisseurs de courant
qui les on payer lol
pour que l on use plus de courant :D

C'est juste si on fixe en parmanence la LED michel sinon aucun soucis.
C'était surtout pour les enfants attiré peuvent prendre une lampe à LED et s'abimer la retine.. c'est vrai aussi avec une lampe classique à filament d'ailleurs..

Le truc le plus sérieux c'était plutot des dégagement dangereux sur les ampoules basse consommation (fluo compacte), il y a eu des series dangereuse avec diffusion.

d'ac avec toi Chris mais si on peut éduquer un enfant , c'est plus difficile avec des crevettes ,
en plus même sans fixer , elles ont les yeux dirigés vers le haut et absence de paupières
donc elles en prennent plein la vue en continu ShockedShockedShocked

Ben ecoute on verra 80% de mes bac sont en éclairage LED maintenant , mais sous la plaque de plexiglass deja ca amoindri je trouve.. j'essaierai de mettre une feuille de papier blanc ou un calque pour voir ce que ca donne...

Il y a eu des modeles dangereux mais niveau champ magnétique, le rayonnement de tout appareil est à mon sens plus dangereux que les ampoules basses conso faut arreter avec ca...(etude qui n'est plus si récente d'ailleurs).

En tout ca c'est ce que j'avais voulu signaler bien vu Sirene.

• Créer...