macbulk1 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Hello , comme l'indique le titre je viens de lire un article concrnant les leds ,pour les humains il y a risques pour la vue , problème soulevé par l'Ansesagence nationale de sécurité sanitaire en 2010 , depuis Que Choisir a effectué des tests de dangerosité en laboratoire résultat , le risque est réel avec les spots LED , il faut les éviterdonc je me demande si ces spots installés sur nos nanos ne sont pas dangereux aussi pour nos crevettesdu coup je songe sérieusement à changer pour des ampoules classiques en verre opaque elles sont sans danger elles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Memere111 0 Posté(e) le 22 avril 2012 je pense que ses lesfournisseurs de courant qui les on payer lolpour que l on use plus de courant :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 22 avril 2012 C'est juste si on fixe en parmanence la LED michel sinon aucun soucis.C'était surtout pour les enfants attiré peuvent prendre une lampe à LED et s'abimer la retine.. c'est vrai aussi avec une lampe classique à filament d'ailleurs..Le truc le plus sérieux c'était plutot des dégagement dangereux sur les ampoules basse consommation (fluo compacte), il y a eu des series dangereuse avec diffusion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 22 avril 2012 d'ac avec toi Chris mais si on peut éduquer un enfant , c'est plus difficile avec des crevettes ,en plus même sans fixer , elles ont les yeux dirigés vers le haut et absence de paupières donc elles en prennent plein la vue en continu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Ben ecoute on verra 80% de mes bac sont en éclairage LED maintenant , mais sous la plaque de plexiglass deja ca amoindri je trouve.. j'essaierai de mettre une feuille de papier blanc ou un calque pour voir ce que ca donne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 22 avril 2012 malheureusement il n'y a pas de les leds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Il y a eu des modeles dangereux mais niveau champ magnétique, le rayonnement de tout appareil est à mon sens plus dangereux que les ampoules basses conso faut arreter avec ca...(etude qui n'est plus si récente d'ailleurs).En tout ca c'est ce que j'avais voulu signaler bien vu Sirene. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites