Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jernom

30L pour des blue pearl.

Messages recommandés

Bon fraichement inscrit voilà brièvement les fournitures:

Il sagit de racine de mangrove et les tuyaux son de la récup' de PVC Wink

Je posterai des photos du bac en eau dès...Qu'il sera en eau! ^^

voici deux photos de mon bac mis en haut hier.
C'est un trente litres. Filtration zolux couplée d'un kit de CO2 artisanal.
J'ai un thermo 25W réglé pour 23°.
Il y a trois racines de mangrove couvertes de cladophora. Une au fond de chaque coté et une devant.
Il y a également une plaquette de mousse de java.
L'éclairage est un 11W et pour l'eau c'est pour l'instant de la volvic dont le PH devrai tomber grace à la feuille de cattapa. Je laisse les bactérie agir un minimum et en milieu de cycle je changerai 1oo% de l'eau afin de partir sur du 1oo% Volvic car il reste de l'eau du robinet qui à mon avis n'est pas top top.
Je commanderai une population de dix blue pearl. A votre avis est ce suffisant pour un bac de trente litres si décoré?

bon début

pour tes tuyau, vue les premières photos, je pensais que tu aurais tenté de les dissimuler dans la végétation ou les rendre plus discret en les recouvrant avec de la végétation, du sable collé ou autre

Oui les tuyaux je compte bien les planquer! c'est la raison pour laquelle les "tubes" sont coupés en bisot.
Je veux disposer cet ensemble bisot "planté" dans le quartz et le recouvrir.^^
Seul problème j'ai déjà beaucoup de cladophora un peu partout. Je compte donc les "habiller" de mousse de java mais celle ci n'a guère envie de proliférer.
Mon but est de faire un aquarium esthétique, mais également pratique.
J'ai décidé de mettre un maximum de plantes mais celles succeptibles d'interresser les crecre sont toutes sur des zones bien lumineuses ou carrément au premier plan.
Le but n'étant pas d'avoir des crevettes invisibles uniquement là pour nettoyer, je fais le maximum pour les attirer vers des endroits bien visibles.

les mousses végétale, ca met parfois le temps à démarrer mais quand c'est partis, ben, c'est paris lol

t'inquiète, si tes crevettes se plaisent, elles sortiront d'elle même
bon début et bonne suite à toi

Merki!
Cela étant dit dans le crustacé j'suis novice. Mais là faut avouer qu'entre toutes les espèces, et les couleurs dans chaque espèce, c'est quand même un peu beaucoup le foutoir dans ma tête...
J'vous explique le roblème:
A l'origine un collègue et moi cherchions des crevettes bleues.
Au début on est donc tombé tout naturellement sur la Tiger Blue. Magnifique, une vraie bête à concours.
Et c'est vraiment le type de couleur que l'on voulait, un beau bleu bien marqué et en même temps cette transparance.
Seul problème: le prix et les paramètres de maintenance dont les repro difficiles.
On s'est donc rabattu sur les blue pearl, un bleu qui sur "google" n'est pas si différent bien plus facil à maintenir et très reproductif.
Le problème c'est que sur google c'est trafiqué et les blue pearl sont en réalité plus pearl que blue...
Et maintenant voilà que je tombe sur du Deep Blue Pearl, sur de la Blue Jelly, sur de la Taïwan Bee Blue...
Donc:
est ce que quelqu'un pourrait s'il vous plait m'indiquer le nom d'une espèce dont la couleur bleue est génétique, qui ne coute pas un bras, qui ne soit pas la croix et la banière à reproduire, enfin bref: est ce que quelqu'un connait la crevette parfaite parce que là pour un novice c'est le foutoir! J'ai l'impression d'etre un aveugle dans une bibliothèque!
Sad

pour débuter, les blue pearl sont très bien et tu en as de très belles
voila une photo de ma souche pour te donner une idée

Okay!
J'ai eu Ginius au téléphone suite à une annonce sur le bon coin.
Il m'a dit de me méfier des images de crevettes bien bleues nommées blue pearl sur les site type google.
Car parfois les photos sont retouchées ou alors l'environnementou la prise de vue joue sur la couleure (ex: lumière type moonlight)
Pour le coup j'aimerai bien savoir si la crevette visiblement bien bleutée sur ta photo est aussi bleu lorsqu'on la regarde à l'oeil nu et connaitre ton type d'éclairage car je suis en dennerle amazon pour mon néon.
De plus, cette couleur se transmet elle correctement lors des repro ou le rendu est variable?

en éclairage, j'ai un néon de chez bricomarché dans un boitier étanche à 8€ le tout lol
le bleu des blue pearl varie par moment à du pâlot à l'approche des mues

Si tu veux, je te fais une photo avec mon portable ce soir lors du repas pour que tu puisses te faire une idée et que le reflex ne soit pas mis dans la balance niveau qualité photo, autrement, spacedodo, clic67 et quelques rares membres possèdent ma souche si tu veux leur avis

dans la descendance, tu as toujours des variations plus ou moins bleu, qui joue comme je disais en fonction des mues
petites corrections effectuées ,Olivier;)

Oui donc elle sont bien BLUE pearl ^^
Et non blouw pearl...
Est ce une souche issue ou paralèle à celle de Ginius?

Et en plus Naska, je bouquine ton blog, et là: OH SURPRISE!!! OH GRAND ESPOIR!!!!

Tu as une souche de Blue Jelly!!! Cachotier va!!!
Je me tate entre la Blue Pearl et la Blue Jelly!!!...
Et tout en haut de ton article c'est marrant comme tu reprends exactement les problèmes que je soulève sur les images ou pseudo légendes des site style google au sujet de la couleur des Blue Jelly! :D

Wink

en jelly je dois avoir 45 juvs qui sont en train de grandir
mais j'attend qu'ils soient plus grands pour voir si la souche est stable
après le prix, c'est pas pareil que les BP ^^
Je suis un grand fan de crevette bleu pour tout dire

Ouep...C'est quoi le tarif?
Parce que c'est tout de même de l'heteropoda, donc facile de maintenance, de repro... uhygt

Non mais sinon un petit cadeau d bienvenue?... santa
C'est rue des Jalons fleuris Des Mirabeaux Ste Cécile 88445 BOURBILION-SUR-DURANCE Sad-è_):

jernom a écrit:
Ouep...C'est quoi le tarif?
Parce que c'est tout de même de l'heteropoda, donc facile de maintenance, de repro...

Non mais sinon un petit cadeau d bienvenue?... santa

attention , les adresses , en mp uniquement svp , pour la sécurité de chacun
donc j'enlève et passez en mp pour la suite , merci Suspect

Oui désolé, mais c'etait une boutade, l'adresse est fausse de chez fausse!! Naska a prévu le coup et m'avait déjà répondu par MP Wink

Bonjour à tous!
Je n'en démords pas des Blue Jelly.
Depuis que j'ai visité le blog de Naska je me dis que je vais surement partir sur ce type de crevettes.
Elles ont les facilités de maintenance et de reproduction des pearl mais en même temps je les trouve aussi belles que les Tiger.
Je pense qu'il sagit d'un juste milieu et en même temps d'une espèce avec laquelle on peut débuter si on s'en donne les moyens.
Donc d'ici à ce que l'aqua soit cyclé je continue de réfléchir mais je pense que ma décision est prise.

un jour j'ai pensé comme toi
aujourd'hui j'ai quasi 30 cuves et 17 espèces Mdr

Pourquoi pas... Peut etre même convertir la bettagère en shrimproom....

La peinture il sagit de peinture pébéo acrylique non nocif. En revanche bien respecter les temps de séchage et ne pas mettre de grosse couche d'un coup sinon dans l'eau après ca cloque Wink

Bon Pour l'aqua les plantes ont déjà bien bien bien poussé.
Après avoir parlé à Naska du quartz qui contient très certainement du cuivre, j'ai décidé de refaire l'aqua. J'ai pour ce faire acheté de l'engrais Flora base, ma chère et tendre m'a fourni une quatrième racine qu'elle n'utilisera pas, en plus avec des formes originales.
J'ai réussi à trouver un petit vendeur où la mousse de java coûte une misère.
Je vous confirme donc qu'il va être complètement refait non pas cette semaine mais la prochaine.

Je vais essayer d'obtenir le même type d'aqua que Mimi 42 appelé "Crystal Vallée, 16 litres"
N'hésitez pas à commenter... Wink

salut jernom!! ça faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le fofo!!

content de voir que tu parles de moi... ok je sors!!

Je me souviens t'avoir eu au téléphone!

C'est vrai que les blue jelly font réver et sinon coté souche de blue pearl non on a pas les même naska et moi sauf si il a commandé sur la CG de rendo shrimp!

En tout cas prends ton temps pour choisir tes crevettes et tu verras, on deviens vite accro après tout comme le dit si bien naska lol

bonne continuation a toi.

je commande jamais en boutique VPC
donc nn on a pas la même souche

je possède la mienne depuis à présent 1an passé

Je jongle sur plusieurs projets en même temps, difficil donc de tous les mener à terme... Surtout quand on se retrouve avec 3oo euros pour vivre en plein mois de vacances... Donc ce mois ci tout est gelex le temps que les economies se remettent...

En fait jai 2 souches que jai mis en commun volontairement pour eviter la co sanguinité entre les juvs de ma premiere souche.
Ma premiere souche 70% provien d un eleveur que je ne citerai pas car provenant dun autre fofo. jai cette souche depuis quasi 2 ans. jy ai introduit les blue pearl de chez rendo ( souche dun tres beau bleu assez bluffant) cela fait maintant 5 mois.
Cest peut etre mal interpreté mais depuis jy voit les reproductions bien augmenter avec de tres belles couleurs.
jai aussi boosté les reproductions en faisant tourner mes femelles sur 2 bacs.

Par exemple sur 16 femelles transferée dans un nouveau bac, 12 grainées en 1 semaine.

Sinon coté rendu photographique naturel les mobiles ne sont pas un reference! Surtout avec les nouveau mobil qui boost les couleurs. le mieux est d utiliser le flash

Salut!

J'adorerais aussi avoir de belles crevettes bleues! Bon, je trouve perso que la plus belle , c'est la blue bolt (mais elle est chère, plus fragile, sachant que la repro reste aléatoire niv. couleur)

Par contre, j'avais jamais entendu parler de "blue Jelly". Quelle est la différence avec les blue pearl?

Pourrais-tu nous montrer ton bac actuellement (après quelques mois d'évolution) ?

• Créer...