correzienne 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 pourriez vous me dire si vous avez remarqué dans vos production si la marque des croquettes que vous donnez avait une incidence sur le nombre de chiots dans vos portées:84: merci de me répondre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Je ne peux pas te dire car je donne la même marque depuis 15 ans (sauf un an de RC ) mais j'ai toujours de belles portées dans l'ensemble : 10/12 chiots en léo et 4 à 9 en cocker. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Je trouve difficile de répondre à cette question, car en parallèle, il faudrait que les chiennes soient bien suivit au niveau des tests de progestérone et savoir si elles ont été saillie à chaque fois au bon moment pour savoir si avec différentes marques de croquettes, il peut y avoir une influence. En l'occurence, à chaque fois que j'ai eu peu de chiot ou pas du tout, je sais qu'il y avait eu un problème de saillie (le mâle n'avait pas réussit à saillir correctement), la progestérone qui avait monté trop vite ou autre problème du genre. Sinon, mes portées sont normales par rapport à la moyenne nationale de la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 Alors d'après ce que j'ai lu récemment je crois dans la revue cyno ou une autre, faut que je cherche, il n'y aurait aucune incidence, aucune influence sur la fécondité ce serait une ancienne croyance... Moi aussi je me posais la question ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
correzienne 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 décidément peu d'avis sur la question !! mais merci tout de même.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 Difficile de donner un avis valable ! Je pense, un peu comme Lydie, que la période de saillie a plus d'incidence sur la fertilité que la marque de croquettes utilisée... Ce qui ne veut pas dire que l'alimentation n'a pas d'importance ! Pour ma part, j'utilise PP ; et j'ai des portées tout à fait normales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 pour ma part, je pense qu'il y a tout simplement eu de nombreux "accidents" ces dernières decennies : des baisses de fertilité, voire des avortements, en raison de contamination de certaines croquettes avec des produits dangereux, du style Strychnine...des élevages entiers ont été décimés...dans ce sens là, il y pu et il peut y avoir des incidences de l'alimentation sur la fertilité globale...mais il est clair que pour avoir des chiffres réels sur les effets de telle ou telle alimentation sur la fertilité, il faudrait tenir compte du moment de la saillie et de la fertilité du mâle, sans parler de la prolificité de la race...compliqué !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites