Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jageot-29

shrimp-salon

Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes

suite à mon déménagement je peux enfin me lancer dans l'élevage de crevettes cheers

Voici mon installation qui est en eau depuis 2 jours.

elle se compose tout d'abord d'une étagère"diviser en 2" made in casto 500kg par étage, un peu septique au débuts quand j'ai vu qu'elle tenait juste par emboitement, mais après différent test, me voilà rassuré.

ensuite pour l'instant 3 bacs de 100 de façade sur 40 de profondeur pour 30 de hauteur "anciennement 40 de hauteur pour 30 de profondeur + une autre a venir, j'ai préféré les modifier afin de gagner en surface au sol qui ne sera que bénéfique pour la suite de l'aventure, soit 120L brut donc environ 100L net

Diviser en 2 pour 2 cuve, et en 3 pour la dernière, because? vous le saurait prochainement.

Mon sol se compose essentiellement d'akadama double cuisson dis "sol technique" qui a surtout pour but de faire baisser le Kh à 0 comme vous le savez.

Cependant, comme j'ai pu le lire sur divers forum, la colonisation bactérienne a toute son importance voici pourquoi j'ai aussi rajouté 1 bol de nouille en céramique dans chaque partie cuve.

Filtration par exhausteur brancher à un Compresseur à air hi-blow sp40 "2400L/h" connu pour leurs qualités aussi bien acoustique que matériel

cependant, ils ont beau être silencieux, pas assez à mon gout, donc hop, direction le placard... et la plus aucun bruit à part celui de l'eau qui ruisselle :D

Population visé
cantonensis:
taiwan bee mix
taiwan bee
red crystal de haut grade "SS SSS smiley
deep blue

heteropoda:
sakura top qualité
yellow néon
et blue pearl

photos:

pourquoi t'as appeler ca, shrimp salon, c'est dans ton salon :D ?

Sinon belle installation, plus qu'a attendre que ca cycle et de pouvoir mettre des crecre. Courage pour l'attente Laughing

Aucun souci avec ce type d'étagère jageot-29, j'en ai une comme ça et c'est du costaud ! fdresq

beau début
soit tranquille avec les étagère, toute ma shrimproom est ce ce genre de produit
les dernière achetées sont même des 350Kg par plan

la seule chose que j'ai fait c'est de les fixer au mur pour plus de stabilité en cas de bousculade ou quelqu'un qui se tient dessus et j'ai changé toute les planches pour l'agllo hydrofuge

bon début Wink

oui dans mon salon, bon ça me rassure pour les étagères, reste plus qu'a attendre un bon mois Laughing

tu peux etre tranquille oui
perso j'ai commencé mes première batteries dans la maison pour de grosses cuves car pour des repros de scalaires et cichlidés nains
sur un sol en tomette posée à l'ancienne sur du sable à lapin ^^

vivement la suite

aujourd'hui petit tour en brocante, j'ai déniché 6 plaques en verre de 3mm d'épaisseur au dimensions intéressante pour faire un beau nano je mis suis mis des ma rentrée chez moi

voilà le résultat

un nano de 33 x 33 x 33 soit 35 litres brut pour 6€ et un tiers de cartouche de silicone

reste plus que a tester et équiper tout ça

Super installation. J'ai aussi les mêmes étagères charges lourdes et elles supportent un max. Par contre, une petite réserve qui n'engage que moi sur l'épaisseur du verre (3mm) de ton nano. Ca peut résister à la pression mais attention au moindre choc. Enfin, je ne veux pas te porter la poisse mais par mesure de sécurité je ne le mettrais pas en hauteur. Encore bravo.

Ca va resister a la pression vu le faible volume apres c'est plutot un risque de casse au moindre coup..
A toi de voir...

mis en place de ma dernière cuve 30 de hauteur 50 de profondeur sur 100 de longueur, cloisonné en 3.

mise en place de cornière en pvc, akadama double cuisson, poulzzolane, et nouille en céramique.

vivement la suite

cool, sa prend vraiment forme,
les étagéres viennes de chez brico dépot?
merci.
cdlt biche62.

casto pour les étagères, je les ai préféré a celle de brico pour la simple raison que ces dernière ne possède pas de renfort central.

merci

salut pour le nano en 3 mm j ai ca chez moi et aucun soucis depuis 3 ans sinon ton instal est super

reçu mes première habitante aujourdh'ui

26 twb mis f1 black

et 3 twb panda bleu

actuellement en aclim.

et c'est parti mon kiki (rft)

de bien belles crevettes,
bonne contination et plein de plaisir,
cdlt julien

merci à toi, pour la suite j'attend que ça pousse un peu, j'ai isoler 4 femelles twbm avec mon male king kong, a suivre donc

jageot-29 a écrit:

king kong non?

Je dirais un mélange "King kong" et "panda" ^^

• Créer...