jageot-29 0 Posté(e) le 27 avril 2012 bonjour à tous et à toutessuite à mon déménagement je peux enfin me lancer dans l'élevage de crevettes Voici mon installation qui est en eau depuis 2 jours.elle se compose tout d'abord d'une étagère"diviser en 2" made in casto 500kg par étage, un peu septique au débuts quand j'ai vu qu'elle tenait juste par emboitement, mais après différent test, me voilà rassuré.ensuite pour l'instant 3 bacs de 100 de façade sur 40 de profondeur pour 30 de hauteur "anciennement 40 de hauteur pour 30 de profondeur + une autre a venir, j'ai préféré les modifier afin de gagner en surface au sol qui ne sera que bénéfique pour la suite de l'aventure, soit 120L brut donc environ 100L netDiviser en 2 pour 2 cuve, et en 3 pour la dernière, because? vous le saurait prochainement.Mon sol se compose essentiellement d'akadama double cuisson dis "sol technique" qui a surtout pour but de faire baisser le Kh à 0 comme vous le savez.Cependant, comme j'ai pu le lire sur divers forum, la colonisation bactérienne a toute son importance voici pourquoi j'ai aussi rajouté 1 bol de nouille en céramique dans chaque partie cuve.Filtration par exhausteur brancher à un Compresseur à air hi-blow sp40 "2400L/h" connu pour leurs qualités aussi bien acoustique que matérielcependant, ils ont beau être silencieux, pas assez à mon gout, donc hop, direction le placard... et la plus aucun bruit à part celui de l'eau qui ruisselle :DPopulation visé cantonensis:taiwan bee mixtaiwan bee red crystal de haut grade "SS SSS smileydeep blueheteropoda:sakura top qualitéyellow néonet blue pearlphotos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 28 avril 2012 pourquoi t'as appeler ca, shrimp salon, c'est dans ton salon :D ?Sinon belle installation, plus qu'a attendre que ca cycle et de pouvoir mettre des crecre. Courage pour l'attente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Aucun souci avec ce type d'étagère jageot-29, j'en ai une comme ça et c'est du costaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 28 avril 2012 beau débutsoit tranquille avec les étagère, toute ma shrimproom est ce ce genre de produitles dernière achetées sont même des 350Kg par planla seule chose que j'ai fait c'est de les fixer au mur pour plus de stabilité en cas de bousculade ou quelqu'un qui se tient dessus et j'ai changé toute les planches pour l'agllo hydrofugebon début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jageot-29 0 Posté(e) le 28 avril 2012 oui dans mon salon, bon ça me rassure pour les étagères, reste plus qu'a attendre un bon mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 29 avril 2012 tu peux etre tranquille ouiperso j'ai commencé mes première batteries dans la maison pour de grosses cuves car pour des repros de scalaires et cichlidés nainssur un sol en tomette posée à l'ancienne sur du sable à lapin ^^vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 29 avril 2012 sympa ton etagére,bonne continuation et plein de plaisir.biche62. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jageot-29 0 Posté(e) le 29 avril 2012 aujourd'hui petit tour en brocante, j'ai déniché 6 plaques en verre de 3mm d'épaisseur au dimensions intéressante pour faire un beau nano je mis suis mis des ma rentrée chez moivoilà le résultatun nano de 33 x 33 x 33 soit 35 litres brut pour 6€ et un tiers de cartouche de siliconereste plus que a tester et équiper tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mic55601 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Super installation. J'ai aussi les mêmes étagères charges lourdes et elles supportent un max. Par contre, une petite réserve qui n'engage que moi sur l'épaisseur du verre (3mm) de ton nano. Ca peut résister à la pression mais attention au moindre choc. Enfin, je ne veux pas te porter la poisse mais par mesure de sécurité je ne le mettrais pas en hauteur. Encore bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 29 avril 2012 3mm c'est trop leger à mon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jageot-29 0 Posté(e) le 29 avril 2012 même avec de si petite dimensions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Ca va resister a la pression vu le faible volume apres c'est plutot un risque de casse au moindre coup..A toi de voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jageot-29 0 Posté(e) le 7 mai 2012 mis en place de ma dernière cuve 30 de hauteur 50 de profondeur sur 100 de longueur, cloisonné en 3.mise en place de cornière en pvc, akadama double cuisson, poulzzolane, et nouille en céramique.vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 7 mai 2012 cool, sa prend vraiment forme,les étagéres viennes de chez brico dépot?merci.cdlt biche62. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jageot-29 0 Posté(e) le 7 mai 2012 casto pour les étagères, je les ai préféré a celle de brico pour la simple raison que ces dernière ne possède pas de renfort central.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 7 mai 2012 ok merci bien.cdlt julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex30111 0 Posté(e) le 7 mai 2012 salut pour le nano en 3 mm j ai ca chez moi et aucun soucis depuis 3 ans sinon ton instal est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jageot-29 0 Posté(e) le 6 juin 2012 reçu mes première habitante aujourdh'ui26 twb mis f1 blacket 3 twb panda bleuactuellement en aclim.et c'est parti mon kiki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 en voilà des news qui sont bonnes ,à suivre donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jageot-29 0 Posté(e) le 7 juin 2012 yes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 7 juin 2012 de bien belles crevettes,bonne contination et plein de plaisir,cdlt julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jageot-29 0 Posté(e) le 7 juin 2012 petite vidéo des nouvelles arrivantes, couper le son c'est un conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jageot-29 0 Posté(e) le 7 juin 2012 la meilleur photo de la soirée avec mon petit apn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 8 juin 2012 Superbes crevettes ! belle acquisition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jageot-29 0 Posté(e) le 8 juin 2012 king kong non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierredu42 0 Posté(e) le 25 juin 2012 très propre l'installation en tout cas ! vivement la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jageot-29 0 Posté(e) le 25 juin 2012 merci à toi, pour la suite j'attend que ça pousse un peu, j'ai isoler 4 femelles twbm avec mon male king kong, a suivre donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 26 juin 2012 jageot-29 a écrit:king kong non?Je dirais un mélange "King kong" et "panda" ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites