Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petite_souris

Mes crystal black

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je me lance à vous présenter mes petites chouchoutes, ce sont des crystal black de grade B je pense.
Elles sont au nombre de 23, ce sont des juvs qui ont bien grandi depuis.
Elles ont été lâchées par une CBS qui est décédée quelques temps après les avoir lachées, elle avait plus d'un an.

Ces petites sont dans un bac de 60 litres planté sur sol ada new amazonia
les paramètres sont :

Ph : 5.8
Gh : 6
KH : 1
conductivité : 380
changement d'eau : 15-20litres/semaine avec eau osmosée+sels preis
filtration : filtre externe eihem classic 150
injection de co2 en bouteille rechargeable dennerle

Elles sont nourries avec :

feuilles d'épinard
chou chinois
feuilles de chêne et de cattapa
feuilles d'orties séchées (de temps en temps)
fruits d'aulnes
vers de vase rouge
spiruline
elles ont également à disposition de la taiwan moss pour fouiller et une pierre de shirakura

Elles ont été prises en photo avec :

appareil photo numérique samsung 8mega pixels
en mode sans flash et macro

j'ai essayé de faire au mieux pour les photoS avec l'appareil que nous avons, dites moi ce que vous en pensez et si j'ai oublié des choses dans la présentation, c'est la première fois que je me lance Embarassed

Voilà

Présentation impec , tous les détails sont la , c'est un bac en eau depuis longtemps ? Tu as la de jolies crevettes aux couleurs qui ressortent bien.

Merci chris et olob, j'ai essayé de ne rien oublier dans ma présentation.
Mon bac et en route avec ce sol depuis mi- novembre à peu près, j'ai eu quelques déboire avec.
Tu te souviens je t'avais envoyé un mp en février pour te demander quelques renseignements.
Ma crevette grainée avait ou allait laché ses petits, mais je pensais qu'ils n'allaient pas survivre comme ceux des portées précédentes.
J'étais partie pessimiste, au final mon ph a fini par se stabiliser, j'ai découvert les juvs par hasard un soir, je pensais en avoir 6-7 et plus elles grandissaient plus j'en découvrais et je me retrouve avec 23 crecres qui vont sur leur 3 mois maintenant!!
Effectivement j'y avais introduis de nouvelles crevettes avec mes anciennes, bien trop tôt, du coup j'ai tout perdu sauf mes vieilles crecres et une CR de grade B.
Je pense que c'est avec cette CR que ma vieille CB s'est reproduite avec de mourir.
Cela m'a servi de leçon au détriment de petites crecres qui elles n'avaient rien demandé Sad et pour les prochains bacs j'attendrais bien la période de rodage!!

• Créer...