bubulle011 0 Posté(e) le 30 avril 2012 BonsoirJe viens juste d'introduire 8 crevettes red cherry dens un 45 litres. Sachant que je débute, es-ce que je peux rajouter 2 ou 3 crystal red? Je les trouve super belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Ca va dependre de tes parametres... Les crystal sont plus fragiles et demandent des parametres plus precis. Apres il n'y a pas de probleme d'hybridation entre ces especes.En revanche, les crevettes vivent en groupe, donc je pense que 2,3 crystal c'est trop peu, moi je part toujours sur une dizaine de crevettes d'une meme espece. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex30111 0 Posté(e) le 30 avril 2012 salut bon je parle pour mon cas mais 5 crevettes ca fonctionne . Je dis ca pour les petit budget comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle011 0 Posté(e) le 30 avril 2012 En fait je pensais 2 ou 3 pour voir si d'une part j'arrive à les maintenir en bonne santé et d'autre part, j'ai un peu peur d'être en surpopulation (d'où augmentation de N02) Demain je recontrôle mes paramètres.Les crystal red vivent toujours en groupe mais elles ne se mélangent pas avec les red cherry? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Non pas d' hybridation possible entre des caridina et heteropoda,Mais le principal est bien les paramètres,j' ai déjà testé, en baissant le ph, repro des crs et en augmentant le ph, plus de repro de red.Après les no2, c' est pas le pire pour les crecre, c' est le no3cdlt biche62. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 30 avril 2012 La vous etre marrant surpopulation avec 8 + 5 crevette dans un 45 L.. dans un 45L tu peux en mettre plus de 100..Attention aux bac non cylclé (filtre pas assez ensemensé en bactéries de dénitrification), s'il y a des nitrites (NO2) c'est pas normal.. et les nitrates c'est embettant mais bcp bcp moins dangereux que les nitrites.Donne nous tes taux en NO2 et NO3 car si NO2 loin du zero un bon changement d'eau s'impose tu n'as peut etre pas fini ton rodage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle011 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Désolée mais comme je débute, j'avais peur de mettre trop de crevettes et que celà influe sur le taux de N02! (j'apprend tous les jours!et je dirai encore sûrement des bêtises!mais il faut être indulgent "chris-le-chti" avec ceux qui débutent!)Je viens de tester mes paramètres :N02 : 0PH=7FE=0CL2=0KH=6°dGH=9°dN03=10mgQu'en pensez vous? je reste avec des crevettes red cherry ou je peux mettre quelques crystal red? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Pas de soucis moi aussi j'ai été débutant mais j'arretais pas de lire les articles dans les forum les articles "post it" et surtout étudier les cyclage de bac c'est pareil que ce soit des crevette ou pas.Sinon bubulle mon avis, attend encore un peu et reprend tes paras un peu plus tard, une semaine, le KH est un peu haut et si tu pouvais descendre ton ph en dessous de 7 ca garantirai une meilleure maintenance pour des CRS (Crystal Red) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle011 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Ok merci beaucoup pour tes conseilsComment je fais pour descendre le kh et ph? L'eau osmosée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 mai 2012 oui tu peux commencer par un changement d'eau de 25% a l'eau osmosée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites