Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bubulle011

mon taux de N02 monte : ne comprend pas!!

Messages recommandés

Bonsoir
Mon N02 monte et je ne comprend pas pourquoi!! nbvc j'ai introduit 10 crevettes mercredi dernier et j'ai changé 10% d'eau samedi (mon taux N02 = 0), lundi : N02=0 et ce soir N02 entre 0,05 et 0,1
Je n'ai rien qui pourrit dans l'aquarium (pas de débrit de feuilles à part une feuille de catappa mise mercredi)
Au niveau nourriture : je ne trouve pas que j'ai suralimenté : jeudi dernier, 3 perles de nano prawn
samedi : 4 perles
mardi : 1 rondelle de courgette (retirée 3 heures après)
ce soir mercredi : 1 rondelle courgette
Je viens de préparer mon eau : demain soir je change 10% mais je ne comprend pas pourquoi celà augmente:: (-tg)
Merci pour vos conseils
(-tyèu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut environ 3 semaines a un moins le temps qu'un bac ce cycle, tout le cycle de l'azote se met en place et pendant cette période il ne faut pas faire de changement d'eau ni introduire de vivant comme poissons ou crevette car tu as des pics de NO2 et c'est tout a fait naturel.

C'est comme ca moi je ne ferai pas de changement d'eau, je sortirai les crevette de ce bac (n'importe quel récipent avec une eau correct sans nitrite).
C'est l'histoire d'une semaine 2 max et tu pourras les réintroduire..

Si tu n'as pas d'autres bac pas d'autre solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon aquarium est en eau depuis le 23 mars et j'ai déjà eu mon pic de N02, c'est pour celà que je ne comprend pas!
(-tyèu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu des escargots morts ?
as-tu une bonne filtration ?
as-tu des plantes et lesquelles ?
prépares plutot 20% en respectant les bons paras pour tes crevettes
et n'oublie pas non plus de les laisser jeuner 2 jours ( pas d'affilée bien sur )
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bubulle a écrit:
....Je n'ai rien qui pourrit dans l'aquarium ...

C'est peut être ca le problème.
chris-le-chti a écrit:
Il peut y avoir 2 voir meme 3 pics de nitrite pendant un cyclage..

Oui mais ca n'est pas normal.

A prioris, il ne dois avoir qu'un pic de nitrites bien franc puis une fois le cycle de l'azote lancé, il ne dois plus jamais y en avoir. Au risque d'en choqué certains, pour bien démarer un bac faut le polluer (un peu). S'il n'y a pas assez de matière organique, il y a risque d'avoir des rater dans le démarage du cycle. Il n'y a alors pas de pic de nitrite ou juste des petites montées chaque fois qu'il y a un peu de matière organique par hasard mais sans réel démarage du cycle. A l'introduction des crevettes et/ou des poissons, ca demarre vraiment, on a le vrai pic de nitrites et c'est la cata (surtout avec des crevettes).
Un moyen d 'accedérer la mise en place du cycle est d'introduire du nitrite de sodium dans le bac. Dans un "cyclage" normal on introduit de la matière organique. La première partie du cycle se mets en place, on a le fameux pic de nitrite. On dois ensuite attendre la mise en place de la seconde partie pour le voir disparaitre. Avec l'ajout de nitrite, les deux sortes de bacteries se développe en même temps et ca va beacoup plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+100 avec[b][b]blupblup , souvent pendant le cycle je mets un peu de bouffe et aussi qq escargots.
[/b]
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une semaine avant l'introduction des crevettes, j'ai pollué l'aquarium avec 10 granulés pour poissons rouges : 2 jours après le N02 était monté à 0,2 puis le lendemain, le taux était à 0 (test refait 2 fois pour être sûr avec des gouttes JBL).
J'ai beaucoup de plantes (anubias, mousse de java, boules vertes) et ma filtration est neuve.
J'ai quelques petits escargots (que j'essaie d'éliminer de temps en temps car ils me font des trous dans les feuilles).
Au départ, j'avais 15 crevettes et j'en ai compté que 10-11 (difficile à compter car il y a beaucoup de cachettes)
Es-ce que l'augmentation du N02 ne pourrait pas s'expliquer par des crevettes en décomposition? car quoi d'autre?la feuille de catappa en décomposition?
Je viens de changer 10% d'eau que j'avais préparé hier soir : le taux diminue un peu ! mais je surveille celà de prés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La catappa ne te fera pas monté ton taux... J'en ai dans tous mes bacs en decomposition.

Un filtre neuf, ce n'est pas super, car beaucoup de bacteries vivent dedans, il faut du coup le tend qu'il se "cycle" lui aussi.

Sinon les autres ont un peu tout dit, change ton eau et surveille tes nitrites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...