Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oreri111

Bestioles bizarres et question sur le produit " No Planaria "

Messages recommandés

Bonjour a tous :D

Voila j'ai vue 3 planaires ( pas trop la tète triangulaires mais bon dans le doute elles étaient minuscules j'arrivais a peine a voit les verre sur les vitres ) dans mon bac de 25l a crevettes j'ai donc commander du produit " No Planaria " mais j'ai quelques questions

- Est ce dangereux pour mes 2 ampullaires gold et aussi mes plantes ?

Aussi j'ai vue des bestioles bizarres ronds qui sautilles de partout je pensais a des cyclops dont ce que j'ai puis lire dans un de mes livres mais impossible de prendre en photo j'ai donc dessiner désolée pour le dessin ^^"

- je voulais savoir si c'est dangereux pour mes crevettes ces bestioles ?

Car j'ai vue des grosses crevettes femelles adultes nager après ces bestioles

- et si le " No planaria " va les tuer ?

Besoin de vos conseils Embarassed Merci :D

[img][/img]

Veuillez faire attention au section que vous utilisez quand vous postez vos sujet SVP
ici c'est une section sur le marin et donc ne concerne que le marin !!
ta question concerne l'eau douce donc je déplace !

Cordialement

JiJi

Salut, deja je pense pas que ce soit des planaires et les trucs rond un peu vert ce sont des ostracode.

Pour l'instant aucun danger je pense alors evite de traiter car oui ca fait des dégats le no planaria parmis les escargots je crois.

pour le moment c'est plus ces bestioles que je vois sa sautilles et c'est très petits j'en est beaucoup quand même et sa m'inquiette ...

mais pour les planaires c'est vraiment petit j'en est vue 3 mais je les vois pas tout les jours

si sa fait des dégats sur les ampullaires je vais les mettre ailleurs en attends mais je suis pas envahie de verre pour le moment je pensais mettre un petit néon qui est de l'aqua de ma mère mais je craint trop pour les juvéniles ...

Les ostracodes c'est juste pas tres esthétique mais c'est preuve que ton eau et ton bac est sain et ca aide à la décomposition des dechets.
oui si tu mets un petit poisson ca peut le faire mais un néon peut aussi te manger des juvs crevette.

j'ai vue en image sur internet les ostracodes sa ressemble pas a sa car ceux que j'ai on une petites queux et des antennes

comme petit poisson j'ai pensée aussi au rasboras briggitae ou mettre un de mes corydoras habrosus

• Créer...