Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titiz29

perdu par rapport aux paramettre de mon aqua!

Messages recommandés

le 2 mai
avant le changement d'eau!
PH 7.6 (mon test mesure jusque 7.6)
GH 6
KH 7
NO2 1
j'ai fait mon premier grand changement d'eau! a la mont roucous environd 1 L pour 6 L 5 d'eau total j'ai un aqua 10 LITRE

aujourd'hui donc le 4
PH toujours au maxi je decide de me servir des bandellette qu'il me reste ça marque 8
GH 4
KH 6
NO2 5



je desirais dans 3-4 semaine y introduire des red cherry
mes plantes poussent mal et sont pas jolie
mon aqua est en pic de nitrite mais je crois bien que je n'arriverais jamais a avoir de bons paramettre avec le substrat deponit mix

vous me conseillez quoi? refaire laqua avec un sol mieu adapté? mais lequel!
en gardant le deponit mix mon ph risque t'il de rester ainsi?

ce qui ne me gene pas c'est tout enlever et refaire un aqua dans de meilleurs condition! j'ai le temps!
mais quoi choisir!???? (tgb=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est que pour des red cherry le ph est bon mais qu'as-tu comme sol deponit mix et...?
si tu veux faire des heteropoda attend que le cycle se fasse surveille ta dureté et ce sera bon
pour tes plantes qu'as-tu comme éclairage et quelles plantes?
quel est le litrage de ton bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dis giclon la question est est ce que tu veux faire que de l'hétéropoda ?
Moi j'ai pas eu de bol mais meme de la sakura j'ai jamais reussi à les maintenir sur ce sol Dennerle avec Deponix..
Ca n'engage que moi mais je te conseille amicalement si tu veux pas avoir trop de déboire de refaire.. avec cette configuration j'ai jamais reussi simplement a stabiliser des paras corrects tjs ph 7.8 instable avec pourtant un kh élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
comme dis giclon la question est est ce que tu veux faire que de l'hétéropoda ?
Moi j'ai pas eu de bol mais meme de la sakura j'ai jamais reussi à les maintenir sur ce sol Dennerle avec Deponix..
Ca n'engage que moi mais je te conseille amicalement si tu veux pas avoir trop de déboire de refaire.. avec cette configuration j'ai jamais reussi simplement a stabiliser des paras corrects tjs ph 7.8 instable avec pourtant un kh élevé.


Idem chez moi, enfin j'ai reussi a maintenir des RC mais avec peu de repro, mais tous le reste rien n'a tenu... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est du sol j'ai le deponit mix en bas et comme conseillé par dennerle le gravier special crevette au dessus
pour mon eclairage j'ai un fluocompact 18W
les plantes sont mousse de java sur une imitation pierre en resine!!!
en avant plan un bouquet de lilaeopsis novaezlandia
sur le coté une echinodorus latifolius
et derriere une lysimachia nummularia aurea et une limnophila sessiliflora

c'est pour faire des red cherry ou sakura!
mon bac est un 10 L brut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
comme dis giclon la question est est ce que tu veux faire que de l'hétéropoda ?
Moi j'ai pas eu de bol mais meme de la sakura j'ai jamais reussi à les maintenir sur ce sol Dennerle avec Deponix..
Ca n'engage que moi mais je te conseille amicalement si tu veux pas avoir trop de déboire de refaire.. avec cette configuration j'ai jamais reussi simplement a stabiliser des paras corrects tjs ph 7.8 instable avec pourtant un kh élevé.


oui refaire ça je veux bien mais avec quoi comme sol? j'aurais voulu garder l'aspect du fond noir de mes gravier je trouve ça jolie
mais quel substrat / sol technique choisir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux mettre de l'heteropoda, pas forcement besoin de sol technique.
A mon avis, il faut juste que t'enleve le deponit.tu peux garder simplement le gravier dennerle comme sol s'il t'en reste. c'est le deponit,c'est de la m..... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo38 a écrit:
Si tu veux mettre de l'heteropoda, pas forcement besoin de sol technique.
A mon avis, il faut juste que t'enleve le deponit.tu peux garder simplement le gravier dennerle comme sol s'il t'en reste. c'est le deponit,c'est de la m..... :D


oui je partirais pour debuter sur des heteropoda il ne me reste plus de gravier ou tres peu je suppose que je ne peux pas recupérer le dessus qui est deja dans mon aqua ?mais pour mes plante faut bien du substrat non?

j'avais penser a l'akadama il y en as au truff d'amiens ils ont aussi du manado dites moi ce que cette marque donne comme resultat? car j'ai lu tout et l'inverse sur le net et la franchement je suis perdu

Citation :
Sam 5 Mai - 21:06:12
Moi j'ai de l'EBI GOLD c'est sympa.. regarde mon post sur mes yellow neon.

l'ebi gold ça se trouve ou car j'en ai vu nul part!

j'ai fait tout les animalerie du coin cette aprem il ont soit manado soit deponit mix !!!c'est a dire pas grand choix!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ebigold, perso, je ne l'ai trouvé que sur internet.... va voir chez nos partenaires... Moi j'en ai trouver chez shrimpstore.be mais il parait qu'il est en rupture maintenant.

Si tu souhaites evoluer vers d'autres especes par la suite, je te conseille de mettre un sol technique, comme ca tu n'auras pas besoin de tout refaire si tu changes de varietes de crevettes. (heteropodas --> cantonensis).

le manado, je n'ai jamais tester, mais l'ebigold ou l'akadama (moins cher a l'achat que l'ebigold) sont de tres bon sols techniques.
Apres si tu es sur de rester sur de l'heteropoda tu peux juste acheter un sac de gravier dennerle ou autre...
les animaleries francaises sont bien en retard comparé a d'autres pays.... Sad

je ne pense pas que ce soit une tres bonne idée de recuperer le gravier qui est deja en place, mais bon attend d'avoir d'autres avis Wink

Pour les plantes certaines poussent tres bien sans substrat, mais la dessus je ne pourrai pas trop te conseiller. Moi j'ai privilegié diverses mousses avec seulement 1 ou 2 plantes a racines :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux planter il existe d'excellent sols substrat qui stabilise aussi le ph.
Chez ADA il y a ca et aussi le Oliver Knott.

Ne perd pas trop ton temps dans les animaleries au mieux du trouveras éventuellement du florabase ca certain en sont content aussi bien pour les plantes que les crevettes, tu peux en trouver en animalerie.

Il est en promo chez un de nos partenaire
http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=448

l'Ebi Gold, chez shrimpstore y en a plus en noir.. mais il en encore le water plant tres bon aussi
http://shrimpstore.be/fr/sols/551-ebi-gold-water-plant-soil-brun-5l.html


Encore une fois la couleur du sol permet de faire ressortir la couleur des crevettes alors apres ca dépend ce que tu met comme crevette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour des red cherry ou sakura!!!
si je part sur l'akadama j'ai lu quelque part qu'il y as différente sorte! comment savoir si ça va convenir pour l'aqua
et je pensait quitte a tout refaire changer d'aqua pour recupérer mon 20L!
pour l'instand il sert de terrarium a phasme! mais il seras sans doute plus beau avec des crecre!!!!
et ça me permetra peut etre de garder des parmettre meilleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon si tu veux planter l'akadama oublie en plus c'est brun lol

je pense qu'il y en a qui mettent l'akadama dans leur filtration!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 j'ai eu des ex sur sable et sur quartz j'avais plein de repro.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...