Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

URGENT Que feriez vous?

Messages recommandés

tu sais mayor moi j'ai revendu un chihuahua de 14 mois l'année derniére, il était confirmer avait son TAN, a une dame qui accompagné par hasard une de mes clientes, elle n'avais jamais eu de chien de sa vie et ne c'était même pas posé la question d'en avoir un, mais la en voyant ce chien qui était pourtant parmi d'autre elle a eu le coup de foudre!! donc tu vois tout n'est pas perdu!!
je le vois tous les jours ou presque et je l'utilise quand je veux pour les saillies. je lui garde quand elle doit s'absenter quelques jours.. j'avoue j'ai eu bcp de chance sur ce coup la.

Invité

ah oui faut que je règle cette situation !
sinon je viens d'avoir une demande par tel, une dame avec 2 femelles chihuahuas non stérilisées, dont une actuellement en chaleurs
en plus qui travaille et ne peut pas surveiller Denver
je lui ai dit qu'actuellement il était intenable avec les femelles et qu'il ferait des misères à ses chiennes
elle a prit peur ! 88

sont inconscients les gens!!!! s'imaginent qu'en leur absence le mâle va rester à contempler les femelles dans le blanc des yeux!!!!!!

Invité
ben j'ai bien une cliente qui a laissé son mâle et sa femelle en chaleurs (la fille du mâle, elle avait 7 mois) ensemble la nuit dans sa chambre, puisqu'elle "était là pour surveiller" (mais bien sur, les chiens vont la réveiller en disant "regarde, on fait crac crac"). Ca n'a pas loupé, la chienne a mis bas à 9 mois. Le père est un type maltais (de loin), et il a fauté avec une terrier du tibet, ce qui a donné sa fille. Elle a eu 5 chiots, ne s'en est pas vraiment occupée (ils devaient la maintenir couchée pour les tétées), et elle voulait garder une petite femelle (je lui ai demandé si c'était pour qu'elle soit saillie par son grand père aux premières chaleurs). Elle n'en a finalement pas gardé, et a fait stériliser la chienne quand les chiots avaient 2 mois (j'ai quand même très lourdement insisté).

Les gens sont parfois très naïfs, et peut être que la dame qui voulait Denver pensais que si elle lui disait de ne pas toucher aux filles pendant son absence, il va obeir ?

on voit vraiment de tout!!!! le soit-disant éleveur chez qui était née ma Brindillette, (détenteur du certificat de capacité, soit-dit entre parenthèses!!!) outre le fait qu'il laissait dormir tout le monde, bb compris dehors à même la terre dans une région infestée par le moustique porteur de leishmaniose, m'a dit un jour : "ben mais je pensais que le frère savait que c'était sa soeur et qu'elle était trop jeune pour porter"!!!!!! c'est pas beau ça??? et bien il a eu une portée de 8 chiots !!!!!!!! c'est pas beau ça???
pardon, je m'éloigne du sujet de base

paillotte a écrit:
ben j'ai bien une cliente qui a laissé son mâle et sa femelle en chaleurs (la fille du mâle, elle avait 7 mois) ensemble la nuit dans sa chambre, puisqu'elle "était là pour surveiller" (mais bien sur, les chiens vont la réveiller en disant "regarde, on fait crac crac"). Ca n'a pas loupé, la chienne a mis bas à 9 mois. Le père est un type maltais (de loin), et il a fauté avec une terrier du tibet, ce qui a donné sa fille. Elle a eu 5 chiots, ne s'en est pas vraiment occupée (ils devaient la maintenir couchée pour les tétées), et elle voulait garder une petite femelle (je lui ai demandé si c'était pour qu'elle soit saillie par son grand père aux premières chaleurs). Elle n'en a finalement pas gardé, et a fait stériliser la chienne quand les chiots avaient 2 mois (j'ai quand même très lourdement insisté).

Les gens sont parfois très naïfs, et peut être que la dame qui voulait Denver pensais que si elle lui disait de ne pas toucher aux filles pendant son absence, il va obeir ?
je ne vais rien rajouter ,mais vous comprenez tous ce que je pense !!!

Invité
détenteur d'un certificat de "capacité" et convaincu qu'un chien mâle "sait que c'est sa soeur et qu'elle est trop jeune"? ça laisse perplexe...

Pour en revenir au sujet initial, le problème est que, en mettant trop la pression (notamment sur l'aspect financier) le propriétaire qui n'a pas signé de papier d'abandon peut vouloir récupérer le chiot pour le vendre n'importe comment. Par ici, une fois le chiot rendu c'est quasiment impossible mais le problème en le rendant à un propriétaire qui n'en veut plus c'est tout de même le devenir du chiot...

MAYOR a écrit:
bon alors je vais lui dire que le chien me coute 10 euros par jour environ et qu'à compter d'aujourd'hui il payera la pension ou il le recherche ou il me le laisse

il m'a dit pas d'annonces c'est trop cher et moi je fais quoi !
pdt 4 mois ils ne m'ont pas donné de nouvelles et c'est moi qui ai dû les rechercher pour apprendre qu'ils ne pouvaient plus le garder alors je suis trop bête !
bien embêtée par ma faute

ça fait un mois que j'ai les frais et les soucis, je vais lui dire

Je fais office de pension pour mes chiots/chiens uniquement portant mon affixe.
je prends 10 € / jour.
Il doit être assuré en cas de problème en plus de mon assurance.
Je rempli le livre des entrées et sorties en cas de contrôle.

Pauvre Denver.
Il est hors de question que tu ais les inconvéniants et lui les avantages en plus d'attendre un chèque d'un éventuel nouveau maître !
Non mais et puis quoi encore !!!
Il serait capable de te demander des dommages et interêts si le chiot/chien venait à décéder.
Tu devrais lui faire un chèque de remboursement.
Commence à préparer des AR pour te couvrir au cas ou
puis facturation de pension mensuelle
exiger une assurance en cas de décès
bref, couvre tes arrières ou exige un courrier d'abandon de Denver
en faisant signer la carte scc
Courage et ne te laisse pas faire

Invité
nicole a écrit:
font suer.... et toi, tu te coletines les inconvénients!!! grrrr

+1, il y en a mare des personnes qui prennent des "boules de poile" pour des jouer ... pkoi ferrai elle un cheque ? c'est l'acheteur qui abondonne Denver ... je l'ai etudier au stage de la scc, elle n'est pas oblige de rembourser, car la personne lui a ramener le chiot qui me semble etre en parfaite sante. c'est mon point de vue ...

Je parle de décès du chien en garde chez l'éleveur.
S'il venait à décéder et bien le proprio serait en droit de demander un chèque de remboursement de son chien plus les dommages et intérêts etc etc ...

Invité
je ne comprends pas Martine, tu dis que je le rembourse et après que je lui facture une pension ? si je le remboursais pour lui tout serait règlé, et terminé dans le meilleur des mondes !
il est hors de question que je le rembourse, on ne ramène pas un chien après 5 mois à l'éleveur pour être remboursé, ce serait trop facile
moi j'ai fait le geste de le reprendre pour l'aider au replacement vu que je ne voulais pas qu'il le replace n'importe où
et lui il a cru qu'en tant qu'éleveur je claquerais dans mes doigts et hop denver serait revendu
malheureusement il va être déçu

Martine qd à demander des dedommagements en cas de décès comme tu dis, il n'a pas voulu faire de papier (bon j'aurais dû insister ) donc légalement, le chien n'est même pas chez moi !
l'autre jour j'ai eu de la visite et Denver est sorti dans l'escalier, il est allé faire pipi sur l'escalier de la voisine, qui m'a prévenue hihihihihi
j'ai vraiment eu une peur rétrospective !

si je l'avais perdu !

Invité
Mayor, fais les papiers en urgence, car je sens que ca pu pour toi l'histoire de la personne qui a achete Denver et qui te l'a ramener ... ok Admin, je n'avais pas comprit.

Mayor a mal compris également
Relis danièle.

Effectivement, si tu perds son chien tu dois le lui rembourser
écoute ce que dit salsa

Pourquoi ne veut il pas faire de papier.
Dis lui qu'il y a des lois et des règles à respecter dans un élevage.

Invité
ah oui tu as dit "tu devrais" et je croyais que c'était un conseil alors que c'était du conditionnel ! excuse me !
(oui tu vois par écrit on comprend mal !)

il faut que je l'appelle et voir ce qu'il en ressort

Mayor, pas au tél, tu n'as aucune trace .....
Au pire si tu devais lui rembourser, ce serait déduction faite de tous tes frais, pension, vaccin etc .....
Insiste pour qu'il signe les papiers, après tu aviseras .....
Faut pas te laisser manipuler comme çà ......

Invité
ah non je ne rembourserai pas car ils ont mal soigné Denver, lui ont donné des restes de table à manger au lieu de racheter les croquettes qu'il devait avoir et ne lui ont donné aucune éducation !
de plus je suis juste rentrée dans mes frais quand je l'ai vendu (césa de nuit à 650 euros ma chienne qui a failli moiurir etc...)
plus tous les ennuis que j'ai là

pas question que je rembourse, j'y pense même pas !!!

pour l'instant il a tj été très gentil au telephone, mais si je vois qu'on ne s'entend plus pour trouver une solution je mettrai tout par courrier recommandé

c'est son chien qu'il veut revendre, il n'a qu'à mettre des annonces par exemple ! bien heureux encore que je lui garde gratuitement !

Il te charge de vendre son chien , en te le mettant dans les bras ?
Tu lui dis : pour etre vendable, la premiere chose à faire, c'est qu'il te signe les papiers - pour que tu sois en regle vis-a-vis du fisc et dans tes "livres des rentrées " que tu es obligée de tenir au jour -

et entre-temps tu ne peux le garder legalement que contre une pension - tant par jour -

et fais lui bien comprendre cela , à ce monsieur !

Apres, on verra ... avec toutes les deductions qui s'accumulent entre temps ... cnr

Et aprés, il va te devoir une commission pour la vente, disons : 10 % (aucun service est gratuit ) 🆒

de toutes façons, légalement, tu n'as pas le droit de vendre un chien qui ne t'appartient pas...... donc, il faut qu'il signe les papiers comme quoi il te l'a rendu pour convenance personnelle et que tu ne lui dois rien.
Tu n'as pas non plus à lui garder son chien gratuitement.... au besoin, fais lui un courrier en lui disant que tu as pris conseil d'un avocat; ça le poussera un peu....

Invité
merci Loupiot et les autres de votre aide, vos explications sont claires
je vais le laisser tranquille et l'appeler lundi pour aviser et ensuite un courrier pour confirmer mes intentions
ce qui me fout en rogne, c'est que ça fait depuis nouvel an qu'il n'a pas prit de nouvelles... depuis que je lui ai dit que tout n'était pas rose avec Denver et que j'avais bcp d'inconvenients chez moi

voilà une bonne leçon pour l'avenir

Invité
MAYOR a écrit:
ah oui tu as dit "tu devrais" et je croyais que c'était un conseil alors que c'était du conditionnel ! excuse me !
(oui tu vois par écrit on comprend mal !)

il faut que je l'appelle et voir ce qu'il en ressort

MAYOR a écrit:
merci Loupiot et les autres de votre aide, vos explications sont claires
je vais le laisser tranquille et l'appeler lundi pour aviser et ensuite un courrier pour confirmer mes intentions
ce qui me fout en rogne, c'est que ça fait depuis nouvel an qu'il n'a pas prit de nouvelles... depuis que je lui ai dit que tout n'était pas rose avec Denver et que j'avais bcp d'inconvenients chez moi

voilà une bonne leçon pour l'avenir

fais toujours par AR, la tu as une trace, c'est un conseil que je te donne. ne l'appel pas, ca serre a rien, tu lui envoie le courrier, car il faut arreter les betises, il te promene plus qu'autre chose, c'est se que je pense. desolee d'etre aussi brut, mais je pense que cette personne ne devrait pas avoir de chien !!! de toute facon, on en fait tous des betises, moi la premiere, regarde, j'ai recu un cheque de 5000€ qui a ete vole, mais bon, le chien je ne l'ai pas envoye ...

• Créer...