Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jernom

Sol Flora Base.

Messages recommandés

Bonjour. Je m'équipe peu à peu pour la fameuse shrimpgère. J'avais déjà acheté du JBL Flora Base tout de même chère.
Je voulais savoir si quelqu'un en avait déjà utilisé et les avis qu'il en avait.

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca stabilise le ph assez acide donc ok pour les CRS/CBS TB.. mais j'avais lu qu'il se désagrége vite avec le temps.
Il me semble que Naska en mettait avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki. Parce que chez moi akama impossible d'en trouver. Y a bien du manado mais je ca ne régule pas le ph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur d'en trouver vers chez nous jernom Sad
Connaissent pas grand chose les animaleries a part florabase et manado.

Comme l'as dit chris, je me suis orienter vers les VPC... Mais bon pas donner le transport Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas si mal le Florabase sinon si tu veux te faire pas mal de bac de repro avec des mousses, l'akdama reste un bon plan.
ici une de mes bonnes adresses en promo
http://www.paris-bonsai.com/index.php/paris_bonsai/terre-engrais-traitement/terres/akadama-16-litres-hard-quality-double-red-line-japon-granulometrie-moyenne-3.html
Ca te fait 1€ le litre environ t'auras pas moin cher et c'est du bon c'est celui que j'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouè. Je pense que je passerai commande. C'est vrai que chez nous le discourt vendeur c'est: " substrat botanic, quartz noir mais ca c'est pour la déco. En plus les crevettes c'est pas franchement le plus difficil à maintenir. " Et là j'ai envie de répondre, "ouè tu te prends pas la tête parce que c'est pas TA crevete c'est celle du magasin, donc si elle meurt tu t'en fous...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et non car tu as raison les red cherry c'est facile mais quand tu passes à a de la crevette sur eau acide CBS/ CRS tu dois souvent passer sur sol actif. (ou alors filtration externe avec qq chose qui tamponne ton eau (akadama, tourbe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais de toute manière je n'écoute plus les vendeurs. Surtout quand ils prônent la facilité ou la simplicité! Evil or Very Mad
Je suis donc allé à Jardiland. J'ai fouiné un peu au rayon Bonsaï et j'ai trouvé l'akadama petite granulométrie en sachet de 2L à 6,5€. Wink
J'ai demandé une contenance plus grande, 15L, et je l'ai la semaine prochaine à 30€. Donc ca revient à peu près au même qu'en commandant sur le net avec les frais de port fdresq
C'est bien de l'akadama pour Bonsaï que vous avez tous? Y a pas "d'akadama bonsaï spécial aquariophilie" (Sad-è_): ) JBL à 142€ les 5L?! (tghy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de l'akadama pour Bonsai mais attention double cuisson car le simple cuisson se désagrege plus vite dans l'eau et ca fini par devenir une boue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon beh si quelqu'un sait lire le japonais! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Generalement les sacs ont deux bandes rouges dessus quand c'est du double cuisson Wink

Sinon prends ton dico francais / japonais :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air bon pour moi, mais bon attend confirmation :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nada pour les frais de port. C'est dans un jardiland à orange. Il n'en ont pas donc ils ont demandé à celui de Istres de leur en remonter.
Arrangeant quand même. rfesq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mis mes cbs sur florabase car moins difficile à trouver pour un même résultat au final. Il est vrai que j'ai aussi lu qu'il risque de moins bien ce tenir dans le temps....mais j'ai lu aussi le contraire.
Pour l'instant pas assez de recul pour voir si ce n'ai avoir remarqué que mes cbs avaient rapidement grainées.
Un autre détail, j'aine bien le rendu du florabase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final je trouve le flora base beaucoup plus chère.
J'ai cependant un sac, il faudra bin l'utiliser. Donc je pourrais me faire ma propre idée. Mais bon, on est sur un forum donc l'expérience des autres est toujours bonne a prendre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...