Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Chiens : Paris Dog Show

Messages recommandés

Chiens : Paris Dog Show
Les plus belles races canines défilent ce week-end.
Quelque 3526 chiens de 300 races différentes ont été inscrits par leurs maîtres pour participer samedi et dimanche au Paris Dog Show, au Parc floral de Paris (XIIe). Venus du monde entier, les propriétaires devront mettre en avant l’esthétique de leur animal et lui permettre d’accéder au ring d’honneur où seuls pourront monter les meilleurs chiens.

Préparation intense
Certains s’emploient depuis des mois, voire des années, à offrir à leur meilleur ami la plus haute marche du podium. Au Paris Dog Show, les participants ne rigolent pas et le travail est intense. “Cet événement est fondamental pour de nombreux éleveurs et propriétaires, expliquent les organisateurs. Le temps d’une journée, celui ou celle à qui ils portent toute leur attention, qu’il bichonne pendant toute l’année, sera jugé par le public. L’esthétique générale avant tout bien sûr, mais aussi l’allure, la morphologie, la beauté du poil…” Chaque chien sera jugé individuellement par plusieurs personnes, en fonction de ses titres, de son âge et de sa race.

Le plus obéissant récompensé
Les animations et les démonstrations de ces deux journées mettront l’accent sur les aptitudes, l’éducation et les services quotidiens des chiens. Des démonstrations des équipes cynophiles de l’Ile-de-France seront proposées ainsi qu’un concours d’obéissance (samedi).

Où et quand ?

Parc floral de Paris, esplanade du Château, bois de Vincennes.

Prix d’entrée pour les visiteurs : 8 euros par jour (gratuit pour les moins de 12 ans). Ouverture au public à partir de 8 h 45.

A noter qu’aucune vente de chiot ne sera faite sur place. En revanche, les visiteurs pourront s’adresser aux professionnels (vétérinaires, responsables de clubs, dresseurs) pour bénéficier des conseils nécessaires à l’achat potentiel d’un chien.

» Infos disponibles sur le site de la société canine d’Ile-de-France : sc-if.org

Source : http://www.metrofrance.com/x/m(...)

Du monde entier, faut ptet pas abuser !!! Qq pays limitrophes au mieux. Et niveau organisation, c'était un vaste bordel. C'est une expo où perso, je n'inscrirai plus.

Mazamé a écrit:
Du monde entier, faut ptet pas abuser !!! Qq pays limitrophes au mieux. Et niveau organisation, c'était un vaste bordel. C'est une expo où perso, je n'inscrirai plus.

idem pour nous !

et le parking une cata totale... vivement qu'ils reviennent au bourget comme l'an dernier, au moins il y avait de la place dans les allées aussi...moi j'y retournerai, c'est une des rares expos dans ma région mais franchement l'organisation était bien pourrie

Avez-vous connu l'expo qui se tenait à Longchamps? Sur l'hippodrôme.

Cette exposition canine là était géniale!

oui, Longchamps c'etait superbe..;qd il faisait beau bien sûr, parce que sous la pluie, c'etait moyen...

C'est vrai que Longchamps était très agréable sous le soleil .....
mais sous la pluie c'est moyen partout, et en particulier à Dieppe où tout le monde croit que çà va se lever avec la marée .... et où le soleil ne fait son apparition qu'au moment de partir ......

Pourquoi l'expo qui se tenait à Longchamps s'est arrêtée? Ce n'était pas un problème de sponsor (pedigree)?

J'avais prévu d'aller au PDS mais au vu du juge voici ce que j'ai fait:

Longchamps, je n'ai pas connu mais la SCC a decidé que les IB se font desormais en interieur

Sympa la ballade sportive en foret!! Vous pédalez combien de temps? Existe-t-il un brevet d'endurance pour le Samoyède?

Vraiment dommage que les IB soient en intérieurs...

Il existe un brevet de travail chez le sam(attelage) mais moi je les attelle par plaisir et non pour faire de la compétition. Cette ballade ci fait 8 km et on ne pédale presque pas sauf dans les côtes un peu raides.

viaspedona a écrit:
et le parking une cata totale... vivement qu'ils reviennent au bourget comme l'an dernier, au moins il y avait de la place dans les allées aussi...moi j'y retournerai, c'est une des rares expos dans ma région mais franchement l'organisation était bien pourrie

Ça restera au Parc Floral, trop cher au Bourget.

• Créer...