Invité Posté(e) le 8 mai 2012 Bonjour , y en t'il parmi vous qui arrivent a obtenir un ph bas entre 5.5 et 6.2 sur akadama ?sur 4 bacs en akadama remplis uniquement avec de l'eau mont roucous +sels preis , je n'arrive pas a descendre en dessous de 6.4 6.5 ph , même avec ajout de fruits d'aulne ,cattapa et autres feuilles , normal je pense vu que l'akadama absorbe tous les tanins.j'ai bien pensé a filtré sur tourbe , mais la encore , l'akadama va tout absorber.comment faites vous , pour ceux qui y arrivent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Je suis comme toi moi ...le temps que ton akadama tamponne c'est bon.Il existe des variété d'akadama plus acides que d'autres.et sinon d'autre sols descendent plus..mais c'est plus de l'akadama..pourquoi descendre si bas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2012 hello chris ,pour tout de dire , je n'arrive pas a maintenir mes twb ,sur long terme , 2 ou 3 mois voir 4 , sur conseils de plusieurs passionnés , on me conseille de maintenir un ph plus bas ,entre 5.5 et 6 pour leur maintenance.qu'en pense tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Je suis pas un expert en TB mais je démarre un bac justement en akadama. Le bac est en rodage depuis 2 mois maintenant avec des feuilles et tout.J'ai qq TB dans mon bac 12L avec les TWB F1 et F2 maintenant et tout va bien.Enfin tout allait bien j'ai perdu une Red Wine hiers.Je pense qu'un ph 6.2 c'est qd meme bien, ce que j'ai entendu c'est qu'il fallait une eau plus douce genre 180, 200µs en conductivité. Facile à l'eau osmosée tres peu reminiralisée aux sel de PREIS.J'ai une question: Pourquoi de la mont roucou ? Elle contient des composés carbonaté.Quel est ta conductivité dans ton bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2012 bah disons que j'ai choisi la mont roucous pour son bas ph ( 5,9 ) , en condu ,je suis a 250 us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 8 mai 2012 tu t'en fiche du ph de l'eau, meme de l'eau osmosée pure (qui n'a pas de ph en fait) c'est l'akadama qui te le regule et la stabilise.Essaie lor de ton prochain changement d'eau de descendre encore un peu en en conduc..utilise de l'eau osmosée seulement. ton Kh est bien à zero ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2012 ok , oui mon kh est bien a zéro , et si je fais un test de gh ,je suis a 5 ou 6 .je vais essayer de descendre un peu ma condu lors d'un prochain changement d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites