Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camille4c

Mortalité des juv importante

Messages recommandés

J'ai un nano de 30L avec 15crs/cbs et quelques rc .
Sol akadama 75% et adanew amazonia 25%

Quand la femelle arrive à terme je la place dans une breeding box, qui est placé dans le nano avec un fond de sol ada new et de la catappa et java mousse.
Les petits ne survivent pas 15 jours... Crying or Very sad

Vous avez une idé du soucis et si il vous faut + d'infos pas de soucis. Smile
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja si tu peux donne nous les parametres de ton bac (ph, gh, kh, no2,no3).

Ensuite pourquoi mettre ta femelle das une breeding box ? T'as des poissons ou des predateurs dans ton aqua? Sinon je ne vois pas trop l'utilité. Si t'as des cachettes et de la mousse, les petits devraient trouver de quoi se cacher et se nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'ils trouveront plus a manger dans une breeding box que dans l'aqua Suspect ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il nous faut tes para, savoir si ton bac est en route depuis longtemps et avec des feuilles de cattapa qui sont dans le bac depuis combien de temps ?
Pourquoi avoir mélanger les 2 sols ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo38 a écrit:
Tu penses qu'ils trouveront plus a manger dans une breeding box que dans l'aqua Suspect ??


Ben non justement, j'ai peut être mal compris mais je pensait qu'il avait garni la breding box. Sur une breeding box dans l'eau depuis max quelque jours et pleine de materiaux neufs y a rien à manger.

ps je ne suis pas persuadé non plus que le decor, le sol, la cattapa, ... apporte quoi que ce soit à un elevage. Quand j'ai commencer y avait rien comme info (un peu en allemand mais je lis pas cette langue). Donc comme on savait pas, j'ai fait comme les poissons: bac nu et une touffe de mousse java./ Ca marche très bien, depuis des années. Comme avec les poissons ca ne mets pas à l'abris des catas mais au moins y a des solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais prendre les paras dans la journée...
la Breeding box est en route depuis 2 mois et me sert pour voir ce qui résulte d'un croisement ...
et sinon mélange des deux sols pour plus de microfaune avec le ada et tamponnage avec l'aka.
Je vous tiens au jus pour les paras Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille4c a écrit:
....la Breeding box est en route depuis 2 mois ...


Alors c'est pas ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les paras et excuser moi du retard ...
ph 6.4
GH 5
KH 0
No² 0
No3 0.025

Eau osmosé reminéralisé aux sels preis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paras bon, meme tres bon je vois pas ce que ca peut etre .. s'il y a de la micro nourriture, un prédateur que t'as pas vu peut etre , franchement la je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que chris, parametres nickel, je ne vois pas trop la. Observe bien voir s'il n'y a pas des nuisibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien observé et pas de planaires... j'ai pas de poipoi dedans mais je pense ne pas avoir mis assez de mousse et du coup pas assez de microfaune... je vois que cela Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as des feuilles c'est suffisant pour les juvs, j'ai vu des bacs sans mousse avec un sol plein de feuilles catappa , chene et bien plein de juv..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est de ne pas les isoler dans une box laisse les dans ton aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai un laché imminent même deux dans la semaine je vais voir ce que cela donne et vous tiens au courant, Merci pour votre participation et longue vie au partage ...
:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte le post cela peut servir à d'autre .

J'ai mis beaucoup de moudsse de java et depuis dans ce bac j'ai énormément de juvs qui tiennent, crs cbs et même les Taïwan bee une dizaine .

Donc pour moi il faut de la mousse qui est présente dans le bac depuis au moins 1 mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,
je pense qu'il faut pas mal de mousse de Java ( entre autre ) pour plusieurs raisons :
- celà les tranquillise de pouvoir se cacher dedans
- la micro-faune est suffisante pour eux ( les juvs )
- les sels minéraux sont absorbés par la mousse
mais on peut aussi installer quelques plantes , par exemple des montantes sur lesquelles elles s'accrochent
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...