Mimi4201 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Le bac où sont placés les TWB et les TWBM F1 "Taiwan Bee World" commence à grouiller de juvéniles et il me reste encore 2 femelles grainées. Dans ce bac je vais de surprise en surprise de jour en jour ! En effet, je commence à voir des juvéniles Panda, King Kong, Red Wine et/ou Red Ruby et j'ai même vu une Blue Bolt cette nuit. Les moments d'insomnies ont parfois du bon ! Ce matin j'ai prélevé 25 F2 (crystal red et black qui vont dans un autre aquarium qui leur est dédié). Encore difficiles à photographier, voici quelques clichés des juvéniles TWB. Une King Kong :Une Red Wine : Question : A votre avis c'est une Red Wine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililou11 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Elles sont vraiment très belles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Belle reussite c'est parti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 14 mai 2012 félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Merci à vous. Quel est votre avis sur les deux dernières photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Je dirai une Ruby mais a ce stade difficile a vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Je penche aussi pour une Red Ruby mais sans certitude vue sa taille. Avec le temps son patron de couleur sera plus développé et nous verrons si nous avions vu juste ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Bien joue Good luck pour la suite, tu me fais baver lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Merci Yo38. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jageot-29 0 Posté(e) le 14 mai 2012 red ruby pour moi aussi, feloch :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ibexs1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 sale pourri !!! je lirais plus ce post! lol félicitation l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keke06 0 Posté(e) le 15 mai 2012 felicitationpour ta question je pense aussi reb rubymais tu aura confirmation quand elle sera un peu plus grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 15 mai 2012 pour moi RR sans hésitationdéjà le marquage est très netet le couleur va se foncer avec les semainesmes première RR ont 3 semaines à présent et elle ont déjà poussées et changé d'aspectencore bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Merci à tous. J'ai réussi à shooter d'autres TWB et du coup je me retrouve avec une belle variété. Blue Bolt : Panda : Red Ruby : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 18 mai 2012 cool pour toi, belle tb,et la première photo c' est une kk, pas une blue bolt.cdlt biche62. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rub65 0 Posté(e) le 19 mai 2012 +1 pour la KK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Il se trouve que j'ai aperçu 3 juvéniles King Kong et elles ont une robe noire intense avec la bande blanche bleutée. Celle étant shootée plus haut étant plutôt bleue sans trace de noir je pensais que c'était une blue bolt. Ceci dit, comme c'est la première fois que j'ai des juv TWB, j'ai peut être fait une erreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keke06 0 Posté(e) le 21 mai 2012 les juvenile kink kong ont une apparence bleutéequand il sont petit le noir va s' intensifier en grandissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Ok merci à vous, affaire à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Quelques nouveaux clichés. Red Wine :Une Red Ruby : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Merci pour ce partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 27 mai 2012 sympa tes photos, et belles tb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 27 mai 2012 jack a écrit:Merci pour ce partageC'est grace aux TWB que je t'avais pris Jack :D . Merci à toi Biche62 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 28 mai 2012 bons résultats , belles photos , bravo à toicelà commence à en faire des cre-cre chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Merci Macbulk. Voici la king kong que j'avais pris pour une blue bolt : Petit rassemblement autour des F1 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 28 mai 2012 super génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Merci Merou, pour le moment j'ai compté 4 king kong, 2 panda, plusieurs red ruby et 2 ou 3 red wine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 28 mai 2012 punaise c'est le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Pourvu que ça dure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 28 mai 2012 avec toi pas de problème tu es au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Quelle reussite Mimi bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 29 mai 2012 bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 29 mai 2012 à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicolAfricain 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Très belle réussite dans ce bac, BRAVO aux parents !!Elle en sont où tes jolies TWB !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 11 juin 2012 NicolAfricain a écrit:Très belle réussite dans ce bac, BRAVO aux parents !!Elle en sont où tes jolies TWB !?Elles grandissent tranquillement :D . Je posterais de nouvelles photos quand j'aurais plus de temps libre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi630 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Très belle crevette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicolAfricain 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Ok super, je les attends avec impatience tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 11 juin 2012 belles crevettes!!!!!!!merci pour le partage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Quelques clichés vite faits : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 30 juin 2012 belles bêtes , content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierredu42 0 Posté(e) le 30 juin 2012 elles sont vraiment très belles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 30 juin 2012 superbe ! Faut que je pense a shooter les miennes ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Alors vite faits!!!!!de bien belles tb, bonne continuation,aquariophilement biche62. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Merci àvous tous, j'en ferais d'autres car toutes les TWB ne se montrent pas en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie10 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et asse nouvelle en repro aussi. je ne connait pas tous les grades et je suis étonnée de voir les noms de certaines de ces crevettes.Je pensait que les kk étaient complètement noires et les panda noires aves un tout petit peu de blanc(mais vraiment un peu comme un micro bande-comme celle de la rr).Je pense donc avoir des panda mais ne suis pas sure. Je vais essayer de les prendre en photos et faire un post pour demander. Sinon une toute blanche avec la tête légèrement bleutée, c'est quoi ?En tout cas félicitations. Très belles photos et crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Merci à toi Ninie. Pour répondre à ta question, même si c'est sans photo, une crevette toute blanche avec la tête légèrement bleutée doit être une snow.Pour avoir les mêmes crevettes décrites dans mes bacs, le bleuté sur la tête ne témoigne en aucun d'une quelconque parenté avec des Taiwan Bee. Cette spécificité serait une variété de souche allemande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie10 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Merci de ta réponse. C'est dommage j'avais espéré Ca viendra un jour... j'espère !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Ca viendra, tout arrive à point un jour ou l'autre :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites